|
| ||||
| ||||
| Salam 3aleykoum, J'ai besoin de votre aide et de votre avis concernant un sujet commun de nos jours, à savoir le mariage d'une marocaine avec un non-marocain (pour mon cas un portuguais) converti à l'Islam. Je le connais depuis déjà pas mal d'année et je sais aujourd'hui que c'est l'homme idéal à mes yeux, celui qui me rendra heureuse et le père idéal pour nos futurs enfants incha'allah. Converti à l'islam depuis 3 ans il effectue son devoir de musulman autant que moi et c'est l'essentiel à mes yeux. Reste à savoir ce que vont penser les parents, la religion est-elle le seul impératif ? On peut dire ce que l'on voudra, les parents sont axés aujourd'hui bien plus sur l'origine que sur la religion. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui je donnerai le choix à mes parents entre un Marocain de souche n'effectuant ni le ramadan et buvant de l'alcool et un Portuguais converti à l'Islam ne buvant ni d'alcool et faisant le ramadan, ils auraient une préférence pour le Marocain, pourquoi ?? Eh bien pour le regard des gens. Et c'est ce qui me subjugue. Qu'est ce que les gens vont dire ?? Tu crois qu'ils vont te croire quand tu leur diras qu'il est converti ? qu'est ce qui prouve que c'est un "vrai" Musulman ? voila ce qui sera dit, et j'en ai déjà les oreilles qui sifflent .....et tout cela pour le regard des voisins, des gens dit "Musulmans" mais hypocrites et médisants. Je sais que ce sujet est courant de nos jours alors vos avis et expériences m'intéressent. Comment annoncer cela aux parents ? à la famille ? MERCI ENCORE Salam 3alikoum wa rahmat allah wa barakatou |
|
| ||||
| ||||
| Ah là là mais bladi n'est pas un conseiller social ! Commence par écouter les vibrations de ton coeur voire de ton corps... |
|
| ||||
| ||||
| S'il ne fallait écouter que les vibrations de son corps pour décider, ca ferait longtemps que je serai mariée !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ceci valable pour les hommes comme pour les femmes ![]() personellement je trouve ca bien d autant qu il s agit d un musulman et surtous que fi sabi Allah et par amour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-) |
|
| ||||
| ||||
| Merci Jamal pour ta positivité...mais c'est le mektoub que veux tu?? |
|
| ||||
| ||||
| je ne vois pas le rapport. Le ramadan elhamdoullah je le fais quand il faut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se marier avec un ressortissant marocain | dorothee18 | Forum bladinettes | 49 | 28/04/2007 01h45 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 22h46 |
| Un rêve Marocain | rabha72 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 19h37 |
| Multimédia marocain | habib3 | Aide & Formalités administratives | 12 | 02/11/2005 16h27 |