Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 15h17
Que te reserve l'au delà?

Par défaut La peur, sa culture en france, dans le monde et relation avec l islam

Salut tout le monde comment allez vous ? Moi ca va bien.

Hier je suis allé a une conference dont le theme etait la palestine. Ce discours m a pemis d eclairer certains points et confirmer d autres. En france, vous n etes pas sans savoir que les medias et le lobby juif ont un enorme poids. Et bizarrement, quand les minorités ethniques sont au coeur de l actualite, ce n est pas à leur avantage. Juste pour faire un petit rappel au sujet des faits qui se sont deroulés dans les banlieues ces derniers jours il fait peine de voir que l on dit "ah, ces maghrebins, il faudrait que les parents les eduque !" ou encore "les chinois se sont integrés, les portugais aussi, alors pourquoi pas eux !" Ca me fait de la peine et encore plus lorsque j' entend ce discours tenu par des maghrebins (ils disent, eux, ces maghrebins, issue de l immigration cette minorite... Mais ne sont ils pas eux meme des maghrebins issus de l immigration ?).Bien pire, en tenant ce discours, ils jugent leurs freres en religion sans connaitre toute leur histoire (comettre un peché ne doit pas conduire autrui à juger son frere !).

Enfin bref, la pierre a ete jetée sur les jeunes de banlieues et seulement apres on a commence a faire intervenir la culpabilité de l etat. Ce qui m ennerve dans tout ca c que ces jeunes se sont fait reprimé de maniere violente alors que la justice reste impunie depuis des decennies ! ALors en effet, ils ont brule des voitures, casse des vitres, blessé des gens et ce n est en aucune facon justifiable mais il ne faut pas que l on porte de jugement nous meme. D autant plus qu un jeune a ete battu a mort il y a 10 ans par un policier (des temoins CRS ont comparu devant le juge) et aujourd hui seulement on connait le verdict: relax du polivcier! Dans la meme periode, un jeune a recu 3 balles dans le dos par des forces de l ordre car il avait vole une voiture avec trois amis a lui; certes, qu il passe devant la justice est la loi mais que l on mette fin a sa vie ? ? ? ET le pire c est qu le policier n a pas payé, au contraire on lui a donné une prime ! Il est arrive souvent que l on demande des papiers d identite pour controle a un type qui traine devant son immeube avec ses potes, ok c est la loi mais quand le policier dit "je reitere, donnez moi vos papiers" et que l on repond "mais vous les avez dans les mains" on vous emmene au poste a la sortie duquel, il est possible que l on vous batte.

... La suite en dessous car j ai mis trop de caracteres

Dernière modification par romanophores ; 26/11/2005 à 23h02.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 15h17

Par défaut

Le lien avec la palestine ?

Et bien il est simple. Aujourd hui, on legitime tout par des preuves mediatiques. Savez vous qu en Angleterre entre le moment ou vous sortez de chez vous et le moment ou vous arrivez au travail vous etes filmé 300 fois ?... pour votre securite bien sure... Et bien le fait est que vous pouvez mettre une gifle a votre voisin, tant votre gifle n a pas ete prise en compte par les cameras, sa reaction pourra etre sanctionnée, jugée etc... Au moyen orient, un palestinien vivant sur des terres israelienne n a PAS LE DROIT DE CULTIVER DES POMMES DE TERRES, reservées aux israeliens. Il y a 300 000 morts et arrestations de palestiniens par mois. On fait en sorte de rendre leur vie un calvere et du coup, et bien ceux qui peuvent partir (qui ont un diplome et les moyens financiers s' en vont). Par la suite, les israeliens qui, je le rappelle, desirent recuperer ces terres declarent, qu il y a eu plusieurs milliers de depart autonomes... Mais bon quand on met quelqu un au pied du mur sans autre choix, je ne pense pas que l on puisse parler de leur propre volonte. Les autres, qui n ont pas de sous ou qui en ont encore le courage, restent, se battent ou meurent. A la tele, on condamne les attentas, l attitude des palestiniens, mais dit on au moins ce qui cause cela ? Non, on en profite seulement pour dire regarder, un musulman c est mauvais, la preuve! Et du coup on cultive la peur de l autre. Le vendredi, certains colons jettent des cailloux sur les mosquées pendant le dars. Lorsque les palestiniens repondent par les pierres a cette attaque, on utilise des mitraillettes dans le camps adverse. Ce n est pas du cinema, le copain d' une de mes voisines est allé s engager dans l armee israelienne l an dernier et ca on n' en parle pas ou prou. Bien sur les moyens financiers militaires sont assurés par des firmes type coca cola, nestle, nike et d autres que vous connaissez surement. On ne le sait pas toujours mais l armée israelienne est la 1ere au monde..

Le lien avec l islam ?

Nous devons savoir ce qui se passe dans notre communaute, ne pas juger trop rapidement et rester humble, calme et repentant mais sans y laisser sous silence. Dans un second temps, essayons de leur venir en aide par des dons par exemple (ou du benevolat pour infirmiers). Ensuite, je ne saurais vous recommander de faire des dou'as lors de vos prieres, demandez à Allah de leur faciliter la tache. Nous avons le devoir d' aider nos freres en religion, sans forcement etre mechant, tout casser, faire de discrimination non plus car se serait vil et injuste et "Allah aime les justes". Par exemple je connais des gens qui en voyantun juif le degrade, insulte... et CE N EST PAS L ATTITUDE A AVOIR. Peut etre qu un jour, ils auront la palestine (si tel est le commandement de dieu), soit mais sachons qu en collant une etiquette sur quelqu un que nous ne connaissons pas, nous commettons un grave peché . Restons fidel au rappel de dieu et aidons ceux qui le necessite sans commettre d injustice.

Amin.

Dernière modification par romanophores ; 26/11/2005 à 23h08.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h16
Par défaut

Que Dieu nous guide

c'est a ce demandé comment c''est jeunes aurait pout s'y prendre autrement pour enfin se faire entendre
c'est triste et revoltant

Dernière modification par khamala ; 26/11/2005 à 16h22.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salut tout le monde comment allez vous ? Moi ca va bien.

Hier je suis allé a une conference dont le theme etait la palestine. Ce discours m a pemis d eclairer certains points et confirmer d autres. En france, vous n etes pas sans savoir que les medias et le lobby juif ont un enorme poids. Et bizarrement, quand les minorités ethniques sont au coeur de l actualite, ce n est pas à leur avantage. Juste pour faire un petit rappel au sujet des faits qui se sont deroulés dans les banlieues ces derniers jours il fait peine de voir que l on dit "ah, ces maghrebins, il faudrait que les parents les eduque !" ou encore "les chinois se sont integrés, les portugais aussi, alors pourquoi pas eux !" Ca me fait de la peine et encore plus lorsque j' entend ce discours tenu par des maghrebins (ils disent, eux, ces maghrebins, issue de l immigration cette minorite... Mais ne sont ils pas eux meme des maghrebins issus de l immigration ?).Bien pire, en tenant ce discours, ils jugent leurs freres en religion sans connaitre toute leur histoire (comettre un peché ne doit pas conduire autrui à juger son frere !). Enfin bref, la pierre a ete jetée sur les jeunes de banlieues et seulement apres on a commence a faire intervenir la culpabilité de l etat. Ce qui m ennerve dans tout ca c que ces jeunes se sont fait reprimé de maniere violente alors que la justice reste impunie depuis des decennies ! ALors en effet, ils ont brule des voitures, casse des vitres, blessé des gens mais il ne faut pas que l on porte de jugement nous meme. D autant plus qu un jeune a ete battu a mort il y a 10 ans par un policier (des temoins CRS ont comparu devant le juge) et aujourd hui seulement on connait le verdict: relax ! dans la meme periode, un jeune a recu 3 balles dans le dos par des forces de l ordre car il avait vole une voiture avec trois amis a lui; certes, qu il passe devant la justice est la loi mais que l on mette fin a sa vie ? ? ? ET le pire c est qu le policier n a pas payé, au contraire on lui a donné une prime ! Il est arrive souvent que l on demande des papiers d identite pour controle a un type qui traine devant son immeube avec ses potes, ok c est la loi mais quand le policier dit "je reitere, donnez moi vos papiers" et que l on repond "mais vous les avez dans les mains" on vous emmene au poste a la sortie duquel, il est possible que l on vous batte.

... La suite en dessous car j ai mis trop de caracteres
franchement
bien parlee
mais aten les gen,s qui disent que c est les maghrebin et les noir qui foute la merde Ect ...
il connaissent rien
c est pas les chinois ,les portugais ,ou les espagnole qu ons a parque ds les cites
c est bien des africains .
moi je te dis un truc
la grande majorite des violences ds les cites c est du au provocation de la police et je te parle en connaissance de cause
c est eux qui leur ont mis la haine
ils te font voirr du pays ,il te montre que t pas che toi ,te manque de respect toi et a ta mere .
le plus grave mais grave tu sais c quoi ?
c est que la grande majorite des policier sont comme ca
zerma il te mette un beur ou un black ds la police
c est que du belllranii tt ca
l etrangers ds la police soit c une victime ou un vendu
walahhh
si tu veus etre riche ,travaille ds la police
c un conseil
ils font les miskine mais tkt pas ( zerma ils sont mal mal payes )
les stups quand ils viennent perquiser ils se font bien plaisir ( en declarant une partie du butin , ou en defoncant ts cher toi ,ils cassent le lits a la mama .la manque de respect , mm a la taper ,c est des truuc de ts les jour ect.....)
y a trop de truc a dire
mais ca sert a rien de les dire
vous fermez les yeux parce que c est pas vous qu on a humillier ou mm tue
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h29

Par défaut

Je suis d accord avec toi, tu sais je me suis fait controlé a plusieurs reprises, et je suis pas le genre de gars qui parle mal ou qui cherche les problemes et ben je t assure que des la 1ere question, les flics utilisent des termes et un ton super musclé...
C dommage, ils pourraient faire des relations plus calmes.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Je suis d accord avec toi, tu sais je me suis fait controlé a plusieurs reprises, et je suis pas le genre de gars qui parle mal ou qui cherche les problemes et ben je t assure que des la 1ere question, les flics utilisent des termes et un ton super musclé...
C dommage, ils pourraient faire des relations plus calmes.
mais t inquiete pas
ils savent faire la misere a qui et quand .
exuse moi
tu peus pas etre vraiment d accord avec moi
parce que tu ressens pas la HAINE que j ai et celle de nombreuses personnes
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par tfouuuu93
mais t inquiete pas
exuse moi
je naime pas la violence
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par tfouuuu93
mais t inquiete pas
exuse moi
Au contraire je suis extremement ennervé, je me sens un peu roulé car on a fait en sorte de creer des tensions entre freres de religion ! Mais là où il faut mettre un bemol c 'est que c est l histoire de la gifle dont je parlais plus haut: on ne voit pas clairement dans la vie mediatique les gifles qu ils nous mettent donc si on repond, ca les medias en parleront et on sera les mechants.

Ce qu il faut se dire c est que le jour où chacun sera jugé selon ses actes arrive à grands pas et ce jour là, nous ne serons pas lese "ne ce fut ce du poids d une atome". Justement ce topic doit nous faire prendre conscience que dieu reste maitre de toute chose et que c est vers lui que nous devons nous tourner: les invocations vallent mieux que le vandalisme. Dieu est puissant et sage alors que nous sommes faibles et doués d imperfection.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je naime pas la violence
pourquoi tu crois que j aime moi ?
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Au contraire je suis extremement ennervé, je me sens un peu roulé car on a fait en sorte de creer des tensions entre freres de religion ! Mais là où il faut mettre un bemol c 'est que c est l histoire de la gifle dont je parlais plus haut: on ne voit pas clairement dans la vie mediatique les gifles qu ils nous mettent donc si on repond, ca les medias en parleront et on sera les mechants.

Ce qu il faut se dire c est que le jour où chacun sera jugé selon ses actes arrive à grands pas et ce jour là, nous ne serons pas lese "ne ce fut ce du poids d une atome". Justement ce topic doit nous faire prendre conscience que dieu reste maitre de toute chose et que c est vers lui que nous devons nous tourner: les invocations vallent mieux que le vandalisme. Dieu est puissant et sage alors que nous sommes faibles et doués d imperfection.

Y a la justice qui peut être saisi mais les maghrebins sont trop bêtes.

Vous ne savez pas qu'une chaîne de télé, un journaliste peut être attaqué en justice.

Les chaines de télé ont tout mis sur le dos des maghrebins , comme si il n y avait que des maghrebins dans les banlieues.

ce serait un acharnement sur les juifs, ces derniers auraient fait appels a leurs avocats et auraient saisi la justice, car les lois sont les même pour tous, même si les maghrebins aiment courber l echine et jouer les victimes.

Les preuves sont là; il suffit d un magnetoscope branché a 20 heure sur TF ou France 2.

Il suffit juste de leur poser la question, " qu est ce qui vous améne à faire le lien entre maghrebin et banlieue?"

Plus on cultive la victimisation et plus on fout rien du tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages