Le terme "ahbaches"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 20h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Sur bladi, tu es censuré pour des raisons que le commun des mortels peut comprendre par exemple si tu insultes quelqu'un ou tu tiens des propos racistes. Sur leur forum, il suffit que tu poses une question mais que tu la formules différement de ce qu'ils pensent être la façon juste et tu te fais bombarder. Pareil, si tu dis un truc qui est pas trop conforme avec leur crédo. En gros, la liberté de s'exprimer s'arrête au moment où tu commences parce qu'en entrant soit tu fais le bébéte qui connait pas bien sa religion et alors on essaie de t'embrigader avec des attention là tu penses pas comme il faut viens chez nous on va t'apprendre la religion, soit tu connais bien les bases de ta religion, alors on te censures, on t'insulte, on t'excommunie bref tu t'en prend plein la tronche.

C'est mon dernier post sur le sujet, mon intention est de donner une nassiha à mes frères et soeurs qui n'ont pas tjrs le bagage pour comprendre ce que racontent ces gens surtout qu'ils ont une bonne assise médiatique avec Kerry James qui est de leur secte. Il s'agit d'une secte et à part celui qui est bien informé de sa religion et qui a les assises nécessaires pour se protéger (je veux dire même physiquement, il a un groupe qui le protège) il faut éviter tout contact avec eux, ils peuvent avoir une attitude violente. Accrochez-vous à la jama'a, la oumma des musulmans et vous ne serez jamais perdus, la grande majorité des mosquées sont de ce type bien qu'il y ait des mosquées appartenant à certaines sectes comme les ahbaches ou d'autres car en islam il y en a un tas.

Que Dieu nous préserve.

wa salam
j'ai vérifié tout les article de la charte et tous sont ok par rapport au post
Vieux 01/12/2005, 00h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Salam,

"Mon argument principal ne se situe pas dans ce que disent les sites."

"J'ai eu l'occasion de visiter le forum francophones des ahbaches et ils ont des pratiques sectaires."

Le seul site que je cite c'est le forum de cette secte.

J'ai lu pas mal de messages de ce forum; en plus de ce que j'ai pu écrire plus haut, il faut savoir qu'ils ont des techniques digne de secte, c'est tout simplement pitoyable, ils censurent les messages de celui qui ne pense pas exactement selon leur crédo. Ils se mettent à 5 sur une personne pour la convaincre d'un point douteux, d'ailleurs ils utilisent peut être une technique qui consiste à multiplier les pseudos pour se donner de la force. En gros, le 1er pseudo "bla bla bla", le deuxième "oué il a raison le akhi fo l'écouter", le troisième "attention, écoutes le sinon gare à toi pour l'au-delà", le quatrième "viens rejoins nous du côté ..., envoies un mp aux admins qui t'orienteront", cinquième "oué je te file ce numéro, appelles on va tout t'expliquer". Bref, le musulman qui n'a que les bases en reste forcément confondu, ils te font bien flipper, si tu crois pas exactement comme nous c'est le feu alors viens prendre des cours et on te montrera. Je résume c'est ça leur technique et je carricature à peine.
Salam
Bravo l ami tu as bien cerné , a mon sens,"la philosophie" de cette secte. Juste je voudrais rajouter dans ce sens qu ils basent toutes leur argumentation sur ces tours de passe -passe qui consiste a te trainer dans une discussion trop abstraite pour le commun des mortels qui a pour sujet principale les qualités d Allah et evitent de parler de leur croyances et de leur foi comme par exemple.
- Le fait de croire que les morts sortent de leur tombes pour venir en aide aux humains qui les appellent!

- Le fait de se permettre de tricher , voler , arnaquer un non-musulman et dire que cela ne va pas a l encontre des principes de l Islam! Puisqu ils se considerent dans "dar al harb" avec les non-musulmans = etat de guerre !!!

- Ils "oublient" souvent de dire aux musulmans,qu ils essaient de convertir,que les ahbashes considerent la parole du coran comme etant celles de l ange Gabriel et non celles d Allah comme il a été dit dans le coran EXPLICITEMENT. Pour eux le coran= idées d allah mais les mots de l ange gabriel

- Les ahbashes sont très portés sur la notion de Tawhid , c est leur sujet de prelediction ( il suffit de voir le nombre de posts qu il créent sur bladi) . Le fondateur de cette secte a copié toute la philosophie mourtazilla sur ce sujet, pourtant ils vont considerer leur gourou comme des saints qui ont des fois des places en dessus de celles des prophetes meme!!!!!????????? et ce ceci est justement consideré en Islam comme Chirk contraire au vrai tawhid d ahl al jamaa wa sounala sourate " Le repentir " verset 31 :"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. "

Quand a leur agressivité ceci vient du fait qu il utilisent beaucoup la pression et l intimidation voire la violence contre ceux qui s opposent a eux . Il faut en cela remonter a l origine de cette secte: Crée par un certain Abdel Allah al habachi ( habachi = habitant de habacha abyssinie en ethiopie) IL avait le sinistre nom la bas de "cheikh al fitna" puisqu il etait utilisé par le dictateur de l ethiopie a l epoque HAILI SELASSI pour combatte les musulmans en ethiopie. Le gourou ABdel allah alhabachi a quitté son pays natal pour le LIban et change de maitre il s est mis au service d un autre dictateur Hafed al ASSAD qui lui a donné toute la logistique et la protection necessaire au LIBAN. Ainsi cette secte defendait l ideologie d al barth du president syrien et justifiait sa main mise au Liban.
Au liban ils se sont emparés de plusieurs mosquées par l intimidation , la violence meme contre les habitués des mosquées
Les ahbashs ont été inculpés de nombres d agressions contre des manifestants libanais contre la presence syrienne au Liban
- Le rapport de MELISSE onusien sur l assassinat de Rafic al harriri mentionne deux frères Amed et mahmoud abdel AAL appartenant a la secte des ahbashes. ( Et qu on ne me dise pas que le procureur allemand Mélisse est un wahabite qui les calomnie !!! lool)
Ainsi les ahbashes ont été enEthiopie comme au Liban le baton qui maté les opposants aux dictateurs!
Vieux 01/12/2005, 01h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam
Bravo l ami tu as bien cerné , a mon sens,"la philosophie" de cette secte. Juste je voudrais rajouter dans ce sens qu ils basent toutes leur argumentation sur ces tours de passe -passe qui consiste a te trainer dans une discussion trop abstraite pour le commun des mortels qui a pour sujet principale les qualités d Allah et evitent de parler de leur croyances et de leur foi comme par exemple.
- Le fait de croire que les morts sortent de leur tombes pour venir en aide aux humains qui les appellent!

- Le fait de se permettre de tricher , voler , arnaquer un non-musulman et dire que cela ne va pas a l encontre des principes de l Islam! Puisqu ils se considerent dans "dar al harb" avec les non-musulmans = etat de guerre !!!
Salam 'alikom

Je sait deja ce que afarid va te repondre. Il va te repondre que ses des calomnie anti ahbachite, et que ces les "wahhabites" qui les inventent ,et il va surement metre un copier coller de ce que "Amir" ou Abdoullah , ou "Mohammed" , les moderateures de leur forum, dans lequel "ils repondent" a ces propos.

Ils faut en faite detaillé leur égarement, pour pas leur laisser la possiblité de jouer avec les mots et dire que ces des calomnies .

A se sujet , Selon DES soufies, et selon les ahbache biensur, je vais vour racontez une de leur histoire "ridicule, inventé, et sectaire" auquel il croit !

je vais faire un copier coller de leur site, comme ca il pouront pas dire que c'est un mensonge :

"Ar-Rafi^iyy a dit encore : « Notre Chaykh, l'Imam le guide, Abou Faraj ^Oumar Al-Wasitiyy m'a appris que notre maître et notre Chaykh Ahmad Ar-Rifa^iyy voyagea pour le pèlerinage en l'an 555. Lorsqu'il arriva à Médine et qu'il eût l'honneur de visiter son grand-père, son ancêtre ^alayhi s-salatou wa s-salam, il se tint face à la chambre honorée, à la maison honorée du Prophète . Nous nous tenions derrière son dos. Il dit alors : « As-salamou ^alayka ya Jaddi » ce qui signifie : « Le salam soit sur toi, ô mon grand-père ».Alors le Prophète, ^alayhi s-salatou wa s-salam, lui a dit : « Wa ^alayka s-salam ya waladi » ce qui signifie : « A toi le salam, ô mon enfant ».

Alors le maître Ar-Rifa^iyy entra dans un état d'extase et il se mit à dire de la poésie : ce qui signifie : « Lors de mon éloignement j'envoyais mon âme embrasser la terre à ma place et voilà que mon corps est venu. Tends-moi donc ta main droite pour que mes lèvres puissent l'embrasser ».

C'est alors que le Messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam tendit sa main honorée de sa Tombe honorée. Le maître Ar-Rifa^iyy l'embrassa au milieu d'un grand groupe de gens, environ quatre-vingt dix mille hommes. Les gens voyaient la main du Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam et ils ont entendu ses paroles. Parmi ceux qui avaient assisté à cela, il y avait le Chaykh Hayat Ibnou l-Qays Al-Harraniyy et le Chaykh ^Abdou l-Qadir Al-Jili et le Chaykh ^Oudayy Ach-Chami. Ils ont vu cela et d'autres qu'eux, que Allah les agrée tous."

http://forumislam.com/f/index.php?topic=1176.0

Donc d'apres eux, 90 000 personnes ont entendu la voix du prophete parler (il parler peut etre dans un microphone pour que tous ces hommes l'entendent ?????) , et d'ailleur ou se trouver ces 90 000 personnes ???? Vu qu'a l'epoque cette mosqué ne pouvais meme pas contenir 10 000 personnes !

De plus, les premier livre Soufi ne contiennent pas cette histoire .
Et n'oublions pas ce verset :

«En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi » (S39 : 30 )

Donc dire, ou croire que le prophete a parler, et a sorti sa main apres sa mort, c'est non seulement ridicule, mais en plus ca contredit ce verset du coran !

Ce n'est qu'un echantillon de leur croyance . Donc apres ca , je sais pas comment afaeid poura dire que les ahbaches ne pensent pas que les mort "se reveille" .

w'Allah wa a'lam
Vieux 01/12/2005, 01h55

Par défaut

Sinon a part ca , celon les ahbaches traitent injustement toutes ces personnes, groupes ... de mécréant, d'égaré , ... :

_ Cheikh Ibn Baz (mufti de l'arabie saoudite)

_ Cheikh Fawzan

_ Cheikh ibn al otheymeen

_ Cheikh al Albani

_ Sayed Qutb

_ Amr Khaled

_ Tariq raman

_ tout l'UOIF

_ le groupe du "silence des mosquées" (anasheed)

_ Al Quaradawy

_ La chaine Iqraa

_ Khaled al gendy

_^Abdou r-Rahman 'Alou ch-Chaykh, le petit-fils de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab

_Al-Munajjid

_Abou Bakr Al-Jaza'iriyy

_^Abdou l-^Aziz Ali-ch-Chaykh

_Salih Al-Fawzan

_^Oubayd Al-Jabiri

_Mouqbil Al-Wadi^ayy

_^Abdi r-Rahman Dimachqiyyah

_As-Suhaymî

_Mouhammad Aman Al-Jamiyy

_^Abdou l-Lah Ibnou Mouhammad Ad-Douwich

_Mouhammad Jamil Zaynou

_Mouhammad Ahmad Bachmil

_Sâlih Al-Cheikh

_Sâlih ibn Ghânim al-Sadlân

_^Abdoul-Mouhsin Al-Abbad

_^Abdourrazzâq Al-Abbad

_Mouhammad Bazmoul

_^Abdoul-Malik Ramadaniyy

_Falah Al-Harbi

_^Abdoullah Salih Al-Oubaylan

_Mouhd Falah Al-Fayfy

_Abou ^ala Al-Mawdoudiyy

_Fayçal Mawlawiyy

_Tariq Ramandan

_Hani Ramadan

_Yousef Ibrahm

_Bilal philips

_Sayyid Sabiq

_Amr Al-Joundiyy

_Mouhammad Patel

_Anas Ahmed Lala

_Tarhib Ad-Dawssariyy

_Ahmad Al-Atayq

_^Abdullah Al-Bukhariyy

_Machhur Haçan Salman

_Salim Eid Al-Hilali

_Muohammed Moussa Nasr

_Houssayn Al-^Ouwaysha

_Mouhammad Al-Qahtânî

_Jouhaiman

_Abdoullah Ibn Jaroullah Al-Jaroullah

_Ali Haçan al-Halabi

_Mouhd ^Outhman Al-Anjariyy

_Abou Anas Hamid Al-Outhman

Abdoul^Azîz Al-Burâ'îyy

_Mouhammed Al-Imâm

_Mouhd Ibn 'Abdil-Wahhâb

_Yahiya Al-Hajjuri

(... et beaucoup beaucoup beaucoup d'autre)

Donc celon eux (les ahbaches) , tout les musulman qui contredise leur croyance c'est des mécréants . Donc on comprend pourquoi il pense qu'ils sont la majorité, vu que pour eux tous les autres musulman sont mécréant .

Qui a par une secte pourai penser pareille ?
Vieux 01/12/2005, 02h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Salam 'alikom

Je sait deja ce que afarid va te repondre. Il va te repondre que ses des calomnie anti ahbachite, et que ces les "wahhabites" qui les inventent ,et il va surement metre un copier coller de ce que "Amir" ou Abdoullah , ou "Mohammed" , les moderateures de leur forum, dans lequel "ils repondent" a ces propos.

A se sujet , Selon DES soufies, et selon les ahbache biensur, je vais vour racontez une de leur histoire "ridicule, inventé, et sectaire" auquel il croit !

je vais faire un copier coller de leur site, comme ca il pouront pas dire que c'est un mensonge :

"Ar-Rafi^iyy a dit encore : « Notre Chaykh, l'Imam le guide, Abou Faraj ^Oumar Al-Wasitiyy m'a appris que notre maître et notre Chaykh Ahmad Ar-Rifa^iyy voyagea pour le pèlerinage en l'an 555. Lorsqu'il arriva à Médine et qu'il eût l'honneur de visiter son grand-père, son ancêtre ^alayhi s-salatou wa s-salam, il se tint face à la chambre honorée, à la maison honorée du Prophète . Nous nous tenions derrière son dos. Il dit alors : « As-salamou ^alayka ya Jaddi » ce qui signifie : « Le salam soit sur toi, ô mon grand-père ».Alors le Prophète, ^alayhi s-salatou wa s-salam, lui a dit : « Wa ^alayka s-salam ya waladi » ce qui signifie : « A toi le salam, ô mon enfant ».

Alors le maître Ar-Rifa^iyy entra dans un état d'extase et il se mit à dire de la poésie : ce qui signifie : « Lors de mon éloignement j'envoyais mon âme embrasser la terre à ma place et voilà que mon corps est venu. Tends-moi donc ta main droite pour que mes lèvres puissent l'embrasser ».

C'est alors que le Messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam tendit sa main honorée de sa Tombe honorée. Le maître Ar-Rifa^iyy l'embrassa au milieu d'un grand groupe de gens, environ quatre-vingt dix mille hommes. Les gens voyaient la main du Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam et ils ont entendu ses paroles. Parmi ceux qui avaient assisté à cela, il y avait le Chaykh Hayat Ibnou l-Qays Al-Harraniyy et le Chaykh ^Abdou l-Qadir Al-Jili et le Chaykh ^Oudayy Ach-Chami. Ils ont vu cela et d'autres qu'eux, que Allah les agrée tous."

w'Allah wa a'lam

salam
barrak allah fih l ami pour ces explications et pour cette histoire :-)
Oui j ai lu tes debats avec "certains" ahbashs ici, et j ai remarqué que des que l argumentation leur fait defaut, ils cherchent des copier\coller sur l unicité d ALLAh pour detourner la discussion. Pourtant comme l a signalé un bladi tout le monde considere que les ahbashes sont une secte egaré meme les savants les plus reconnus par la communauté musulmane!
Toute "la philosophie" ahbashes est un ramassi de plusieurs sectes extremistes considerées par l ensemble des musulmans comme egarées.

-Le Culte des saints : ils l ont pris pris chez les soufis extremistes qui sont allé jusqu a shirk en considerant que leur gourou ont une place plus importante que les prophetes meme!!!!
- Leurs idées sur l unicité d Allah ( Tawhid) est pris par leur gourou al habashi sur les mourtazillas qu ils miment mots pour mots
- Sur leur definition de l Iman = la foi: ils ont pris les idées des jabriyas une fraction fataliste qui disait a l epoque que le mal que fait l homme est dicté par Allah donc "le musulman" est musulma juste par son Iman et sa foi et pas necessairement par la les actes
Pour ce qui est des morts sortants des tombes pour aider les vivants c est a mon sens la seule originalité de abdel al hariri le fondateur de cette secte car elle vient des croyances anemistes ethiopiennes
Quant a leur accusation que tous vient des wahabistes ( et comme tu l as si bien souligné )
-ils refusent deja de definir ce que c est le wahabisme pour maintenir l amalgame ? c est quoi le wahabisme selon eux exactement !?? la politique de AL saoud en ARAbie seoudite ? leur facon de pratiquer l Islam!?? les idées du cheik wahab!!?
- Cet endoctrinement contre les "wahabistes" et cette rage de traiter tout le monde de wahabiste remonte au sejour de leur gourou en Syrie: l ex dictateur de Syrie Hafed al assad les a utilisé la bas pour combattre tous les mouvements de protestation populaire de tendance islamiques. Leur violences et leur terreurs a été denoncé au Liban par les musulmans et meme les non musulmans. Des mercenaires fanatisés au service des dictateurs qui ont profité de la fragilité politique du Liban Pour s y installer et de l appui d AL ASSAD.
au plaisir.....;-)

Ps: EN AUCUN NI D UNCUNE MANIERE AL AZHAR NE SUPPORTE LEUR IDEES NI LEURS ASSOCIATION COMME ILS ONT OSE LE PRETENDRE SUR CE SITE!!!!!!!
Vieux 01/12/2005, 02h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Sinon a part ca , celon les ahbaches traitent injustement toutes ces personnes, groupes ... de mécréant, d'égaré , ... :

_ Cheikh Fawzan

_ Cheikh al Albani

_ Sayed Qutb

_ Amr Khaled

_ Tariq raman

_ tout l'UOIF

_ Al Quaradawy

_ La chaine Iqraa

_ Khaled al gendy

_^Abdou r-Rahman 'Alou ch-Chaykh, le petit-fils de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab

_Al-Munajjid

_Abou Bakr Al-Jaza'iriyy

_Salih Al-Fawzan

_^Oubayd Al-Jabiri

_Mouqbil Al-Wadi^ayy

_As-Suhaymî

_Mouhammad Jamil Zaynou

_Mouhammad Ahmad Bachmil

_Sâlih Al-Cheikh

_^Abdourrazzâq Al-Abbad

_Mouhammad Bazmoul

_Falah Al-Harbi

_Mouhd Falah Al-Fayfy

_Abou ^ala Al-Mawdoudiyy

_Fayçal Mawlawiyy

_Tariq Ramandan

_Hani Ramadan

_Yousef Ibrahm

_Bilal philips

_Sayyid Sabiq

_Amr Al-Joundiyy

_Mouhammad Patel

_Anas Ahmed Lala

_Tarhib Ad-Dawssariyy

_Ahmad Al-Atayq

_^Abdullah Al-Bukhariyy

_Machhur Haçan Salman

_Salim Eid Al-Hilali

_Muohammed Moussa Nasr

_Houssayn Al-^Ouwaysha

_Mouhammad Al-Qahtânî

_Jouhaiman

_Ali Haçan al-Halabi

Abdoul^Azîz Al-Burâ'îyy

_Mouhammed Al-Imâm

_Mouhd Ibn 'Abdil-Wahhâb

_Yahiya Al-Hajjuri

Donc celon eux (les ahbaches) , tout les musulman qui contredise leur croyance c'est des mécréants . Donc on comprend pourquoi il pense qu'ils sont la majorité, vu que pour eux tous les autres musulman sont mécréant .

Il ne faut pas qu ils oublient les chaine on line
AL JAZEERA
AL ARABIYA
ACHARQ AL AWSSAT
car elles parlent de l implication des ahbashes dans l assassinat de al harriri
Vieux 01/12/2005, 10h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Salam 'alikom

Ils faut en faite detaillé leur égarement, pour pas leur laisser la possiblité de jouer avec les mots et dire que ces des calomnies .

Donc d'apres eux, 90 000 personnes ont entendu la voix du prophete parler (il parler peut etre dans un microphone pour que tous ces hommes l'entendent ?????) , et d'ailleur ou se trouver ces 90 000 personnes ???? Vu qu'a l'epoque cette mosqué ne pouvais meme pas contenir 10 000 personnes !

De plus, les premier livre Soufi ne contiennent pas cette histoire .
Et n'oublions pas ce verset :

Donc dire, ou croire que le prophete a parler, et a sorti sa main apres sa mort, c'est non seulement ridicule, mais en plus ca contredit ce verset du coran !

Ce n'est qu'un echantillon de leur croyance . Donc apres ca , je sais pas comment afaeid poura dire que les ahbaches ne pensent pas que les mort "se reveille" .

w'Allah wa a'lam
les Prophètes sont vivants dans leur tombe faissant leur prière

il y a des choyoukh présents lors de l'évennement il faut trouver leur écrit sur le sujet et d'autre

voir les autre chouyoukh ce qu'ils disent d'eux

voir si les oulemas les considéraient comme digne de confiance

donc ne jugeons pas tant que tous ces éléments ne sont pas réuni

pour la ayat on interprète as comme ça meme pour des chose aussi simple
car un prophète n'est pas comme les autres

on sait par exemple que les martyre de guerre ne sont pas assimilé par la terre
et pourtant ils sont mort et enterré

on sait que Mouhammed à conduit la prière et derriere lui tous les autre Prophètes
à Jérusalem et on sait que l'isra wal mi^raj s'est fait avec l'âme et le corps

et pourtant Ils sont mort

Dernière modification par afarid_s ; 01/12/2005 à 11h27.
Vieux 01/12/2005, 10h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman

_ Cheikh Fawzan

_ Cheikh al Albani

_ Sayed Qutb

_ Amr Khaled

_ Tariq raman

_ tout l'UOIF

_ Al Quaradawy

_ La chaine Iqraa

_ Khaled al gendy

_Al-Munajjid

_Abou Bakr Al-Jaza'iriyy

_Salih Al-Fawzan

_^Oubayd Al-Jabiri

_Mouqbil Al-Wadi^ayy

_As-Suhaymî

_Mouhammad Jamil Zaynou

_Mouhammad Ahmad Bachmil

_Sâlih Al-Cheikh

_^Abdourrazzâq Al-Abbad

_Mouhammad Bazmoul

_Falah Al-Harbi

_Mouhd Falah Al-Fayfy

_Abou ^ala Al-Mawdoudiyy

_Fayçal Mawlawiyy

_Tariq Ramandan

_Hani Ramadan

_Yousef Ibrahm

_Bilal philips

_Sayyid Sabiq

_Amr Al-Joundiyy

_Mouhammad Patel

_Anas Ahmed Lala

_Tarhib Ad-Dawssariyy

_Ahmad Al-Atayq

_^Abdullah Al-Bukhariyy

_Machhur Haçan Salman

_Salim Eid Al-Hilali

_Muohammed Moussa Nasr

_Houssayn Al-^Ouwaysha

_Mouhammad Al-Qahtânî

_Jouhaiman

_Ali Haçan al-Halabi

Abdoul^Azîz Al-Burâ'îyy

_Mouhammed Al-Imâm

_Mouhd Ibn 'Abdil-Wahhâb

_Yahiya Al-Hajjuri

j'avais mis en ligne liste tout aussi longue ayant la meme croyance que les ahbachs
pkoi ta liste serait moins fausse que la mienne

d'ailleurs on m'avais retorqué qu'ils pouvaient en avoir 10000 je ne les vois pas

deplus on avait mis une autre liste d'une centaine de savant rétorquant au wahabism
avec titre de livre a l'appye

répond à ces savants
Vieux 01/12/2005, 11h21

Par défaut

ci dessous un lien d'une image de la mosquée de médine en 1773

la configuration des lieux est propice à un attroupement tout autour du tombeau
et donc les 90 000 personnes énnoncé sont possible dans ce cas de figure

http://images.google.fr/imgres?imgur...l%3Dfr%26lr%3D
Vieux 01/12/2005, 14h19

Par défaut

salam

afarid_s la différence fondamentale entre vous et nous est que nous disons de personne (d'aucun savants) qu'il est kaffir ou mécréant. Alors que vous avez dit que toute les personnes cités sont kaffir dans la liste par musulman sont des kaffirs.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38