Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2003, 09h48

Par défaut re

Citation:
kac a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
kac a écrit*:
Et si la consommation du mariage ns laisse sur notre faim, doit-on qd même s'acquitter de la dot al fqhih?

:lol: :lol: :lol: :lol: si l epouse s y prend bien, une fois marie tu seras sur la paille alors la question de s acquitter de quoi que ce soit ne se posera pas :-D :-D :-D :-D

PS : la dot n est pas a verser a l issue du mariage (si issue il y a :-D :-D ) : elle est a verser asap :-D :-D :-D
De tte façon je demanderai d'insérer une clause ds le contrat de mariage: satisfait ou remboursé !

OK mais n oublies pas de garder le ticket de caisse (necessaire pour toute demande de remboursement ou d echange :-D :-D )... et n oublies pas : pas de remboursement ni d echange en periode de soldes :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 10h49

Par défaut Re: re

Citation:
Gazelle a écrit*:

OK mais n oublies pas de garder le ticket de caisse (necessaire pour toute demande de remboursement ou d echange :-D :-D )... et n oublies pas : pas de remboursement ni d echange en periode de soldes :-D :-D :-D :-D
gazelle, quand c'est du haut de gamme la mention satisafit ou remboursé n'existe pas tt simplement parce que tu n'as pas d'autre choix que d'être satisfait ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 12h04
Guest

Par défaut *****

Citation:
Amine a écrit*:
Je ne comprend pas pourquoi la femme moderne croit elle à la dot.Je pense que cette"institution" doit disparaitre!
pour dissuader les radin comme toi!!! :-D :-D

où en es tu dans tes économies??? :-D :-D rapelle toi 4800 euros!!!:lol:
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 18h06
Guest

Par défaut Re: Cette sacro sainte dot ...

la douaire est le cadeau versé à la jeune femme pour la conservation d'une infime membrane.. gage de l'honorabilité de la femme....

si on n'achete pas la femme, on se paie le luxe d'une vierge....

rassurant pour les non vierges, elles ne commenceront pas leurs vies de couples sur une gueguerre due à la somme versée... :-P ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2003, 18h27

Par défaut Re: re

Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Je ne comprend pas pourquoi la femme moderne croit elle à la dot.Je pense que cette"institution" doit disparaitre!

Tout a fait d accord avec toi ... je ne vois pas a quoi elle sert puisque la dot va en theorie a la femme et que par un procede practico-practique (procede dont seules les femmes ont le secret 8-) 8-) ) la femme, une fois devenue epouse fait sien l argent de l homme... alors pourquoi perdre son temps a palabrer au sujet du montant de la dot puisque in fine, la femme s accaparera l integralite des deniers de son epoux ... :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est comme qui dirait une sorte de placement ou l'achat d'une action en bourse :-D
c'est ce que jme dis aussi Gazelle, c'est stupide comme action, inutile et en rien symbolique (du moins pas pour moi). Dot ou pas dot, mon Amour sera toujours bien côté en bourse!
Le Coran dit qu'il est préférable ou obligatoire (je ne sais plus) d'accepter une dot.Ok, mais je suis désolée, il n'a pas parlé d'enchère ou il n'a pas dit de se ruiner.

je lance la pub: [color=003366]MARIEZ-VOUS POUR 1 EURO SYMBOLIQUE![/color]
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 09h39

Par défaut re

Citation:
ijou1 a écrit*:
je lance la pub: [color=003366]MARIEZ-VOUS POUR 1 EURO SYMBOLIQUE![/color]

:-o :-o :-o hors de question...s il me sort ca, je tombe en syncope :-(
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 13h15

Par défaut slogan

Une dame que j'aime beaucoup a dit un jour à la future belle famille de sa fille qui avait commencé à entamer la discussion sur la dot:
"TT ce que je souhaite et qu'aucune dote ne pourra payer c'est le bonheur éternel".

Finallement, la dote n'est plus que source de conflits et de racket pour la famille du marié.

Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 15h58

Par défaut Re: slogan

Citation:
Yasmina a écrit*:

Finallement, la dote n'est plus que source de conflits et de racket pour la famille du marié.

ce qui m agace le plus dans cette histoire c est que d un cote on revendique les memes droits (et obligations ) que l homme et de l autre on entend continuer a faire l aumone au mari au lieu de chercher a s assumer.... Punaise c est pourtant pas bien complique a comprendre : c est pas tout de faire la belle... il faut aussi penser a s assumer. :pend: :bagarre: :pend: ...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 16h19

Par défaut re

:-D :-D

A mons avis c'est bonne une monnaie d'échange ! Continuez à les faire cracher tant que la réforme de la loi pour une réelle égalité n'est pas encore adoptée !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 17h34
Guest

Par défaut dote

La dote !

Seule la classe supérieure dote ses filles,
Seule la classe moyenne les éduques et les marie,
Seule la classe inférieure les vend,

Seul ibnouroshd acceptera la dote de ses femmes.
;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages