La peur, sa culture en france, dans le monde et relation avec le terrorisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 17h57
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par NEKKOR
solution à quoi?
Tu ne sais pas ce dont on parle depuis tout a l heure ? :p
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 18h09

Par défaut

Moi je dit il faut réunifier la umma islamique mais dans un sens large.
On est a été corrompu par la société on est une communauté au sens officielle mais officieusement on n'en est pas une, on est tous devenu égoïste la vérité elle est la...
On doit tous réapprendre le sens de solidarité, a notre époque la plus part des gens ne sont pas solidaire (et je parle d'une vrai grande solidarité).
On a récolté les erreurs du passé moi je dit, on a perdu notre engouemment pour l'islam et pour se rapprocher d'Allah, si tous entre frere et soeur on ce serait guider l'un l'autre des situations comme ca on aurait réagis rapidement et en masse(et je parle pas d'une vingtaine de personne).
On a besoin d'un guide, on est devenu tellement matérialiste qu'on a besoin de suivre quelque chose de concret, mais bon voila on va pas rester là attendre, parce que ce guide ca peut etre vous, ca peut etre moi, ca peut etre n'importe qui, on doit tous devenir des guides.

PS: désolé si je m'exprime mal ou que je fais des fautes d'orthographes mais de voir des trucs comme ca, ca m'enerve...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 18h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par RamiTarek
Moi je dit il faut réunifier la umma islamique mais dans un sens large.
On est a été corrompu par la société on est une communauté au sens officielle mais officieusement on n'en est pas une, on est tous devenu égoïste la vérité elle est la...
On doit tous réapprendre le sens de solidarité, a notre époque la plus part des gens ne sont pas solidaire (et je parle d'une vrai grande solidarité).
On a récolté les erreurs du passé moi je dit, on a perdu notre engouemment pour l'islam et pour se rapprocher d'Allah, si tous entre frere et soeur on ce serait guider l'un l'autre des situations comme ca on aurait réagis rapidement et en masse(et je parle pas d'une vingtaine de personne).
On a besoin d'un guide, on est devenu tellement matérialiste qu'on a besoin de suivre quelque chose de concret, mais bon voila on va pas rester là attendre, parce que ce guide ca peut etre vous, ca peut etre moi, ca peut etre n'importe qui, on doit tous devenir des guides.

PS: désolé si je m'exprime mal ou que je fais des fautes d'orthographes mais de voir des trucs comme ca, ca m'enerve...
Baraka allahou fik. ts les siecles Allah envoie un guide pour la oumma, ms je nen sais pas bcp plus. Restos solidaires, tu as raison, il nefautr pas oublier que nous sommes freres et soeur en religion.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 18h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Tu ne sais pas ce dont on parle depuis tout a l heure ? :p
J ai deja repondu à a ta question.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 18h49
Dark knight

Par défaut

bonsoir romano

Citation:
Envoyé par romanophores
. Il y a 300 000 morts et arrestations de palestiniens par semaines . On fait en sorte de rendre leur vie un calvere et du coup, et bien ceux qui peuvent partir (qui ont un diplome et les moyens financiers s' en vont).

tu es sur du chiffre?

Dernière modification par Milcham ; 26/11/2005 à 18h57.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
bonsoir romano

tu es sur du chiffre?
j'ai été moi aussi interpelé par cela"Il y a 300 000 morts et arrestations de palestiniens par semaines "
et par le m'importe quoi des interventions de ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 20h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
bonsoir romano

tu es sur du chiffre?
Salam frere, je suis sure du chiffre mais je verifierais la frequence lorsque la conference sera installée sur le site que je t ai envoyé par mp. Encore une fois baraka Allahou fik pour cette remarque.

Salam, romano
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 20h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par tfouuuu93
Le 24 juillet 2002, à la cité des Pommiers de Pantin (93), suite à un contrôle d'identité, une policière a été grièvement blessée. Plusieurs jeunes ont été incarcérés. Médias et politiques se sont emparés de cette affaire en la présentant comme une nouvelle preuve de la "sauvagerie" des "jeunes de banlieues" :

" Une quinzaine de jeunes " avec des " battes de base-ball ", ayant tendu un " guet-apens ", un " traquenard " à des policiers en VTT…, ce récit mensonger, diffusé par le syndicat de police SGP-FO et démenti le lendemain par les policiers impliqués, a été repris unanimement par la presse (de France Info à l'Humanité). En pleine discussion sur la loi sur l'incarcération des mineurs, MM. Sarkozy et Perben ont également repris cette version des faits, et semblent attendre de la Justice qu'elle traite l'affaire comme un cas exemplaire. La vérité est pourtant tout autre.

Un jeune de 15 ans, d'allure particulièrement chétive, a été interpellé extrêmement brutalement. Un autre jeune s'est inquiété de son sort, et a reçu immédiatement un coup de tonfa d'un des policiers. Une bagarre s'en est suivie. La policière a reçu un coup très violent sur la figure : on ignore d'où il est parti. Le jeune, et un de ses amis arrivé sur les lieux, se sont enfuis avec le tonfa des policiers. On ignore encore comment deux jeunes ont pu tenir tête à trois policiers armés, les agresser cruellement, pour disparaître dans une cité…

Les jeunes ont toujours nié avoir blessé la policière et aucune preuve de leur culpabilité n'a été apportée. Les cassettes vidéos de ceux qui ont filmé les événements ont été immédiatement confisquées par la police, qui a déclaré par la suite qu'elles étaient hors d'usage....

Les témoignages des policiers ont beaucoup varié, et entraîné la mise en cause d'un certain nombre de jeunes tout à fait étrangers à l'affaire. Dans les semaines qui ont suivi, des contrôles d'identité, parfois violents, se sont multipliés contre des jeunes qui, là encore, n'étaient en aucun cas impliqués.

SURTOUT, UN SYNDICAT POLICIER EST ALLÉ JUSQU'À RÉCLAMER 10 ans de prison, CONTRE DEUX JEUNES QUI SE SONT TOUT SIMPLEMENT indignés de la brutalité d'un contrôle de police

Communiqué du Collectif " Droit, justice et citoyenneté à Pantin "

http://mib.ouvaton.org/article.php3?id_article=41
tu oublies certains détails

_voiture volée et maquillée
_le conducteur au passé plus que bisaroïde
_tentative de vol d'une autre voiture
_course poursuite avec mise en danger d'autruis
_autre barrage forcé (ce qui dénotte bien la mentalitée)

http://www.courrierdemantes.com/news...s_Mureaux.html

maintenant quand ta famille se fera zigouiller par des petits connards qui ont selon toi "raison" de faire n'importe quoi avec une bagnole, on en reparlera

j'ai d'autres soucis, d'autres sujets d'injustice à traiter meme si le policier à pété les plombs ou si la voiture à retenté de repartir ...
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 00h28

Par défaut

pas de réponses de tfou ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 12h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
quand ta famille se fera zigouiller par des petits connards qui ont selon toi "raison" de faire n'importe quoi avec une bagnole, on en reparlera

j'ai d'autres soucis, d'autres sujets d'injustice à traiter meme si le policier à pété les plombs ou si la voiture à retenté de repartir ...
Personne ne legitime les erreurs de certains jeunes de banlieues. Neanmoins, il ne faut pas legitimer non plus les "bavures policieres" et savoir mettre les deux partis en tort et juger les deux equitablement. Jepense que l etat ne veux pas expliquer ces fait car en expliquant ils se justifient et leurs jsutifications ne tiennent sur rien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages