Citation:
|
Envoyé par yoda romanophore,
La science, la medecine, et les traditions doivent se plier a l'ethique et la loi. |
Et la loi n interdit pas la circoncision.
Citation:
|
Tu aurais aime qu'on t'ai coupe les oreilles quand tu etais petit, romanophore, pour prevenir d'un cancer possible de tes oreilles,
|
LE cancer de l oreille n existe pas, sauf si je me trompe. Sinon, je te serais gres de m envoyer un lien professionel a ce sujet.
Citation:
|
qu'on t'ai coupe les mains et les pieds, pour t'eviter d'avoir des ampoules plus tard
|
Les ampoules ne tuent pas, contrairement aux cancers
Citation:
|
, qu'on t'ai enleve les testicules pour etre bien sur que tu ne transmettrais pas de mutations genetiques nefastes a la population,
|
Enlever les testicules peut tuer contrairement a la circoncision
Citation:
|
qu'on t'ai enleve a cervelle pour qu'on soit sur que tu ne developpe pas la maladie d'alzhaimer, qu'on t'ai enleve le coeur pour t'eviter de developper des faiblesses cardiaques,
|
Idem, la circoncision ne tue pas contrairement a ce que tu me proposes
Citation:
|
qu'on t'ai enleve les yeux, pour t'eviter d'etre myope plus tard, qu'on t'ai cousu la bouche pour t'eviter de t'empoisonner avec des aliments dangereux.... ???
|
La circoncision n est pas handicapante contrairement a ces exemples que tu me donnes.
Citation:
|
Et maintenant il y a ceux qui voudraient amputer tous les seins pour eviter les cancers de seins...
|
Tu vas finir par ne plus m apprecier avec mes contres arguments prouvés et non contestables mais le cancer du sein est evité en fonction du nombre de grossesses puisqu il y a un lien hormonale (durant la grossesse: chute des hormones) et bizarrement l islam ne l oblige pas mais recommande les grossesses donc le cancer du sein tu m excusera mais coté religieux c est comme pour le VIH...
Citation:
|
une torture est une torture, une mutilation genitale est une mutilation genitale.
|
Je crois que tu n as jamais travaillé en service de pediatrie. Lorsqu on fait une radio pulmonaire ou lorsque l on reduit une fracture le gamin pleure comme tu ne l as jamais vu, mais c est pour son bien... Comme la circoncision !
Citation:
|
pas d'amputations sans raison imminente, sans danger immediat, sans avoir essaye tous les autres moyens,
|
J en reviens donc a la vaccination, pourquoi torturer un bebe de 2 mois alors qu il n attrapera pas forcement le tetanos:
C EST HORRIBLE ! ! !
En conclusion je peux affirmer que tes arguments sont extremistes ( bizzare quand on voit ta localisation sur ton profil) et erronnés. Tu ne sais pas etre objectif puisque tu luttes contre cette pratique sans en conaitre les bienfaits et n autocritique pas ce que l on t as fait depuis que tu es gamin: vaccinations, aiguille sur le pied d un nourrisson a la naissance pour voir s il est vivant... Et j en passe.
La science est là pour confirmer les bienfaits de cette pratique et tu ne l accepte pas, sauf quand elle va ds ton sens. Pardonne moi mais je trouve cela un petit peu hypocrite et orgueilleux.
Ps: juste une question: pour quelle raison aceptes tu la notion que l electron est constitué de "spins" comme le disent les physiciens ?
Salam, romano.