|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmouaiissss pas tout à fait musulman dans le coeur donc, juste pour l'apparence, ça revient donc au même. C'est justement l'un des problèmes de ce type mariage : certains français se convertisssengt juste pour que la pillule passe et une fois le mariage passé, on revient à la vie d'athé....ce qui a pour effet de provoquer pas mal de divorces. C'est un des aspct négatifs... Il y a par contre des mariages mixtes qui fonctionnent très bien, c'est une approche très perso. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oulala, n3al chitane!!!!!Tu racontes n'importe quoi mon frère!!!!! Ne dénigre pas ceux qui ont reçu l'Islam en héritage, pour en glorifier d'autres!!!!!! Franchement tu me choques là, ils seraient mieux sous pretexte qu'ils sont allés vers l'Islam et pas le contraire c'est ça que tu veux dire??? Crois moi que derniérement beaucoup se convertissent pour faire comme les autres, se convertir devient une mode (bien sur je ne met pas tout le monde dans le même sac, je sais qu'il y a et elle sont nombreuses Al Hamdoullah des convertions sincère). Tu es musulman point, ce qui te différencie aux yeux d'Allah (swt) c'est ta foi... Alors mon frère ne dénigre pas ton frère musulman, qu'il ait recu l'islma en héritage ou qu'il ait embrassé l'islam à la fin de sa vie. Tu n'as aucun droit de jugement! Voilà, |
|
| |||
| |||
| salam hailoum a tous jme permet de donner mon avis concernant ton mariage avec un converti , car moi meme j'ai quelque personne de mon entourage qui été dans ton cas "jai une cousine qui voulais epouser un portugais convertis,elle crainiée la reaction de ses parents vis a vis des regard que porte les gens sur ce genre de situation,elle a fini par leur dire et ces parents ne l'ont pa accepter au debut et avk du recule ils ont bien vu ke se kil fesait n'été pa une bonne reaction a avoir envers son enfants et ils ont su pardonner et maintenant hamdoullah tous va bien dans les deux sens ke sa soit du cotes du couple ke du cote des parents" voila s'etait juste pour te dire ke ki ne tente a rien na rien a mon avis tes parents oront du mal au debut mais bon avk du dialogue et un bon conportement de ton conjoint vis a vis de tes parents tou ira pour le mieux inchaallah en esperons ke ton coijoint et vraiment dans le bon chemin je pense ke si vraiment ton ami est vraiment converti tu as beaucoup de "hassanat" |
|
| |||
| |||
| salut bent blady soit moins violente avk anitra, a mon avis il ou elle ne denigre pa les musulmen de "sang"jpens ke ta mal compris ce ke la personne voulai dire elle voulai dire kil y'a des personne ki ont eu la chance d'etre musulmene dé leur naissance et ki malheureusement l'ignore et comé des peches. |
|
| |||
| |||
| salem. c vrai que cette situation est une forme d epreuve et tu dois la considerer comme cela. normalement les 2 criteres exiges pour la validite d un mariage musulman est la religion et le caractere. maintenant tu souhaite quand meme que tes parents ne soient pas en colere contre toi du fait qu il est portugais d origine.. moi je t invite simplement a dialoguer avec tes parents et c pas forcement facile et essayer de leur faire savoir que l islam est une religion universelle et pas arabe et que ce n est pas surprenant d etre portugais et musulman.. tu dois trouver des argumemts en ta faveur en lisant des livres de droit musulman sur le mariage et surtout reste diplomate et respectueuse envers t parents et patiente car c une epreuve.courage. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour anissa je devrai d'abord te feliciter et t'dire mabrouk d'avoir en fin trouver l'homme si je n'dirai pas parfet mais tu doi voir les choses comme ca t'arange toi et pas comme ca arange les gens ton point de vue concernant les arabes est similaire au mien moi je raive d'epouser un europèen musulman si c pour ta famille il doivent etre conscient qu'c l'bonheur avec lui et je n'te souhaite pas d'epouser un arabe q'il soi marocain ou autre car il sont hypocrite et se n(sont meme pas de vrais musulman cun titr c tous esseye de t'imposer et fais l'impossible pour qu'il acceptent souhaite moi de meme s'il te palis et rabi ysehal inchalah soi forte et defends ca par toute tes force c wiam j'ss algerienne j'ai20ans et je recherche aussi un eueopèen misulman pour me marier salama |
|
| ||||
| ||||
| ecoute ton coeur et quita foi en dieu te guidra c le bon choix anissa ne lache sourtout pas bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| ta recu ma reponse concernant ton mariage |
|
| ||||
| ||||
| Personnelement qu il soit muslman ou pas, marocain ou pas, c est ta propre liberté, c est ta vie a toi. On a des barrieres nombreuses dans notre culture, ces limites nous priment a pratiquer cette liberté.Même les parents quand ils refusent, ce n est pas obligatoirement parcequ ils sont contre l idées, mais c est pour empêcher les reaction des proches. Tu as dis que tu l aimes, pour moi ca suffit. L amour est la seule condition avant de passer au mariage. je te souhaite soeur le bonheur de tt mon coeur, et si ta question ici dans ce forum montrent clairement que le combat pour la liberté de l Homme (la liberté de la pensée) doit continuer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se marier avec un ressortissant marocain | dorothee18 | Forum bladinettes | 49 | 28/04/2007 01h45 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 22h46 |
| Un rêve Marocain | rabha72 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 19h37 |
| Multimédia marocain | habib3 | Aide & Formalités administratives | 12 | 02/11/2005 16h27 |