|
| |||
| |||
| Le mahr ou dot est un droit de la femme qui devient exigible des que le contrat de mariage est conclu. On doit s en acquitter integralement apres la consommation du mariage. Si le divorce survient avant la consommation, il faut s acquitter de la moitie, a moins que la femme ou son representant y renoncent. (ca c est seulement dans l hypothese ou le gars a ete sympa :-D :-D )... Il incombe au mari de verser la dot a son epouse, a moins qu elle n y renonce de son plein gre, librement et sans pression, en lui disant qu elle le releve de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme presentee... Donc la dot n est pas obligatoire :rock: :rock: :rock: :rock: La dot appartient a la femme et lui est remis a elle exclusivement. Ce n est pas la propriete de ses parents ni de son representant. Personne ne peut exempter le mari de s en acquitter a part elle. :-P :-P La dot n est aucun cas le prix de la mariee. (oufffffffffff :-D :-D ). C est un cadeau donne a la femme en temoignage de l amour et de l estime que lui porte son mari. :bandit: :bandit: ... Me voila rassuree : :-D :-D :-D - la dot est un "cadeau" et pas le prix de la mariee... - la mariee n est pas obligee d accepter une dot :rock: :rock: :rock: :rock: |
|
| |||
| |||
| Je ne comprend pas pourquoi la femme moderne croit elle à la dot.Je pense que cette"institution" doit disparaitre! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout a fait d accord avec toi ... je ne vois pas a quoi elle sert puisque la dot va en theorie a la femme et que par un procede practico-practique (procede dont seules les femmes ont le secret 8-) 8-) ) la femme, une fois devenue epouse fait sien l argent de l homme... alors pourquoi perdre son temps a palabrer au sujet du montant de la dot puisque in fine, la femme s accaparera l integralite des deniers de son epoux ... :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| lol Gazelle. Aujourd'hui la conjoncture n'arrange rien et c'est vraiment triste de voir des fiancailles perdurer jusqu'a la constitution de la dot par le jeune homme pourtant de bonne foi ...la dot aujourd'hui est plus couteuse que symbolique :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
une fois encore je suis totalement d accord avec toi... je ne comprends pas pourquoi la future epouse retarde le fait de pouvoir profiter de l argent de son futur ... :-o :-o :-o :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: |
|
| |||
| |||
| :-D :-D 2 fois d'accord avec moi on est fait pour s'entendre Gazelle :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
allez hop la ... envoyez c est pese Amine ... avec moi, il n y a ni dot ni periode de fiancailles :-D :-D :-D ... Si tu es riche, on se marie de suite 8-) 8-) 8-) .... parce que dans le cadre d un mariage avec un jeune homme (riche of course :-D :-D :-D ), le temps c est plus que jamais de l argent :-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |