|
| ||||
| ||||
| j'ai regarder le filme ce week end et je l'ai beaucoup apprecié ceci dit certain détails m'ont un peu génés en effet en cemoment je lit une tres bonnes biographie du prophete (sws) qui s'intitule Muhammad l'ultime joyau de la prophetie (anciennement appelé le nectar cachté) écrit par Safiyyu Ar-Rahmân Al-Mubârakfûrî ce livre a recut le premier prix d'un concours lancé lors de la première conférence islamique sur la Sira(biographie du prophete (sws) il a donc été évalué par unn jury composé d'éminent savants(je ne fait que repeter l'intro de mon bouquin) tout cela pour dire que ja'i noté pas mal de différence notableentre le film et ce qui est relaté dans ce livre par exemple les causes de l'attaque de la caravane des quoraych qui entraine par la suite la bataille de badr (dans le film : les bien transportés par la caravane appartiennent aux mususlmans qui les ont laisser derrire eux avant de d'immigrer vers Médine dans le livre l'intrception de cette caravzne dont la richesse transporté s'evlue à 50000dinars or constitue un choc miloitaire politique et économique visant a ébranler la société polytheiste ...qui as raison je m'interroge |
|
| ||||
| ||||
| rien à dire ??? |
|
| ||||
| ||||
| salam aleikoum, si personne te réponds,tu devrais poster ta question sur mejliss.com. Ils ont plus de connaissances en dine. wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout simplement parce que le nectar cacheté est un livre ecrit par un grand savant, alors que le film du messager a été fait avec des tendances chiite (c'est ecrit au debut du film qu'il est approuvé par al azhar et l'instutit shia (chiite) du liban . Ce qui explique pourquoi dans le film il n'est jamais question des grands compagnons tel que Omar el khatab et Othman ibn 'afan ... Donc a choisir entre les deux, le livre du nectar cacheté est sans aucun doute 100 fois meilleurs ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce que tu ne dois pas oublier khamala, c'est qu'avant même l'apparition de l'islam promu par le Prophète, les Arabes s'adonnaient au sport des razzia en tout genre. A l'occasion de ces razzias, ils faisaient captives les femmes et les filles puis tuaient les hommes. Une partie du butin était disposée dans le caveau de la Ka'ba conformément à la pratique tribale ancestrale. Ces razzias étaient par ailleurs sources de richesses pour qui les menaient et donc, monnaie d'échange pour l'achat d'armes et de chevaux nécessaires aux différentes batailles et guerres ... Je doute que dans un livre qui parle de nectar (ou de jus), il soit question d'objectivité. Forcément, les dits savants ne peuvent qu'applaudir les discours et écrits laudatifs à l'endroit du Prophète. Cela va dans le sens de leur prédication !! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu as bien lus il sagit d'une biographie du prophete (sws) le livre fut appelé pour une nouveklle traduction Mohamed l'ultime joyau de la prophétie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc o lieu de dire n'importe quoi avec ton ignorance! medite bien ce hadith : Que clui qui crain Allah et le jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |