|
| |||
| |||
| que pensez vous de la part de l'héritage des biens des filles au Maroc? par exemple, si la fille est unique aprés la mort de ses parents, elle doit partager avec une partie de la famille. Toucher un demi part par rapport aux garçons. je sais que c'est selon achariâ al islamiya, je le poste ici pour qu'on ne détourne pas le fond du sujet? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 25/11/2005 à 16h38. |
|
| |||
| |||
| il faut voir le sujet dans sa globalité l'homme à l'obligation de subvenire aux besoins de sa femme, elle non l'homme doit donner la dotte à sa femme, la femme est la première école de son enfant donc bonne discussion |
|
| |||
| |||
| Citation:
il faut savoir qu'a l'epoque cad au debut de l'islame les femmes n'avaientt rien et c'etait revolutionnaire qu'elle aient une demi-part. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par doukal ; 25/11/2005 à 17h05. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
divorcer ou pas la charge des enfants revient au pere, mais il ne faut pas oublier que la logique de tout ca c'est pour le jugement dernier....mais si on ne croit pas en dieu la logique ne tient plus. et de toute facon on est pas en saoudi. au maroc c les enfants qui heritent fille ou garcon et pas les oncles |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis tout a fait d'accord avec toi le savoir vivre ensemble et prendre soins de sa mère, ses soeurs et sa femme en cédant notre partie de l'héritage fait chaud au coeur le problème les histoires d'héritage divisent les familles plus que ça les réunient et c'est domage ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |