Le terme "ahbaches"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 09h44
el m'settya dial sa7

Par défaut Le terme "ahbaches"

Bonjour,

y a t-il une personne qui peut m'en donner la siginification et en quoi ça consiste??
Merci d'avance

Dernière modification par dounia9 ; 08/12/2005 à 18h07.
Vieux 24/11/2005, 09h50
Exclu

Par défaut

c une doctrine ki vient du liban essentielement et tres recente
bien kil ont beaucoup de choses vraies ds ce kils disent je n'y crois pas trop
ils sopposent o wahabites et o freres msulmans
je ne sais pas trop la difference entre nous les sunnites (salafistes) et eux
puisque lorsquils disent "Allah ne ressemble pas a ses creatures, et na pas d'endroit"ils ont raison
Vieux 24/11/2005, 10h16

Par défaut

Bonjour,
En fait, c'est le nom donné aux élèves du Chaykh Abdullah al Harari Al Habachi. Ce sont des musulmans, tout ce qu'il y a de plus normal. Le problème c'est que les salafistes (wahhabites) ont une dent contre ce chaykh qui a été, parmi les savants sunnites, le plus actif pour mettre en garde contre le wahhabisme (le salafisme). Il est donc devenu l'ennemi N° 1 des wahhabites. Craignant pour leur image, les wahhabites ont lancé une campagne de dénigrement : Ils ont débité les pires mensonges sur les "ahbaches" à l'image de ce site wahhabite composé à 98 % de calomnies et mensonges saugrenus :
http://www.........../

Bien sûr, la réplique (et vérité car j'ai vérifié dans leurs livres) est là :
http://............./ahbache/index.html

Voilà

Dernière modification par Bladi ; 24/11/2005 à 11h51.
Vieux 24/11/2005, 10h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par dounia9
Bonjour,

y a t-il une personne qui peut m'en donner la siginification et en quoi ça consisite??
Merci d'avance
ya pas photo il est a la mode ce mot n ce moment sur bladi
Vieux 24/11/2005, 10h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
c une doctrine ki vient du liban essentielement et tres recente
bien kil ont beaucoup de choses vraies ds ce kils disent je n'y crois pas trop
ils sopposent o wahabites et o freres msulmans
je ne sais pas trop la difference entre nous les sunnites (salafistes) et eux
puisque lorsquils disent "Allah ne ressemble pas a ses creatures, et na pas d'endroit"ils ont raison
Tout à fait mais juste une petite correction : les sunnites ne sont pas salafistes mais on dit que les sunnites suivent les salaf c'est-à-dire les musulmans des trois premiers siècles de l'Hégire.
Les salafistes sont le nom donné aux wahhabites qui suivent Mouhammad ibnou Abdulwahhab et certains enseignements de Ibnou taymiyya.
Vieux 24/11/2005, 10h21
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Bonjour,
En fait, c'est le nom donné aux élèves du Chaykh Abdullah al Harari Al Habachi. Ce sont des musulmans, tout ce qu'il y a de plus normal. Le problème c'est que les salafistes (wahhabites) ont une dent contre ce chaykh qui a été, parmi les savants sunnites, le plus actif pour mettre en garde contre le wahhabisme (le salafisme). Il est donc devenu l'ennemi N° 1 des wahhabites. Craignant pour leur image, les wahhabites ont lancé une campagne de dénigrement : Ils ont débité les pires mensonges sur les "ahbaches" à l'image de ce site wahhabite composé à 98 % de calomnies et mensonges saugrenus :
http://www...........e.fr/

Bien sûr, la réplique (et vérité car j'ai vérifié dans leurs livres) est là :
http://site............e/index.html

Voilà
salem aleykom abou 'omar

quelle est la difference entre vous est les salafistes?

Vieux 24/11/2005, 10h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
ya pas photo il est a la mode ce mot n ce moment sur bladi
C'est clair, perso je commence à me lasser d'entendre ce mot. Dès qu'on parle du Tawhid, certains membres te répondent par "abash" "abash". Dès qu'on parle de wahhabisme, ces même membres te répondent par "abash" "abash". Dès qu'on parle de savants, encore ces quelques membres te répondent par "abash" "abash".

A croire que ces membres veulent appeler tous les musulmans non-wahhabite, par "abash".
Vieux 24/11/2005, 10h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
salem aleykom abou 'omar

qui vous ?
Vieux 24/11/2005, 10h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
salem aleykom abou 'omar

ci dessous une traduction de ayat qui montre que Al azhar considère bien que Allah est sans endroit et qui n'est donc pas au ciel mais aussi il y a d'autre traduction qui contredisent les traduction des wahabites

http://www.al....uran/

voilà ce que al azhar et les wahabite disent :"

sourate 70 :

4- Les Anges et l’Archange Gabriel montent jusqu’au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans des années du monde d’ici-bas.

les wahabite disent:
Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans
sourate 20

5- Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume.

les wahabite disent :
Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône

sourate 67

16- Vous croyez-vous à l’abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sûrs qu’Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu’Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme?

les wahabites disent :
Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre

sourat 3

55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai à personne de te tuer. Je vais t’élever jusqu’à Moi, et te sauver de tes ennemis qui veulent te tuer. ....

les wahabites disent :
O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi
sourate 38

75- Allah - le Très-Haut - lui dit: “Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant celui que J’ai créé Moi-même? T’es -tu enorgueilli alors que tu n’as point raison de l’être, ou bien es-tu réellement parmi ceux qui sont supérieurs?”

les wahabites disent :
Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains

sourate 20

39- “Nous lui avons inspiré de te mettre dans un coffre - alors que tu n’étais qu’un nourrisson - et de te jeter dans le Nil et cela afin que Nous te sauvions de Pharaon qui tuait tous les enfants mâles qui naissaient parmi le peuple d’Israël. Nous avons ensuite assujetti l’eau afin qu’elle rejette le coffre sur la berge. Par Notre volonté, Pharaon - Mon ennemi et le tien -prit le coffre. Or, Je t’ai accordé Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce à Mes soins."

les wahabites disent :
... Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil

"
puis comparez à http://ww..........e.online.fr/sommaire_ahbaches.htm où l'on donne la vrai croyance wahabite et leur traduction fausse des ayat du Quor'an

et les ahbach interprètent dans le meme sens que Al azhar pour les ayat citées

Vieux 24/11/2005, 10h28
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
qui vous ?
les abash? sauf si tu ne l'est pas alors escuse moi de me tromper?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38