Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 10h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut La fin des temps

Salam aleykoum arahmatoullah wa barakatouhu.

Mes freres et mes soeurs, j ai peur. On a decidé avec mon frere de donner a manger aux SDF par ce temps de froid. Nous pensions que ca les aiderait et ainsi accomplir un ordre de dieu. Hier je suis allé sous un pont ou j y avais localisé un sdf depuis 1 semaine. Je lui est donné une pizza, une baguette fraiche et une bouteille d eau. Vous savez ce qu il m a repondu ? "Non, non, ca va je vous remercie je n en veux pas". Au debut, j ai pense qu il avait honte et qu il n osais pas alors je decidais de partir en lui laissant le tout dans un sac pres de sa tete, mais il reitera. Ilm avait 6 sacs plastic types LIDL remplies de nourriture, un carton de chocolats suchard et 3 litres de vin rouge.

C est peut etre une association qui lui a donne, je sais pas mais en, m en allant j ai tout de suite pense au hadith "et viendra un jour ou meme le necessiteux refusera de ce qu on lui offre". J ai peur, ca peut arriver n importe quand, et cette idee du magnetisme qui inverserait la rotation de la terre d apres les astrophysiciens me fiche encore plus la trouille. Il ne reste plus que la mecque soit conquise (et elle le sera, on peut en etre certain) "le jour ou la mecque sera conquise par l homme aux petits mollets".

Que dieu nous preserve sur son sentier et qu il nous accorde l entree au paradis, amin.

Dernière modification par romanophores ; 28/11/2005 à 11h24.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 11h47

Par défaut

selamalykum romano ,

Merci pour ce rappel , y a un des signes que j'aimerai mettre :

Le Prophète (saw) a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).

Ce signe fait partie d'une epoque d'incroyance et de deviation qui touchera notre monde c'est à dire qu'il y aura une epoque, un siècle ou autre où les croyants n'auront plus la foi d'avant, une epoque d'incroyance, d'ignorance comme celle d'aujourd'hui... Il y aura une epoque où le nombre de croyant diminuera et voudra vendre sa religion comme certains nouveaux penseurs modernes de l'islam mais inshAllah que sa sera que pour une période.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 11h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
selamalykum romano ,

Merci pour ce rappel , y a un des signes que j'aimerai mettre :

Le Prophète (saw) a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).

Ce signe fait partie d'une epoque d'incroyance et de deviation qui touchera notre monde c'est à dire qu'il y aura une epoque, un siècle ou autre où les croyants n'auront plus la foi d'avant, une epoque d'incroyance, d'ignorance comme celle d'aujourd'hui... Il y aura une epoque où le nombre de croyant diminuera et voudra vendre sa religion comme certains nouveaux penseurs modernes de l'islam mais inshAllah que sa sera que pour une période.
Baraka allahou fik mon fere ! Je suis tout a fait d accord avec topi, ca va dans le meme sens que le hadith qui dit que meme le plus pieux des muslims se sentira faillir sous le regard du faux messie... Que dieu nouus preserve... amin
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 11h52

Par défaut

As-Salam Alaikum,

Qu'Allah nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 11h52

Par défaut

Tout à fait

Amin
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 11h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Qu'Allah nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN
Amin mais seuls 70 000 muslim auront se privilege et "ce sont ceux qui ne demande pas qu on les guerisse par ruquiya et qui n associe jamais rien a dieu"
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 12h00

Par défaut

Citation:
"ce sont ceux qui ne demande pas qu on les guerisse par ruquiya et qui n associe jamais rien a dieu"
D'où vient cette citation?????????????????
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 12h01

Par défaut

Oui Romano, d'où tiens-tu cette précision? Peux-tu nous donner ta source ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 12h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Oui Romano, d'où tiens-tu cette précision? Peux-tu nous donner ta source ?
si ma memoire est bonne il s agit d un hadith dans musulim ou le prophet a dit

رسول الله صلى الله عليه وسلم(
يدخل سبعين الفا من امتى الجنه بغير حساب فقيل من هم يارسول الله قال:
هم الذين لايكتوون ولايسترقون ولايتطيرون وعلى ربهم يتوكلون)

le Prophet Mohammad sala Allaho aleihi wa salam dit "70.000 entronrons dans le parids sans être juger , on lui demander lequelle . il a repondu :

la yaktawone
la yastrqone
la yatyron
et compte seulemetn sur Allah "

vola le hadith est dans musulim si ma memoir est bonn
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 13h04
El-Muslima
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Amin mais seuls 70 000 muslim auront se privilege et "ce sont ceux qui ne demande pas qu on les guerisse par ruquiya et qui n associe jamais rien a dieu"
s'il vous plait, je veux comprendre un truc a propos de la ruqya, elle est bien conseillée dans l'islam et pas HARAM, et donc ou est le mal en cela, et que veut dire le hadith a propos d' ça?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages