|
| ||||
| ||||
| Rabat, Maroc, 25/11 - Un sans domicile fixe (SDF) marocain, auteur de 14 homicides volontaires commis depuis octobre 2004 à Rabat et à Salé, a été condamné à la peine capitale par la cour d`appel de Salé, ville jumelle de la capitale marocaine. Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat et de Salé ainsi que sur les rives de Bouregreg, fleuve qui sépare ces deux villes. Le malfrat, qui serait également l`auteur de quatre tentatives d`homicide volontaire, prenait soin de ne laisser aucune trace sur les lieux de ses crimes. Il avait été arrêté en août dernier grâce à un témoin oculaire. Au Maroc, la condamnation à mort n`a plus été mise en application depuis 1994, date de l`exécution d`un commissaire de police pour de multiples crimes sexuels. http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=394418 |
|
| ||||
| ||||
| ben il a pris ce qu'il méritait.je suis avec la peine de mort pour ceux qui commettent un meurtre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
14 victimes en 1 an... certainement des sdf aussi, sinon on l'aurait arrété bien avant... et cela, même si il "prenait soin de ne laisser aucune trace", ce qui, j'en conviens, est assez original pour un criminel
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Moi je me porte à la défense de cette personne !! Vous condamnez au lieu de vous poser des questions. Cette personne ne peut pas répondre toute seule de ses actes. S'il est là c parcequ'il a été rejeté. Par qui ? Pourquoi ? Est-il le seul dans ce cas ? Comment peut-on y remédier? Y'a t'il une armée de personnes prêtes à faire la même chose au Maroc ? Ou Ptetre qu'il aime pas cette société. Et là encore. Pourquoi? Comment ca se fait ? Le peuple marocain mérite t il cette haine ? La peine capitale ne résoud rien au Problème. Elle ne fait que sombrer le mystère au fin fond d'un gouffre de plus en plus profond. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai jamais vus ca , à la rigueur enfermé à vie , mais bon , 14 victimes linchés par ce psychopathe , si ces gens là etaient de ma famille je pense que j aurai souhaité qu'il subisse le même sort
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Je te comprend. Au début, notre réflexe c'est: K il aille bruler en Enfer ce psychopate !!! Mais J'y ai repensé et je me suis dit qu'on gagnerait plus à comprendre cette personne plutôt qu'à opter pour un silence éternel. J'aurais sérieusement préféré la perpétuité. Mais je répond que des gens comme ça il y en a surement pas mal au Maroc ( vu la pauvreté dont souffre le pays). Plutôt que savoir kand et où ils vont passer à l'acte, ne serait il pas plus intéressant de comprendre leurs motivations sataniques ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne peut pas comprendre ce genre d'actes , mais lutter contre , avec de la prévention dans le domaine de l'insécurité , et en luttant contre la précarité mais des psychopathes de ce genre existeront toujours et ceci nimporte ou le dernier en date en france , il brule une fille car elle ne desirait pas se marier avec lui je ne vois pas pourquoi je vais aller discuter avec lui pour lui trouver une quelconque légitimité à son acte lache
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Je suis à peu près daccord avec ce que tu dis sauf pour la dernière phrase. Je n'ai en aucun cas dit Discuter pour Légitimer. Je voulais juste dire Comprendre. D'un point de vue purement objectif, on gagnerait à savoir les raisons cumulées qui ont conduit à ça. L'acte en lui même est lâche. Je suis tout à fait daccord. Mais le plus important c'est tout ce qui a eu avant. C'est en cela k'il nous faut nous-mêmes se remettre en question et ne plus continuer à voir ces SDF comme des criminels potentiels. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Malhereusement on ne peut condamner à mort qu'une seule fois ces gens-là ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Concours de la meilleure chanson marocaine | sami_b | Forum Culturel | 3 | 16/04/2007 19h37 |
| Parlons la darija marocain | alyaqoute | Jrad | 265 | 24/11/2005 09h26 |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | cheima | Actualités marocaines | 14 | 07/11/2005 22h22 |
| l’huile d’olive marocaine à Seattle | cuerpo | Forum Général | 3 | 26/10/2005 11h16 |