Le terme "ahbaches"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 18h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par seemra
moi je comprend tjrs pas, il y a des habache qui contredisent les wahabites et vice versa, j'entend bcp de monde dire que ibn baiz et un grd cheikh et a coter , les habaches le ddescende si je puis dire, tt comm eibn taymiyia et autres , c koi la difference fondamental? un probleme de polysemie, de vocable, je commprend pas ki suivre, qui ne pas suivre? faut il prendre ce ki est bon , chez chacun ou faire le choix de mener son propre chemin ?
En faite, Ibn taymya, tout comme la fait Mohamed Ibn abdel Wahhab, n'ont fait que de dénoncé le shirk (assossiation) et les innovations que comentent certains soufies(a noté que les ahbache ne sont rien d'autre que des soufie extremiste.

Ces soufies ont eu la rage contre ses savants, et ils ont commencé a inventé des rumeurs sur eux pour salir leur image . Et le grand gourou des habaches , Abdoulah al herrari al habachy a fait pareille que ces soufies en ecrivant un livre sur ibn tayamya qui difuse toutes les calomnies et tout les mensonges sur cet illustre personnage . C'est porquoi les ahbaches, ainsi que pas mal de soufies de nos jours , ne font que de medire, et de faire circuler des mensonges et des rumeurs pour salir l'image des grands savants.

Ps : Aucun musulman ne se dira "wahabi" , puisuque Mohamed ibn abdel Wahab n'a pas fondé un école , c'etait tout simplement un savant comme les autres savants !
pour comprendre le sens du "wahabisme " qui est utilisé de nos jour, je t'invite a lire ce lien :
http://www.maison-islam.com/article....92&mode=thread

w'Allah wa a'lam
Vieux 30/11/2005, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
En faite, Ibn taymya, tout comme la fait Mohamed Ibn abdel Wahhab, n'ont fait que de dénoncé le shirk (assossiation) et les innovations que comentent certains soufies(a noté que les ahbache ne sont rien d'autre que des soufie extremiste.

Ces soufies ont eu la rage contre ses savants, et ils ont commencé a inventé des rumeurs sur eux pour salir leur image . Et le grand gourou des habaches , Abdoulah al herrari al habachy a fait pareille que ces soufies en ecrivant un livre sur ibn tayamya qui difuse toutes les calomnies et tout les mensonges sur cet illustre personnage . C'est porquoi les ahbaches, ainsi que pas mal de soufies de nos jours , ne font que de medire, et de faire circuler des mensonges et des rumeurs pour salir l'image des grands savants.

Ps : Aucun musulman ne se dira "wahabi" , puisuque Mohamed ibn abdel Wahab n'a pas fondé un école , c'etait tout simplement un savant comme les autres savants !
pour comprendre le sens du "wahabisme " qui est utilisé de nos jour, je t'invite a lire ce lien :
http://www.maison-islam.com/article....92&mode=thread

w'Allah wa a'lam
tu devrais citer le site antiahbach truffé de mensonge et on verra qui lance les rumeurs

http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm

et laisse les gens voir d'eux meme les mensonge

exemple j'eux d'argent c faux tu va sur le site officiel et tuverra que le jeu de dé est interdit alors que dir des autres jeu de hasard

le site dit
6. Il ne leur interdit pas le vol des non musulmans.

pour le vol des non musulman c encore mieux ce sont les wahabit qui disent cela il s'autorise donc de metre des bombes dans des discothèques cf attentats de casa
ne me dit pas que ce sont les américains qui racontent des mesnonges encore

et ce je l'ai entendu de la bouche meme d'un wahabite me disant que c la seule vraie voie

le site dit
8. Il permet à ses adeptes féminines de porter des jeans serrés, de se maquiller, de se parfumer en sortant de chez elles, de serrer la main aux hommes. Pour lui, il permet aussi la mixité et pour lui, la femme peut sortir de chez elle parfumée et sans HIJAB même si son mari n’en est pas satisfait.

serrer la main aux homme pour les femmes tu va dans un centre ahbach pour voir par toi meme et tu pourra remarquer d'un que ce n'est pas mixte et 2 qu'elles ne sert pas la main aux hommes

et d'autres et d'autres

alors pour traiter de menteur c facile encore faut il le prouver

Dernière modification par afarid_s ; 30/11/2005 à 18h44.
Vieux 30/11/2005, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu devrais citer le site antiahbach truffé de mensonge et on verra qui lance les rumeurs
Prouve t'es parol si tu est veridict ! voici les mises en garde que j'ai deja mi contre les ahbaches :

http://www.ribaat.org/modules.php?na...ticle&sid=2115

http://www.antihabashis.com/

Et toi , apres tout les rumeur que ta essayer a faire circuler dans se forum, et qui ont été démasqué, tu devrait plutot te taire !

ne connais tu pas ce hadith :

"celui qui croit en Allah et au jour du jugement dernier, qu'il ne dise que de bonnes paroles ou qu'il se taise!".
Vieux 30/11/2005, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Prouve t'es parol si tu est veridict ! voici les mises en garde que j'ai deja mi contre les ahbaches :

http://www.ribaat.org/modules.php?na...ticle&sid=2115

http://www.antihabashis.com/

Et toi , apres tout les rumeur que ta essayer a faire circuler dans se forum, et qui ont été démasqué, tu devrait plutot te taire !

ne connais tu pas ce hadith :

"celui qui croit en Allah et au jour du jugement dernier, qu'il ne dise que de bonnes paroles ou qu'il se taise!".
j'ai déjà prouvé que c t des mensonge c a toi un peu de prouver tes accusation

je n'ai lancé aucunes rumeurs

j'ai qd meme regardé le premier site et c'est encore truffé de mensonge

c'est pourtant simple de ne pas se tromper et de vérifier ses source
il suffit de confronter les version écrite puis de les confronter à ce qui se dit dans la réalité

choses que j'ai faite puisque j'ai fais l'inventaire des sites antiahbach
puis j'ai confronté cela à la version oficieles des ahbaches
puis j'ai confronté cela à la version terrain dans leur centre*

mais toi tu n'a pas fait cela

Dernière modification par afarid_s ; 30/11/2005 à 18h51.
Vieux 30/11/2005, 18h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s

http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm

et laisse les gens voir d'eux meme les mensonge

exemple j'eux d'argent c faux tu va sur le site officiel et tuverra que le jeu de dé est interdit alors que dir des autres jeu de hasard

le site dit
6. Il ne leur interdit pas le vol des non musulmans.

pour le vol des non musulman c encore mieux ce sont les wahabit qui disent cela il s'autorise donc de metre des bombes dans des discothèques cf attentats de casa
ne me dit pas que ce sont les américains qui racontent des mesnonges encore

et ce je l'ai entendu de la bouche meme d'un wahabite me disant que c la seule vraie voie

le site dit
8. Il permet à ses adeptes féminines de porter des jeans serrés, de se maquiller, de se parfumer en sortant de chez elles, de serrer la main aux hommes. Pour lui, il permet aussi la mixité et pour lui, la femme peut sortir de chez elle parfumée et sans HIJAB même si son mari n’en est pas satisfait.

serrer la main aux homme pour les femmes tu va dans un centre ahbach pour voir par toi meme et tu pourra remarquer d'un que ce n'est pas mixte et 2 qu'elles ne sert pas la main aux hommes

et d'autres et d'autres

alors pour traiter de menteur c facile encore faut il le prouver
Tu va tout de meme pas me faire croire qu'il n'y a pas de mixité dans les cour de l'APBIF !

Sinon j'ai jamais pri ce site comme preuve, et je n'ait jamais mi de lien vers ce site !

et ce site il n'est le site officielle de rien du tout ! et c'est pas parce qu'une personne que tu apelle "wahabit" ta dit ca, que tout les "wahabites le disent " !

Et je sais meme pas pourquoi tu devi du sujet, ce topic parle des ahbaches ! et toi tu arrive tu defile pour evité d'avouer que les ahbache n'est qu'une secte ! si tu veut parler des "wahabites" , ouve un topic sur eu !

Si t'es veridict, repond a ca :

http://www.bladi.net/forum/1093016-post46.html
Vieux 30/11/2005, 18h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
je n'ai lancé aucunes rumeurs

Voir le sujet sur Amr Khaled et sur Ibn taymya .
Vieux 30/11/2005, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par seemra
moi je comprend tjrs pas, il y a des habache qui contredisent les wahabites et vice versa, j'entend bcp de monde dire que ibn baiz et un grd cheikh et a coter , les habaches le ddescende si je puis dire, tt comm eibn taymiyia et autres , c koi la difference fondamental? un probleme de polysemie, de vocable, je commprend pas ki suivre, qui ne pas suivre? faut il prendre ce ki est bon , chez chacun ou faire le choix de mener son propre chemin ?
C'est le grand problème chez les musulmans: l'intolérance! Chacun veut imposer sa voie comme l'unique chemin vers la VERITE, et celui qui n'est pas d'accord est soit de mauvaise foi, soit égaré. J'ai fait mon choix, je suis mon chemin. Et je me fait insulter par beaucoup ici, mais je n'en ai cure L'insulte est l'arme du faible et salit seulement celui qui la profère!
Vieux 30/11/2005, 18h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Voir le sujet sur Amr Khaled et sur Ibn taymya .
je n'ai citer que les dire des savants
dont j'ai donné leur nom

il faut t'en prendre à eux pas à moi car ils sont bien plus savants que moi et toi

si dans les citations il y avait des mensonges là oui c grave pour moi
mais j'ai donné titre de livre ou de dire

que personne a démenti dans le forum chse que je demandais pour authentification
je disais meme qu'avec le nb de bladinaute on pourrait trouver la faille le mensonge ou l'erreur

mais personne n'a rien dit car cela est vrai il n'y avait aucune déformation de ma part ou d'un autre
Vieux 30/11/2005, 18h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
C'est le grand problème chez les musulmans: l'intolérance! Chacun veut imposer sa voie comme l'unique chemin vers la VERITE, et celui qui n'est pas d'accord est soit de mauvaise foi, soit égaré. J'ai fait mon choix, je suis mon chemin. Et je me fait insulter par beaucoup ici, mais je n'en ai cure L'insulte est l'arme du faible et salit seulement celui qui la profère!
je n'ai jamais insulté et pourtant j'en ai eu et meme des menances
Vieux 30/11/2005, 19h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Tu va tout de meme pas me faire croire qu'il n'y a pas de mixité dans les cour de l'APBIF !

Sinon j'ai jamais pri ce site comme preuve, et je n'ait jamais mi de lien vers ce site !

et ce site il n'est le site officielle de rien du tout ! et c'est pas parce qu'une personne que tu apelle "wahabit" ta dit ca, que tout les "wahabites le disent " !

Et je sais meme pas pourquoi tu devi du sujet, ce topic parle des ahbaches ! et toi tu arrive tu defile pour evité d'avouer que les ahbache n'est qu'une secte ! si tu veut parler des "wahabites" , ouve un topic sur eu !

Si t'es veridict, repond a ca :

http://www.bladi.net/forum/1093016-post46.html
et non celui que je connais dans le 18 pres de gare du nord il y a 2 salles bien distinc il ne se vois meme pas

les cours pour femme sont assuré par des femmes et pour les hommes par des hommes

je vois que tu n'a pas vérifié mais je te laisse le loisirs de le faire

pour des cours généraux fait par un homme a bcp de monde eh bien la mosqué est séparée en 2 les hommes devants et les femmes derriere

pour le défilement je réponds a des accusation de wahabit sur des ahbach car j'ai fait l'inventaire des site antiahbach ils sont à 99 % de tendance wahabite

fait l'expéreince toi meme

mais le mieux fait comme je l'ai fait , tu y va tu ne dis rien de tes intentions tu prends le sites qui accsusent les ahbaches et tu poses une question sur chaque point par semaine pour ne pas éveiller les soupçons

Dernière modification par afarid_s ; 30/11/2005 à 19h06.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38