Me Marier Avec Un Non Marocain Converti

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 14h23

Par défaut

Tant qu'il est musulman, n'attend pas vas faire un beau mariage avec la bénidiction du dieu et tes parents.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 14h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chance2005
Tant qu'il est musulman, n'attend pas vas faire un beau mariage avec la bénidiction du dieu et tes parents.
Merci Chance2005, j'espère que ton message me portera CHANCE car j'ai l'intention de l'annoncer à mes parents d'ici peu .............qu'Allah m'aide pour cette "épreuve"
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 21h28

Par défaut

Salam 'alikom

Les personne , surtout les parents marocain qui ne veulent marier leur enfants qu'a des marocains, ou dans un cas plus generale , les personne qui ne veule se marier qu'avaec des arabe pour pas faire des mariage "mixte" sont RACISTE !

Pour que le mariage de la femme soit valide, il faut qu'elle se mari avec un MUSULMAN , son origine, sa couleur, ... ne sont d'aucune importance .

Donc si la personne avec qui tu veu te mari c'est une personne qui ses converti sincerement a l'islam , et non juste pour pouvoir se marier avec toi , il n'y a aucun probleme pour que tu te mari avec lui .
Mais sa sincerité est tres tres importante, pour ton mariage et surtout pour votre avenir et celui de vos enfants !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par AnissaHanane
Salam 3aleykoum,
J'ai besoin de votre aide et de votre avis concernant un sujet commun de nos jours, à savoir le mariage d'une marocaine avec un non-marocain (pour mon cas un portuguais) converti à l'Islam. Je le connais depuis déjà pas mal d'année et je sais aujourd'hui que c'est l'homme idéal à mes yeux, celui qui me rendra heureuse et le père idéal pour nos futurs enfants incha'allah. Converti à l'islam depuis 3 ans il effectue son devoir de musulman autant que moi et c'est l'essentiel à mes yeux. Reste à savoir ce que vont penser les parents, la religion est-elle le seul impératif ?
On peut dire ce que l'on voudra, les parents sont axés aujourd'hui bien plus sur l'origine que sur la religion. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui je donnerai le choix à mes parents entre un Marocain de souche n'effectuant ni le ramadan et buvant de l'alcool et un Portuguais converti à l'Islam ne buvant ni d'alcool et faisant le ramadan, ils auraient une préférence pour le Marocain, pourquoi ?? Eh bien pour le regard des gens. Et c'est ce qui me subjugue. Qu'est ce que les gens vont dire ?? Tu crois qu'ils vont te croire quand tu leur diras qu'il est converti ? qu'est ce qui prouve que c'est un "vrai" Musulman ? voila ce qui sera dit, et j'en ai déjà les oreilles qui sifflent .....et tout cela pour le regard des voisins, des gens dit "Musulmans" mais hypocrites et médisants.
Je sais que ce sujet est courant de nos jours alors vos avis et expériences m'intéressent. Comment annoncer cela aux parents ? à la famille ?
MERCI ENCORE
Salam 3alikoum wa rahmat allah wa barakatou
tant qu'il est sincére dans sa foi et qu'il ne fait pas ça juste pour se marier avec toi comme ça arrive quelque fois ...

Allah est le plus savant
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 01h02
Exclus

Par défaut

NI RACE NI COULEUR EN ISLAM. voici une phrase contenu dans le dernier khutba du prophète sala ALLAHOU alihi wa salam. fait ce rappel a tes parents. mais si je peut me permettre un conseil cesse de le fréquenter hors mariage. 3 ans!!! et pas a tricoté j'imagine. Veuille ALLAH ta'ala agréer ton union.amin
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 09h12

Par défaut

Assalamaleikum,

fais ce que ton coeur te dicte.

Fais ta vie, et au diable ce que peuvent penser les voisins et autres paparazis, c'est pas eux qui vont élever tes enfants.

Affirme, toi, et tes parents accepteront.

Il est musulman, alors ma ken mouchkil...tu aura de beaux enfants, riches de la double culture...

Je suis moi meme converti, et marié avec une marocaine, je suis bien accepté dans la famille et par l'entourage, il faut dire que je suis pieu et cela interloque meme les gens du bled car je suis assidu dans mes prieres et la lecture d'ouvrages sur l'islam, bien sur j'ai mordu a pleine dents egalement la culture marocaine
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Assalamaleikum,

fais ce que ton coeur te dicte.

Fais ta vie, et au diable ce que peuvent penser les voisins et autres paparazis, c'est pas eux qui vont élever tes enfants.

Affirme, toi, et tes parents accepteront.

Il est musulman, alors ma ken mouchkil...tu aura de beaux enfants, riches de la double culture...

Je suis moi meme converti, et marié avec une marocaine, je suis bien accepté dans la famille et par l'entourage, il faut dire que je suis pieu et cela interloque meme les gens du bled car je suis assidu dans mes prieres et la lecture d'ouvrages sur l'islam, bien sur j'ai mordu a pleine dents egalement la culture marocaine
Merci Choubi, ca m'aide beaucoup et ca me motive!
Ca y est je suis parée pour l'annonce aux parents !
Comme toi, je pense qu'il va en étonner plus d'un de par ses connaissances religieuses !
Chokran, barak allah ou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
NI RACE NI COULEUR EN ISLAM. voici une phrase contenu dans le dernier khutba du prophète sala ALLAHOU alihi wa salam. fait ce rappel a tes parents. mais si je peut me permettre un conseil cesse de le fréquenter hors mariage. 3 ans!!! et pas a tricoté j'imagine. Veuille ALLAH ta'ala agréer ton union.amin
T'inquiète pas Fayzman, ca n'est pas parce qu'on connait la personne depuis 3 ans qu'on a "fait du Hram avec" !
J'ai ma consience pour moi
chokran
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 16h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par AnissaHanane
Salam 3aleykoum,
J'ai besoin de votre aide et de votre avis concernant un sujet commun de nos jours, à savoir le mariage d'une marocaine avec un non-marocain (pour mon cas un portuguais) converti à l'Islam. Je le connais depuis déjà pas mal d'année et je sais aujourd'hui que c'est l'homme idéal à mes yeux, celui qui me rendra heureuse et le père idéal pour nos futurs enfants incha'allah. Converti à l'islam depuis 3 ans il effectue son devoir de musulman autant que moi et c'est l'essentiel à mes yeux. Reste à savoir ce que vont penser les parents, la religion est-elle le seul impératif ?
On peut dire ce que l'on voudra, les parents sont axés aujourd'hui bien plus sur l'origine que sur la religion. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui je donnerai le choix à mes parents entre un Marocain de souche n'effectuant ni le ramadan et buvant de l'alcool et un Portuguais converti à l'Islam ne buvant ni d'alcool et faisant le ramadan, ils auraient une préférence pour le Marocain, pourquoi ?? Eh bien pour le regard des gens. Et c'est ce qui me subjugue. Qu'est ce que les gens vont dire ?? Tu crois qu'ils vont te croire quand tu leur diras qu'il est converti ? qu'est ce qui prouve que c'est un "vrai" Musulman ? voila ce qui sera dit, et j'en ai déjà les oreilles qui sifflent .....et tout cela pour le regard des voisins, des gens dit "Musulmans" mais hypocrites et médisants.
Je sais que ce sujet est courant de nos jours alors vos avis et expériences m'intéressent. Comment annoncer cela aux parents ? à la famille ?
MERCI ENCORE
Salam 3alikoum wa rahmat allah wa barakatou
ecoute ma soeur la primaute est donnee au musulman pratiquant et croyant abstraction faite de son origine ,et a mon avis un converti a l'islam par conviction vaut bcp mieux qu'un heritier de l'islam dont il n'a que l'appartenace nominale .
et c'est tu es absolumebt sur de son islam n'hesite pas le moindre du monde a le prendre pour epoux ,et peu importe ce que pensent les autres .c'est l'identite religieuse qui prime.
pour ce qui est de ta famille essaye de leur faire admettre la realite aisement quoique je vois pas pourquoi serait on contre ce mariage ,c'est une femme et un homme musulmans qui vont s'unir pour le bien et pour le pire sous une legislation islamique .
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par anitri
ecoute ma soeur la primaute est donnee au musulman pratiquant et croyant abstraction faite de son origine ,et a mon avis un converti a l'islam par conviction vaut bcp mieux qu'un heritier de l'islam dont il n'a que l'appartenace nominale .
et c'est tu es absolumebt sur de son islam n'hesite pas le moindre du monde a le prendre pour epoux ,et peu importe ce que pensent les autres .c'est l'identite religieuse qui prime.
pour ce qui est de ta famille essaye de leur faire admettre la realite aisement quoique je vois pas pourquoi serait on contre ce mariage ,c'est une femme et un homme musulmans qui vont s'unir pour le bien et pour le pire sous une legislation islamique .
CHOKRAN Mon Frère, c'est des gens comme toi qu'il manque dans ce bas monde!
barak'allah oufik a khouya
Je vais suivre tes indications et conseils à la lettre ...
Allah yahafdek
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se marier avec un ressortissant marocain dorothee18 Forum bladinettes 49 28/04/2007 02h45
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde antiphoiê Forum Général 7 05/12/2005 23h46
Un rêve Marocain rabha72 Forum Général 1 16/11/2005 20h37
Multimédia marocain habib3 Aide & Formalités administratives 12 02/11/2005 17h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38