Le terme "ahbaches"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 17h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu dis qu'il y a un seul mot wahabit

j'ai dit que c'est faux tu va dans la rubrique secte et .... tu verras chiite et d'autre et d'autres

bien que wahabit est le plus cité actuellement

http://forumislam.com/f/index.php?board=5.0
pas celement actuellement !

Dans chaque topic, obligatoirement l'un de vous devie du sujet pour parler des "wahhabites" . Et tu peux meme aller sur les derniere page du forum "sectes" de ton forum sectaire, tu vera qu'on ne parle que de "wahhabites" .

Ps : arrete d'essayer de faire le malin en jouant avec les mots !
Vieux 30/11/2005, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
quels sont tes arguments ??

car moi aussi on m'a dit cela texto et en cherchant j'ai vu des communauté de tout bord n'étant pas du meme avis

les turcs les comauriens , certaine mosquée marocaine , certain moufti de pays arabes des personnalité de al azhar des savants connu du maroc ...

effectivement il y a des site anti ahbach mais ils véhiculent tous une doctrine wahabite (enfin pour l'extrême majorité de ceux que j'ai cherché et trouvé)

pour preuve j'ai pris un site anti ahbach où l'on reproche au ahbach de mal traduire et donc d'interpréter

or alazhar eux meme font ces traduction du Quoran

ci dessous une traduction de ayat qui montre que Al azhar considère bien que Allah est sans endroit et qui n'est donc pas au ciel mais aussi il y a d'autre traduction qui contredisent les traduction des wahabites

http://www.alazhr.org/Quran/

voilà ce que al azhar et les wahabite disent :"

sourate 70 :

4- Les Anges et l’Archange Gabriel montent jusqu’au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans des années du monde d’ici-bas.

les wahabite disent:
Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans
sourate 20

5- Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume.

les wahabite disent :
Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône

sourate 67

16- Vous croyez-vous à l’abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sûrs qu’Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu’Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme?

les wahabites disent :
Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre

sourat 3

55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai à personne de te tuer. Je vais t’élever jusqu’à Moi, et te sauver de tes ennemis qui veulent te tuer. ....

les wahabites disent :
O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi
sourate 38

75- Allah - le Très-Haut - lui dit: “Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant celui que J’ai créé Moi-même? T’es -tu enorgueilli alors que tu n’as point raison de l’être, ou bien es-tu réellement parmi ceux qui sont supérieurs?”

les wahabites disent :
Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains

sourate 20

39- “Nous lui avons inspiré de te mettre dans un coffre - alors que tu n’étais qu’un nourrisson - et de te jeter dans le Nil et cela afin que Nous te sauvions de Pharaon qui tuait tous les enfants mâles qui naissaient parmi le peuple d’Israël. Nous avons ensuite assujetti l’eau afin qu’elle rejette le coffre sur la berge. Par Notre volonté, Pharaon - Mon ennemi et le tien -prit le coffre. Or, Je t’ai accordé Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce à Mes soins."

les wahabites disent :
... Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil

"
puis comparez à http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm où l'on donne la vrai croyance wahabite et leur traduction fausse des ayat du Quor'an
Combien de fois vas ton te repeté qu'al azhar n'est plus qu'une salade de nos jour ! ils y a des ahbahces, des mu'tazili, des chiite ... et ya meme ceu que vous appelé wahabite dedans !

Sinon j'ai jamais vu dans le coran, ni dans la sounnah le nom du azhar mentioné ! personne nous a dit de suivre a la lettre al azhar (heureseemnt ! avec le moufti de choc qu'ils ont c'est pas gagné) !
Et enfin, je te rapel que le moufti d'al azhar, al Tantawi a autorisé al riba, ainsi que le non port du voile en france, ainsi que beaucoup d'autre chose ... Je sais pas pourquoi ont irait prendre les traduction d'al azhar apres toutes ses fatwa catastrofique qu'ils font !
Vieux 30/11/2005, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Combien de fois vas ton te repeté qu'al azhar n'est plus qu'une salade de nos jour ! ils y a des ahbahces, des mu'tazili, des chiite ... et ya meme ceu que vous appelé wahabite dedans !

Sinon j'ai jamais vu dans le coran, ni dans la sounnah le nom du azhar mentioné ! personne nous a dit de suivre a la lettre al azhar (heureseemnt ! avec le moufti de choc qu'ils ont c'est pas gagné) !
Et enfin, je te rapel que le moufti d'al azhar, al Tantawi a autorisé al riba, ainsi que le non port du voile en france, ainsi que beaucoup d'autre chose ... Je sais pas pourquoi ont irait prendre les traduction d'al azhar apres toutes ses fatwa catastrofique qu'ils font !

on t'a donné des savants une 100 aine (titre de livre à l'appui) du temps de Muhammed ^abdel Wahhab on me dis qu'ils sont manipulés par les anglais et francais ou othoman (ahbach pas encore né) personne n'a cherché à voir pour seulement 4 d'entres eux

on t'a donné des savants de notre temps qui ne sont pas ahbaches on me dis qu'ils sont ahbach (moufti de tunis, alghoumari ...)

on t'a donné des institutions reconnues du monde entier sauf par les wahabites à ce que je vois tu me dis que c'est une salade

on t'a donné le raisonnement par la raison on me dit de ne pas utiliser la raison

on t'a donné les arguments des savants comme abouhamid al ghazaly et d'autre , je n'ai pas eu de réponse si ce n'est des fausses traductions

alors je dois comprendre que vous formez a vous tout seul la majorité des savants et que le seul vrai centre est celui des wahabite de médine par exemple

et donc alors ces personne présenté sont elles toutes égarées

Dernière modification par afarid_s ; 30/11/2005 à 17h55.
Vieux 30/11/2005, 17h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
on t'a donné des savants une 100 aine du temps de Muhammed ^abdel Wahhab on me dis qu'ils sont manipulés par les anglais et francais ou othoman

on t'adonné des savants de notre temps qui ne sont pas ahbaches on me dis qu'ils sont ahbach (moufti de tunis algouammari ...)

on t'a

On ta deja demander si tu connaissais ne seraisse le quart des nom que ta cité, mais tu na pas repondu parce que tu cite des nom de personne que tu connai meme pas ! tu suis betement ,comme un mouton, ton troupeau en repetant ce qu'ils disent !

On ta deja demandé plus d'une dizaine de fois de nous definir qu'escequ'un wahabite celon toi ? Et quelle sont les égarement de Mohamed Abdel Wahhab ?
Mais jusqu'a maintenant, j'ai toujour pas vu ta réponse ! je sais pas si c'est toi, ou si c'est Abou Omar qui ma dit k'il la fait, mais quand j'ai demander le lien ou vous l'avez fait (que j'ai demandé 2 fois dans la converse du Tawhid), je n'ai toujour pas eu de reponse !

Et vous (abou Omar, toi ... et tout les ahbach , ou du moin ceu qui ont la meme croyance que eux) vous ne faite que de redire la meme chose depui le debut, comme des péroquets ! on doit a chaque foi vous repondre une dizaine de fois sur le meme sujet !

Dernière modification par musulman ; 30/11/2005 à 17h57.
Vieux 30/11/2005, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
On ta deja
tu a raison avec vous il ne faut pas insister si je le fait c pour le forum car vous n'êtes qu'une minorité mais vous hurlez pour faire illusion de votre majorité
Vieux 30/11/2005, 17h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
On ta deja demander si tu connaissais ne seraisse le quart des nom que ta cité, mais tu na pas repondu parce que tu cite des nom de personne que tu connai meme pas ! tu suis betement ,comme un mouton, ton troupeau en repetant ce qu'ils disent !

On ta deja demandé plus d'une dizaine de fois de nous definir qu'escequ'un wahabite celon toi ? Et quelle sont les égarement de Mohamed Abdel Wahhab ?
Mais jusqu'a maintenant, j'ai toujour pas vu ta réponse ! je sais pas si c'est toi, ou si c'est Abou Omar qui ma dit k'il la fait, mais quand j'ai demander le lien ou vous l'avez fait (que j'ai demandé 2 fois dans la converse du Tawhid), je n'ai toujour pas eu de reponse !

Et vous (abou Omar, toi ... et tout les ahbach , ou du moin ceu qui ont la meme croyance que eux) vous ne faite que de redire la meme chose depui le debut, comme des péroquets ! on doit a chaque foi vous repondre une dizaine de fois sur le meme sujet !
je te l'ai définit une dizaine de fois le mot wahabite

on redit et on se contredit pas voilà les cractéristique de la vérité

pour ce qui est mouton pkoi ne suis tu pas la raison
Vieux 30/11/2005, 18h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s

Ok tres bien, je te demande, et redemande, et reredemande ou esceque tu la defini pour que je puisse voir qu'elle est ta definition !

Aurais tu l'amabilité de me donner le lui ou tu l'a defini ?
Vieux 30/11/2005, 18h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s

Parce que moi je fais passé le coran et la sunnah avant la raison !

Pas comme les Mu'tazilite, et quelqu'uns des asha'rites (j'ai bien dit quelque uns, je ne generalise pas pour les asharite) qui eux ! font passé d'abord la raison avant la coran et la sunnah !
Et c'est ce qui les a mené a l'égarement !
Vieux 30/11/2005, 18h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu a raison avec vous il ne faut pas insister si je le fait c pour le forum car vous n'êtes qu'une minorité mais vous hurlez pour faire illusion de votre majorité
Minorité ????

La hawl wa la kuwat ila bila !

arrete de mentir ca crain !
Vieux 30/11/2005, 18h12
Par défaut

moi je comprend tjrs pas, il y a des habache qui contredisent les wahabites et vice versa, j'entend bcp de monde dire que ibn baiz et un grd cheikh et a coter , les habaches le ddescende si je puis dire, tt comm eibn taymiyia et autres , c koi la difference fondamental? un probleme de polysemie, de vocable, je commprend pas ki suivre, qui ne pas suivre? faut il prendre ce ki est bon , chez chacun ou faire le choix de mener son propre chemin ?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38