|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, y a t-il une personne qui peut m'en donner la siginification et en quoi ça consiste?? Merci d'avance Dernière modification par dounia9 ; 08/12/2005 à 18h07. |
|
| ||||
| ||||
|
c une doctrine ki vient du liban essentielement et tres recente bien kil ont beaucoup de choses vraies ds ce kils disent je n'y crois pas trop ils sopposent o wahabites et o freres msulmans je ne sais pas trop la difference entre nous les sunnites (salafistes) et eux puisque lorsquils disent "Allah ne ressemble pas a ses creatures, et na pas d'endroit"ils ont raison |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, En fait, c'est le nom donné aux élèves du Chaykh Abdullah al Harari Al Habachi. Ce sont des musulmans, tout ce qu'il y a de plus normal. Le problème c'est que les salafistes (wahhabites) ont une dent contre ce chaykh qui a été, parmi les savants sunnites, le plus actif pour mettre en garde contre le wahhabisme (le salafisme). Il est donc devenu l'ennemi N° 1 des wahhabites. Craignant pour leur image, les wahhabites ont lancé une campagne de dénigrement : Ils ont débité les pires mensonges sur les "ahbaches" à l'image de ce site wahhabite composé à 98 % de calomnies et mensonges saugrenus : http://www.........../ Bien sûr, la réplique (et vérité car j'ai vérifié dans leurs livres) est là : http://............./ahbache/index.html Voilà Dernière modification par Bladi ; 24/11/2005 à 11h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les salafistes sont le nom donné aux wahhabites qui suivent Mouhammad ibnou Abdulwahhab et certains enseignements de Ibnou taymiyya. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelle est la difference entre vous est les salafistes? Dernière modification par Bladi ; 24/11/2005 à 11h51. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A croire que ces membres veulent appeler tous les musulmans non-wahhabite, par "abash". |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.al....uran/ voilà ce que al azhar et les wahabite disent :" sourate 70 : 4- Les Anges et l’Archange Gabriel montent jusqu’au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans des années du monde d’ici-bas. les wahabite disent: Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans sourate 20 5- Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume. les wahabite disent : Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône sourate 67 16- Vous croyez-vous à l’abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sûrs qu’Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu’Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme? les wahabites disent : Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre sourat 3 55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai à personne de te tuer. Je vais t’élever jusqu’à Moi, et te sauver de tes ennemis qui veulent te tuer. .... les wahabites disent : O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi sourate 38 75- Allah - le Très-Haut - lui dit: “Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant celui que J’ai créé Moi-même? T’es -tu enorgueilli alors que tu n’as point raison de l’être, ou bien es-tu réellement parmi ceux qui sont supérieurs?” les wahabites disent : Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains sourate 20 39- “Nous lui avons inspiré de te mettre dans un coffre - alors que tu n’étais qu’un nourrisson - et de te jeter dans le Nil et cela afin que Nous te sauvions de Pharaon qui tuait tous les enfants mâles qui naissaient parmi le peuple d’Israël. Nous avons ensuite assujetti l’eau afin qu’elle rejette le coffre sur la berge. Par Notre volonté, Pharaon - Mon ennemi et le tien -prit le coffre. Or, Je t’ai accordé Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce à Mes soins." les wahabites disent : ... Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil " puis comparez à http://ww..........e.online.fr/sommaire_ahbaches.htm où l'on donne la vrai croyance wahabite et leur traduction fausse des ayat du Quor'an et les ahbach interprètent dans le meme sens que Al azhar pour les ayat citées Dernière modification par Bladi ; 24/11/2005 à 11h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 10h18 |