|
| ||||
| ||||
|
Selamalykum, Je viens de visiter leur site, j'ai rien à dire en détails sur eux car je n'ai pas vraiment tout lu, mais il y a une chose qui me choc et qui m'interpèle, ils ont trop tendances à rendre égarés tel ou tel savants, dès qu'une personne ne rentre pas dans leur champs, il est directement egaré, je trouve qu'ils vont trop vite en besogne... Par exemple quand il parle sayyed Qotb, dans le site ils disent qu'il a dit que Dieu est la "plume créatrice" ou "un cerveau organisateur", mais pourquoi prendre ces paroles au premier degré, dans le Coran on dit bien "les pieds, les mains, le visage d'Allah" au sens figuré, pourquoi directe l'accuser!!!!! Je ne connais pas un savant musulman qui soit parfait, et pour ma part je ne suis pas un savant en particulier, je prend une part dans chaque savant du moment qu'elle contredise pas le Coran, nous avons déjà les créateurs de la jurisprudence islamique et franchement en gros c'est suffisant. Moi c'est cette tendance à rendre egaré certaine personen qui me turlupine un peu. C'est de cette manière que les gens s'enferme entre eux, il y a trop de mefiance et cela est très mauvais, enfin c'est un peu dur à expliquer de cetet façon mais voilà pour le moment c'est la seule chose que je remarque chez eux, c'est cette manière de rendre egaré un savant parce qu'il a commis une erreur alors que personne n'est parfait et que dans l'islam il n'y a pas de clergé et donc tout le monde ne pense pas pareil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Il n ya pas que que Sayed QOtb qu ils denoncent comme Kouffir la liste est grande des savants que les ahbash considerent comme kouffars : Ibn taymiya et bien sur son eleve ibn Qayem, Ibn baz , Al albani, le grand historien de l Islam AL dahabi, Qardawi Et le plus interessant c est que tous ces savants reconnus par la majorité des musulmans ont comabus les fractions egarées et les sectes ! BIzzare non!!?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les deux liens que tu as mis ne sont pas dignes de confiance car ils sont à l'intiative des wahhabites qui ont pris pour ennemi n° 1 les ahbaches. Donc les wahhabites se considèrent en guerre contre eux ; ainsi tous les coups (attentats, dégradations...) et les stratagèmes (calomnies, mensonges en tout genre...) sont permis selon eux. Que Allah préserve les musulmans des rumeurs |
|
| |||
| |||
|
abou omar seré tu de leur courant. je trouve que tu t'acharnes contre les wahabbites pr qui j'ai aucun sympathie mais qui un courant tout comme les habbaches. on n'est pas forcement wahabbite quand critique les habbaches. les critiques sont constructives il faut juste bien vouloir lesentendre. salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parcontre, quand on va sur un forum ahbaches, on ne vois qu'un seul mot qui est "WAHHABITE" . Partout on voit le mot wahhabit ! meme dans la rubrique "rire" : http://forumislam.com/f/index.php?topic=1159.0 http://forumislam.com/f/index.php?topic=4031.0 Deja premiere ment, leurs blague sont pas marente du tout du tout du tout, c'est des blague tiré des carambar, et il remplace le terme "belge" par "wahhabite" . Et 2eme ment, c'est pas digne d'un musulman de parler comme cela de vos freres (meme si je sais tres bien que vous les considéré comme mécréant, mais je commence a me demandez qui est croyant chez vous ??? A par ceux qui ont la meme croyance ? ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais effectivement actuellement le wahabism fait un carton médiatique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai dit que c'est faux tu va dans la rubrique secte et .... tu verras chiite et d'autre et d'autres bien que wahabit est le plus cité actuellement http://forumislam.com/f/index.php?board=5.0 Dernière modification par afarid_s ; 30/11/2005 à 17h08. |
|
| |||
| |||
|
Salam, Les ahbaches forment bel et bien une secte aux yeux de l'ensemble des musulmans et pas seulement des wahabites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car moi aussi on m'a dit cela texto et en cherchant j'ai vu des communauté de tout bord n'étant pas du meme avis les turcs les comauriens , certaine mosquée marocaine , certain moufti de pays arabes des personnalité de al azhar des savants connu du maroc ... effectivement il y a des site anti ahbach mais ils véhiculent tous une doctrine wahabite (enfin pour l'extrême majorité de ceux que j'ai cherché et trouvé) pour preuve j'ai pris un site anti ahbach où l'on reproche au ahbach de mal traduire et donc d'interpréter or alazhar eux meme font ces traduction du Quoran ci dessous une traduction de ayat qui montre que Al azhar considère bien que Allah est sans endroit et qui n'est donc pas au ciel mais aussi il y a d'autre traduction qui contredisent les traduction des wahabites http://www.alazhr.org/Quran/ voilà ce que al azhar et les wahabite disent :" sourate 70 : 4- Les Anges et l’Archange Gabriel montent jusqu’au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans des années du monde d’ici-bas. les wahabite disent: Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans sourate 20 5- Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume. les wahabite disent : Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône sourate 67 16- Vous croyez-vous à l’abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sûrs qu’Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu’Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme? les wahabites disent : Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre sourat 3 55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai à personne de te tuer. Je vais t’élever jusqu’à Moi, et te sauver de tes ennemis qui veulent te tuer. .... les wahabites disent : O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi sourate 38 75- Allah - le Très-Haut - lui dit: “Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant celui que J’ai créé Moi-même? T’es -tu enorgueilli alors que tu n’as point raison de l’être, ou bien es-tu réellement parmi ceux qui sont supérieurs?” les wahabites disent : Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains sourate 20 39- “Nous lui avons inspiré de te mettre dans un coffre - alors que tu n’étais qu’un nourrisson - et de te jeter dans le Nil et cela afin que Nous te sauvions de Pharaon qui tuait tous les enfants mâles qui naissaient parmi le peuple d’Israël. Nous avons ensuite assujetti l’eau afin qu’elle rejette le coffre sur la berge. Par Notre volonté, Pharaon - Mon ennemi et le tien -prit le coffre. Or, Je t’ai accordé Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce à Mes soins." les wahabites disent : ... Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil " puis comparez à http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm où l'on donne la vrai croyance wahabite et leur traduction fausse des ayat du Quor'an |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 10h18 |