PC vs Mac

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 21h33

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses. Je ne savais pas que le G5 était sorti, je vais encore réfléchir. Pas très facile de prendre une décision. Chui pas trop jeux sur pc donc de ce côté, pas de pb.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 21h46
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

MAC pour applis graphiques. Sinon, pour utilisation générale, il faut opter pour un PC.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 22h57
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khamsin
Salam tt le monde,

Voilà, je voulais connaître votre avis sur les iBook et PowerBook de Apple. Beaucoups de personnes m'en ont fait l'éloge : pas de bug, pas de virus, plus rapide, etc etc
J'ai fait un petit tour sur le site web et j'avoue que j'ai été séduite par ce petit bijoux !!
La seule chose qui me faisait encore hésiter est que bcp de logiciels n'existent que sous PC mais il existe un logiciel (je crois que c Virtual PC) qui fait une simulation de Windows. Le problème est que je connais un ami qui a acheté dernièrement un PowerBook G4 et qd il m'a montré le logiciel en question... pas très convainquant :s Lorsqu'il est lancé, l'ordinateur devient très très lent !

J'attends vos remarques et conseils concernant le choix de l'un ou l'autre.
Merci.

prends un PC comme tout le monde... ils ne plantent plus comme avant.

mais si tu veux affirmer ta différence, passer pour un professionnel qui ne laisse rien au hasard, avoir le sentiment de faire partie d'une elite, t'imaginer que tes travaux sont pointus.... ouais, un Mac ! et tu seras un maciste
Vieux 26/11/2005, 23h07

Par défaut

Perso, j'ai toujours détesté les Mac...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 12h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
prends un PC comme tout le monde... ils ne plantent plus comme avant.

mais si tu veux affirmer ta différence, passer pour un professionnel qui ne laisse rien au hasard, avoir le sentiment de faire partie d'une elite, t'imaginer que tes travaux sont pointus.... ouais, un Mac ! et tu seras un maciste
Lol j'avoue que j'aime pas faire comme tout le monde :d No mais sérieusement, je n'essaie pas de passer pr une pro, je cherche juste quelque chose de performant. Et pis, avec les études que j'entreprends, je serai une pro lol pas besoin d'un mac pr ça
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 12h34
Par défaut

salam,

pour la réponse à ta question , il existe pas mal de système d'exploitaion allant de windows , mac , linux avec toutes ses versions, unix, etc ..., il y a certains entreprises qui adaptent un protocole pour choisir un système d'exploitation , en général pour les sociétés de presse, ils choisissent mac pour sa performance et pour ses qualités au niveau du graphics.

un seul conseil , si tu n'es pas un informaticien ou pas un dessinateur CAO , choisi un pc, c plus pratique, car pour les autres systèmes d'exploitation il faut être un petit peu expérimenté !!

et pour ta question de simulation , moi j'ai un pc (win xp), et comme mon travail m'oblige parfois à travailler avec linux redhat,debian,suze,mandrake , j'utilise un simulateur qui s'appelle vmware , c le plus connu dans le marché , j'utilise emon win xp et si j'ai besoin de travailler sur linux suze par exemple , je démarre mon vmware et je choisi linux suze et je travaille dessus, le seul inconvénient qu'il est lent, mais si tu as une grande mémoire, ça résoud l'affaire.

ça reste mon point de vue.

salam
Vieux 12/12/2005, 16h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

pour la réponse à ta question , il existe pas mal de système d'exploitaion allant de windows , mac , linux avec toutes ses versions, unix, etc ..., il y a certains entreprises qui adaptent un protocole pour choisir un système d'exploitation , en général pour les sociétés de presse, ils choisissent mac pour sa performance et pour ses qualités au niveau du graphics.

un seul conseil , si tu n'es pas un informaticien ou pas un dessinateur CAO , choisi un pc, c plus pratique, car pour les autres systèmes d'exploitation il faut être un petit peu expérimenté !!

et pour ta question de simulation , moi j'ai un pc (win xp), et comme mon travail m'oblige parfois à travailler avec linux redhat,debian,suze,mandrake , j'utilise un simulateur qui s'appelle vmware , c le plus connu dans le marché , j'utilise emon win xp et si j'ai besoin de travailler sur linux suze par exemple , je démarre mon vmware et je choisi linux suze et je travaille dessus, le seul inconvénient qu'il est lent, mais si tu as une grande mémoire, ça résoud l'affaire.

ça reste mon point de vue.

salam
Baraka lahou fik pour ta réponse. Je vais encore méditer un peu là-dessus mais oui, je vais peut-être devoir oublié les MAC snif snif
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 16h11

Par défaut

Hello,

si j'ai bien compris, tu n'est pas une grande joueuse donc que la plupart des jeux existent pour pc et non pour mac t'indiffère.
Tu n'est pas bricoleuse de machine donc de ne pas avoir à trifouiller ta machine régulièrement pour changer des pièces par-ci par là ne te réjouit pas plus que ça.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, lorsqu'on est ni informaticien ni bricoleur et - ni joueur -, le mac présente tous les avantages d'un point de vu performance et stabilité du système.Les macs sont plus "utilsables" au sens ergonomique du terme : pas de prise de tête pour l'utilisateur final, prise en main intuitive, rares plantages à s'arracher les cheveux...il est donc nettement plus pratique(excuse moi turbo_chess si je te contredis:)
Le grand reproche que l'on pouvait faire aux mac c'est le prix (et c'est également cela qui explique que les pc sont plus populaires, par conséquent on fabrique plus de jeux et de logiciels pour cette plate-forme, mais la tendance change, heureusement).
Question prix, le minimac est plus qu'abordable(530€), à cela il faut ajouter un écran tft -tu peux brancher sur ta téloch en attendant -(environ 200€) et un chti clavier+souris(15€).Donc pour 800€ c'est le bonheur assuré
Sans compter la beauté de la bête(oui je sais, ça me fait baver ce bijou que je n'ai pas encore acquis - soupir - ).

à+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages