Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2003, 08h34

Par défaut re

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
:-D :-D

2 fois d'accord avec moi on est fait pour s'entendre Gazelle :lol:

allez hop la ... envoyez c est pese Amine ... avec moi, il n y a ni dot ni periode de fiancailles :-D :-D :-D ... Si tu es riche, on se marie de suite 8-) 8-) 8-) .... parce que dans le cadre d un mariage avec un jeune homme (riche of course :-D :-D :-D ), le temps c est plus que jamais de l argent :-D :-D :-D :-D
Riche en cœur oui mais pas en argent ça compte :-D
As tu deja essaye d acheter un tailleur avec "la richesse du coeur" ??? :-o :-o :-o Tu vois bien Amine que d un point de vue pratico pratique (encore lui :-D :-D ) ca ne va pas le faire mais alors pas du tout ... :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h35
Guest

Par défaut ***********************

Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
- la dot est un "cadeau" et pas le prix de la mariee...
si c'est un cadeau, moi j'aime les diamants :-D
yasmina je reconnais bien là ton goût de femme moderne :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h40

Par défaut Re: ***********************

Citation:
bounty a écrit*:
Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
si c'est un cadeau, moi j'aime les diamants :-D
yasmina je reconnais bien là ton goût de femme moderne :-D :-D :-D :-D
bounty c'est un cadeau et ça ne mange pas de pain de leur indiquer le cadeau qui nous ferais plaisir :lol:
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h45
Guest

Par défaut Re: re

Citation:
Gazelle a écrit*:
As tu deja essaye d acheter un tailleur avec "la richesse du coeur" ??? :-o :-o :-o Tu vois bien Amine que d un point de vue pratico pratique (encore lui :-D :-D ) ca ne va pas le faire mais alors pas du tout ... :-D :-D :-D
:lol:

Gazelle il y a justement un tailleur pas loin de chez moi et je vais lui sortir le baratin de la richesse du cœur et je voir s’il se laisse séduire . :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h49

Par défaut re

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
:lol:

Gazelle il y a justement un tailleur pas loin de chez moi et je vais lui sortir le baratin de la richesse du cœur et je voir s’il se laisse séduire . :-D

si ca marche je vais peut etre reconsiderer ma position a ton egard :-D :-D :-D ... mais c est quand meme embetant ca que tu ne sois pas riche :-( ( :-D :-D )
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h54
Guest

Par défaut Re: re

Citation:
Gazelle a écrit*:

si ca marche je vais peut etre reconsiderer ma position a ton egard :-D :-D :-D ... mais c est quand meme embetant ca que tu ne sois pas riche :-( ( :-D :-D )
Oui je sais que c'est embetant n’en rajoute pas stp ….au faite le tailleur je lui ai sortie mon baratin de la richesse du cœur , il m’a dit Amine j’ai pas de temps a perdre …que la vie est triste avec ces filles qui n’aiment que les riches :cry:

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h56
kac kac est déconnecté

Par défaut Re: Cette sacro sainte dot ...

Citation:
Gazelle a écrit*:
Le mahr ou dot est un droit de la femme qui devient exigible des que le contrat de mariage est conclu. On doit s en acquitter integralement apres la consommation du mariage. Si le divorce survient avant la consommation, il faut s acquitter de la moitie, a moins que la femme ou son representant y renoncent. (ca c est seulement dans l hypothese ou le gars a ete sympa :-D :-D )...

Il incombe au mari de verser la dot a son epouse, a moins qu elle n y renonce de son plein gre, librement et sans pression, en lui disant qu elle le releve de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme presentee... Donc la dot n est pas obligatoire :rock: :rock: :rock: :rock:

La dot appartient a la femme et lui est remis a elle exclusivement. Ce n est pas la propriete de ses parents ni de son representant. Personne ne peut exempter le mari de s en acquitter a part elle. :-P :-P

La dot n est aucun cas le prix de la mariee. (oufffffffffff :-D :-D ). C est un cadeau donne a la femme en temoignage de l amour et de l estime que lui porte son mari. :bandit: :bandit: ...

Me voila rassuree : :-D :-D :-D
- la mariee n est pas obligee d accepter une dot :rock: :rock: :rock: :rock:
Et si la consommation du mariage ns laisse sur notre faim, doit-on qd même s'acquitter de la dot al fqhih?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h56
Guest

Par défaut **********************

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:

Oui je sais que c'est embetant n’en rajoute pas stp ….au faite le tailleur je lui ai sortie mon baratin de la richesse du cœur , il m’a dit Amine j’ai pas de temps a perdre …que la vie est triste avec ces filles qui n’aiment que les riches :cry:

amine je te prends kom ca sans un sou;c'est pas le plus important ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h57

Par défaut re

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:

arretes de pleurer sur ton sort et au boulot :-( :-( ... en plus d etre pauvre, il est faineant ... :-( :-( :-( ( :-D :-D )
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 08h58
Guest

Par défaut Re: **********************

Citation:
bounty a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:

amine je te prends kom ca sans un sou;c'est pas le plus important ;-)
Enfin une fille qui n’est pas matérialiste :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages