Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 17h16

Par défaut Abderrahim Boualem et Abdelkrim Mouhafidi otages marocains en Irak

Abderrahim Boualem et Abdelkrim Mouhafidi otages marocains en Irak depuis le 20 octobre.
----------------- Que fait le maroc pour la libération de ces otages??

"Abderrahim Boualem, chauffeur à l'ambassade marocaine à Bagdad, et Abdelkrim Mouhafidi, agent d'entretien, sont détenus en Irak depuis le 20 octobre par le groupe de Abou Moussab Al-Zarqaoui.

Les précédentes prises d’otage montrent que la mobilisation, quand bien même elle n’est pas suffisante, est indispensable et utile à la libération des otages. La France a toujours ramené ses otages chez elle, car à chaque fois que le cas se présente, la mobilisation est totale à Paris comme dans les petits villages. Les initiatives se multiplient partout, sur le net comme dans les lycées et bistrots.

On sait que les ravisseurs sont capables du pire des abominations eux qui ont exécuté en juillet dernier Ihab Al Chérif, le chargé d’affaire égyptien, et décapité Ali Belaroussi et Azzedine Belkadi deux diplomates algériens.

La mobilisation est un moyen de pression sur les autorités marocaines et irakiennes pour qu’ils redoublent d’effort. Elle est comme une sorte d’assurance de vie pour les deux otages marocains. Il s’agit de montrer aux ravisseurs que leurs prisonniers nous sont précieux et que l’opinion publique marocaine est plus que jamais déterminée à exiger la libération.

Notre solidarité, bien qu’insuffisante, est absolument essentielle."
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 18h37

Par défaut

mais
qu es qui veulent en faites ?
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h39

Par défaut

Je pense que le gouvernement marocain gère très mal cette affaire surtout après les déclarations du ministre de la communication et porte parole du gouvernement "Nabil Benabdellah" et son discours hautain et mépisant à l'encontre des ravisseurs. L'imbécile, apparemment, la vie des 2 otage ne vaut rien pour lui, il a oublié qu'il n'est en position de force pour prononcer de tels popos; "ces terroristes n'ont rien à nous enseigner, le maroc est pays démocratique ...." et tous ces trucs déplacé.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
Je pense que le gouvernement marocain gère très mal cette affaire surtout après les déclarations du ministre de la communication et porte parole du gouvernement "Nabil Benabdellah" et son discours hautain et mépisant à l'encontre des ravisseurs. L'imbécile, apparemment, la vie des 2 otage ne vaut rien pour lui, il a oublié qu'il n'est en position de force pour prononcer de tels popos; "ces terroristes n'ont rien à nous enseigner, le maroc est pays démocratique ...." et tous ces trucs déplacé.
mais il veulent quoi ces terros ?
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 19h57
Par défaut

moi je pense qu'il faut prier pour nos otages et grace a dieu ils vont s'en sortir inchaalah.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h52
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

une petite pensée pour eux...
Vieux 07/02/2006, 00h05
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par reada
moi je pense qu'il faut prier pour nos otages et grace a dieu ils vont s'en sortir inchaalah.
mais qu'est-ce qu'ils font ?

ils marchandent ou quoi ?
Vieux 07/02/2006, 01h55
Exclus

Par défaut

en esperant que la coopération avec l'occupant us et le bizness hypocrite cessent de la part de nos dirigeants!
pas de transactions sous l'occupation!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 02h41
Par défaut

Moi je trouve que les marocains et les algeriens ne sont que de pauvres couards. La derniere fois je lisais un article paru dans la presse marocaine, qui racontait (avec fierte) que le nouveau leader du parti travailliste israélien etait marocain. Où est la fierte là dedans ?

Quant aux otages on s'en tape qu'ils soient algeriens, marocains ou je ne sais quoi encore, parce qu'un traitre c'est un traitre point barre. Donc pas de priere pour eux !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 18h30

Par défaut vous etes ou alors???

Il n'y avait pas grand monde a la manif devant l'institut du monde arabe a Paris samedi 4-02 . C'est vraiment triste :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages