|
| |||
| |||
| salam bon les USA produits plus de 250 films par année, environ 40 films très bons. l'inde produit les plus grand nombres de films long, environ 10 films bons. la france produit environ 20 films, et surement il ya environ 3 films bon chaque année (j'ai bien dit environ). l'allemange comme la france , aussi pour l'espagne... sauf les arabes / musulmans (pour mettre aussi les pays musulmans non arabes dans le même pagnier sauf l'iran)... il ya qui vas me dire l'egypte est holywood des arabes , oui mais pour la production des films grincheux a la vas vite d'une très mauvaise qualité... le seule film qui brille c'est "arisala" le méssage. mais il est fait avec l'aide de plusieurs pays. et il est trop ancien pour le voire chanque année. malgrès que c'est un bon frilm, il nous faut plus. le résumer: le cinéma arabe/(ou musulman) c'est triste. je veut bien voir un films arabe comme le seigneur des anneaux. un jour thalaw |
|
| ||||
| ||||
| Faut attendre l'été et le festival du film en plein air à l'IMA (Institut du Monde Arabe) pour profiter des chefs d'oeuvres cinématographiques arabes... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux les voir les bons films ça existe. Le monde arabe (surtout l'egypte, la syrie et dernièrement le Maroc) a plein de talents sauf que le films sont en arabe bien évidemment donc faut comprendre l'arabe. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam, à quelle heure stp faut prévoire sa doudoune merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
TICKET FOR JERUSALEM (Tadhkara ila-l-Quds) à 17h.... il faut se couvrir bien ce weekend, car il va neiger.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par exemple al irhabi soukout hansawwar et il ya un film marocain tres tres bon j un trou de mémoire sa parle des emmigrés ets qui travaillents ds les champs de tomates en espagne nasser 56 et d'autres lazalat ecinema al 3arrabiyya bikhayr ![]() |
|
| |||
| |||
| c’est vrai que le cinéma arabe produit de moins en moins de bons films…j’adore quelques classiques qui sont des vrais chefs d’œuvre : Al momiaa ( la momie)de chadi abdessalam, le retour du fils prodige de Yousse chahine, Al haram ; albarii ( l’innocent) de Atif taieb, et plein d’autres….mais le chef d’œuvre pour moi est Al ard ( la terre) de Youssef Chahine avec le grand et excellent Mahmoud al Miliji….je l’ai regardé une quinzaine de fois ce film… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au risque de me répeter..................combi en coute la séance déjà? (souss connection) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bravo ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment traduire "basilic" en arabe | alyaqoute | Aide & Formalités administratives | 37 | 20/01/2006 10h49 |
| Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe | nayed4 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 13h31 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 03h34 |
| le cinema en islam | barakat | Forum Islam | 10 | 09/11/2005 09h34 |