| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est du aux émeutes. Il y a des chances pour que ça retombe avant les élections mais il restera probablement des traces |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-pourkoi les musulmans Indiens et les pakistanais s'integrent ils plus facilement en grande bretagne? -est ce parce que celle ci a toujours brassé plus de populations que la france (je ne pense pas) -pourkoi les polonais les espagnols et les italiens ont vecu une integration silencieuse et pas nous? ce n'est pas une question de reussite parce que les enfants d'immigrés maghrebins ont nettement mieux reussi que les enfants d'immigrés italiens et portugais contrairement a ce que l'on pense je cherche des reponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense pas, la police c'est pas la CIA. Tu sur-estimes ses moyens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut regarder le contexte. L'immigration a eu lieu juste après la guerre entre la France et l'Algérie. Dès lors l'intégration ne pouvaient être que difficile |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ca me paraît bizarre quand même. Ca demande pas mal d'organisation, et s'ils remarquent quelqu'un qui téléphonent sur la route, pourquoi s'embêter à le filer et ne pas l'arrêter directement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tt le monde le sait relis bien j ai bien dis qui a vole une voiture mais il merité pas de mourir juste parce que il a commis un delit mais le probleme c est que tu veus pas voir la verite en face tt facon tu te sens pas concerne et question barrages c est juste la version des policiers qui donne des fausse information au journaliste tu crois que le policier va allume son collegue pff le plus pire c qu ils se foute de la gueull du monde en envoyant la POLICE scientifique pour taper leur enquete (comme l histoire de la bombe lacrymogene sur la mosque de clichy) n oublie pas tu n es pas oblige de tirer sur le passager ou le conducteur pr faire arreter la voiture . on n es pas en irak ici . on es ds le pays des droits des tminikkkkk ici |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les échos que j'avais n'ont pas toujours eu cette qualité Il faut aussi comparrer ce qui est comparable je te renvoie au discour qui comparait le Canada qui trie sur le volet ses émigrants et la france qui à acceuilli lors du regroupement familliale, plein de gens quelque soit leur statut social ... 2 l'intégrations des italiens ne s'est pas faite sans heurt par exemple (voir l'excellent livre de Cavana "les ritals") en fait faut il juger de l'intégration par rapport aux émeutes ou faut-il rester serain et voir pour chaque probléme une solution possible, rationnelle, juste oui c'est apparemment vrais pour la réussite (relative) j'ai d'ailleur lu que c'est peut etre justement cela qui crée une crise certains quitant l"école et voyant la réussite autour d'eux , cela les rends d'autant plus aigris enfin c'est une thése qui doit etre prise avec des pincette comme tous les facteurs environementaux Dernière modification par _coucou ; 27/11/2005 à 15h42. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La France, cette grosse blague... | Greg_FR | Forum Général | 92 | 23/11/2005 18h55 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| Chronologie des attentats les plus meurtriers depuis le 11/09 | acacia | Forum Général | 57 | 12/11/2005 20h07 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |