Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2005, 15h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
beaucoup de francais de souche sont racistes et islamophobes !!!! quand je parcour les différents forums Il aurai une élection aujourd'hui Le PEN serai entre 35% à 45 % C'est une réalité ....

C'est du aux émeutes. Il y a des chances pour que ça retombe avant les élections mais il restera probablement des traces
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h14
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
tu dénie que ces types avaient franchis 2 barrages ?
j'attents tes explications

tu ne réponds pas à une simple question comment les arréter s'ils refusent ! Moi je ne sais pas comment tu juges des gens qui ne sont pas arrêtés

La police a largement + d un tour dans son sac tu sais, ils peuvent recevoir le signal du telephone du conducteur par gps puis par la suite le filer. Mais ils preferent la methode burine ! Ceci dit, je ne pense pas que ce que tu decrit est monnaie courante
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h14

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
oui tu as raison
mais encore une fois le colonialisme à t'il queque chose à voir avec ce sujet ?
éclaire moi , car on parle de colonialisme à toute les sauces , j'y comprend rien
j'en sais pas beaucoup plus je me suis dit que faire le parallele entre les modalité de decolonisation de 2pays et l'adhesion des vagues d'immigration au pays d'accuiel pouvait apporter un element de reponse
-pourkoi les musulmans Indiens et les pakistanais s'integrent ils plus facilement en grande bretagne?
-est ce parce que celle ci a toujours brassé plus de populations que la france (je ne pense pas)
-pourkoi les polonais les espagnols et les italiens ont vecu une integration silencieuse et pas nous?
ce n'est pas une question de reussite parce que les enfants d'immigrés maghrebins ont nettement mieux reussi que les enfants d'immigrés italiens et portugais contrairement a ce que l'on pense

je cherche des reponses
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par mechmech7
comparons les relations des anciennes puissances coloniales avec leurs ex colonies nouvellement independantes, notamment la france et la grande bretagne, la premiere a resisté aux velleité independantistes et a eu recours a la violence militaire la seconde a negocié et conservé des relations saines avec ses ex colnies, pays d'origine des immigrés britanniques
oui c vrai, la france a meme proposé du travail aux algeriens dans les annees 70 puis quand elle a vu qu il y en avait trop, (au bout de 5 ans) elle a payé le voyages a des dizaines de familles: allez vous en on n aplus besoin de vous ! Je trouve cette politique tres respectueuse des gens qqui ont perdu 5 ans de leur vie sans construire quelque chose de solide, vraiment .
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
La police a largement + d un tour dans son sac tu sais, ils peuvent recevoir le signal du telephone du conducteur par gps puis par la suite le filer. Mais ils preferent la methode burine ! Ceci dit, je ne pense pas que ce que tu decrit est monnaie courante

Je pense pas, la police c'est pas la CIA. Tu sur-estimes ses moyens
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par mechmech7
j'en sais pas beaucoup plus je me suis dit que faire le parallele entre les modalité de decolonisation de 2pays et l'adhesion des vagues d'immigration au pays d'accuiel pouvait apporter un element de reponse
-pourkoi les musulmans Indiens et les pakistanais s'integrent ils plus facilement en grande bretagne?
-est ce parce que celle ci a toujours brassé plus de populations que la france (je ne pense pas)
-pourkoi les polonais les espagnols et les italiens ont vecu une integration silencieuse et pas nous?
ce n'est pas une question de reussite parce que les enfants d'immigrés maghrebins ont nettement mieux reussi que les enfants d'immigrés italiens et portugais contrairement a ce que l'on pense

je cherche des reponses

Faut regarder le contexte. L'immigration a eu lieu juste après la guerre entre la France et l'Algérie. Dès lors l'intégration ne pouvaient être que difficile
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Je pense pas, la police c'est pas la CIA. Tu sur-estimes ses moyens
si, je te promet c un peu comme ca qu ils reperes les gens qui telephonent en conduisant sur l autoroute.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h28

Par défaut

Ca me paraît bizarre quand même. Ca demande pas mal d'organisation, et s'ils remarquent quelqu'un qui téléphonent sur la route, pourquoi s'embêter à le filer et ne pas l'arrêter directement ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
je suis intervenu parceque tu ne racontes pas tout et tu cache volontairement le fait que ces petits gars ont fait courrir 1000 danger au autres usager de la route

tu évite soigneusement de signaler que ce ne sont pas des inocents
tu évites de parler de voiture volées et de prise en flagrant délit de tentative de vol
tu évites de parler des 2 barrages policier passé en force

j'apelle cela travestir la vérité

certe le policier n'a pas été jugé ou puni
tu vois, je me demande m^me si c'est bien pour lui, car sans sanction, son erreur (car je considére cela comme une erreur professionnelle, je ne peux pas dire qu'il avait l'intention de tuer, comme cela sans preuve) sonerreur, je pense qu'il l'a sur les épaules pour sa vie

Quant au manque de fermeté envers les policiers qui, volontairement, conciemment, outrepassent la loi, je l'ai déjà dis et tu sembles l'ignorer, mais cela vas de soit que les pouvoirs quel qu'ils soient ont beaucoup ménagé ce corps et que certains "homme de loi"se sentent un peut trop protégés

Des manquement graves à la loi par la police sont signalés, il ne manquent pas, mais c'est un fait que tu recherches encore une histoire une fois aussi à excuser les émeutiers

j'ai signalé à de nombreuses reprise les maniéres d'agir dans les cas de manquement au devoir de police, mais ces posts là , tu n'y a pas participé non plus, ce n'est certainement pas interressant
j ai meme pas besoin de dire que c des delinquants
tt le monde le sait
relis bien j ai bien dis qui a vole une voiture
mais il merité pas de mourir juste parce que il a commis un delit
mais le probleme
c est que tu veus pas voir la verite en face
tt facon tu te sens pas concerne
et question barrages
c est juste la version des policiers qui donne des fausse information au journaliste
tu crois que le policier va allume son collegue
pff
le plus pire c qu ils se foute de la gueull du monde en envoyant la POLICE scientifique pour taper leur enquete (comme l histoire de la bombe lacrymogene sur la mosque de clichy)
n oublie pas
tu n es pas oblige de tirer sur le passager ou le conducteur pr faire arreter la voiture .
on n es pas en irak ici .
on es ds le pays des droits des tminikkkkk ici
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par mechmech7

je cherche des reponses
1 sur quoi tu te base pour dire que les pakistanais et indiens musulmanssont mieux intégrés
les échos que j'avais n'ont pas toujours eu cette qualité
Il faut aussi comparrer ce qui est comparable
je te renvoie au discour qui comparait le Canada qui trie sur le volet ses émigrants et la france qui à acceuilli lors du regroupement familliale, plein de gens quelque soit leur statut social ...
2 l'intégrations des italiens ne s'est pas faite sans heurt par exemple (voir l'excellent livre de Cavana "les ritals")
en fait faut il juger de l'intégration par rapport aux émeutes ou faut-il rester serain et voir pour chaque probléme une solution possible, rationnelle, juste

oui c'est apparemment vrais pour la réussite (relative)

j'ai d'ailleur lu que c'est peut etre justement cela qui crée une crise
certains quitant l"école et voyant la réussite autour d'eux , cela les rends d'autant plus aigris
enfin c'est une thése qui doit etre prise avec des pincette comme tous les facteurs environementaux

Dernière modification par _coucou ; 27/11/2005 à 15h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages