| S'inscrire pour répondre |
| Page 122 sur 465 | « Première | < | 22 | 72 | 112 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 132 | 172 | 222 | > | Dernière » |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis pas sur. Dieu a tout les pouvoirs. En gros, d'un claquement de doigt, il peut virer toutes les maladies du monde. Par contre le barbier ne peut pas raser toutes les personnes de son village, parce que d'une part il n'a pas forcément ce pouvoir (pas assez de temps, trop de personnes) d'autre part, il n'est pas censé être bon (il refusera de coiffer une personne qui n'a pas d'argent par exemple). Mais dieu, s'il est bon, peut s'occuper de toutes les maladies. Le barbier pourrait par exemple répliquer: si dieu est si puissant, il sait tout, il sait que les gens sont malheureux d'être malades, pourquoi ne les soigne t-il pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu reviens à mon message tu aura ta réponse incha allah c'est pour leurs bien qu'il soient malades |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah oui ok j'avais pas vu. Mais bon ce genre de "chances" ne se produisent que dans des cas très rares. Sinon à mon avis le barbier et le client divergent sur la définition d'un dieu "bon". Le barbier estime que ce dieu pourrait faire mieux s'il était bon, vu qu'il a tous les pouvoirs. Par exemple lorsque le fils se casse une jambe puis que plus tard il y a une guerre, pourquoi ne laisse t-il pas au fils sa jambe et annule tout simplement la guerre, c'est mieux pour tout le monde non ? ( Et sinon la "cheval femelle", c'est une jument ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'abord merci pour la correction concernant le mot jument, que dieu te guide vers le bon chemin et éclaircie ton esprit par la vérité mais pourquoi tu veux priver le pere et son fils des récompenses de la patience et du remerciment. et encore si tu lis le message d'avant tu aura une réponse plus détaillée |
|
| ||||
| ||||
| je vous sert un peu de thé ? pour reprendre des forces avant de reprendre le debat |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est plus top un bon diné chaud allez bye bye tout le monde et à demain incha allah |
|
| ||||
| ||||
| Moi, plutot que de dire je ne crois pas en Dieu car il y a trop de mal autour de nous je prefere dire je cois en Dieu qui va juger les personnes qui ont propager ce mal ça serai trop injuste que les personnes qui propage le mal meurt comme nous tous et qu'il n'y es pas de jugement dernier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse-moi, mouez, mais je n'ai toujours pas compris : Tu dis :"Est-ce que nous avons choisi .......". Donc il faut choisir. Donc nous sommes libres. Mais le résultat est que si, en travaillant avec honnêteté, j'ai gagné quelque argent " tu le perds" en sortant de la banque : je le perds, parce qu'un voleur dans sa liberté a décidé de me le voler? ou bien, comme tu le dis, parce que "Dieu donne les richesses et les reprend". Donc le voleur, c'est Dieu, ou du moins la Volonté de Dieu qui a fait que ce voleur me dérobe mon salaire honnêtement gagné!!! Non, je ne comprends toujours pas , mouez. Si c'est celui-là le Dieu auquel tu crois, je ne pourrai jamais y adhérer. dsl. Amicalement, quand même, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut demander a ellia qui est habité par l esprit saint. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oh! oui, Soumaya, comme tu as raison. Et c'est en ce sens qu'il m'est arrivé d' écrire sur l'un ou l'autre post de Bladi, que c'est le pécheur, c'est-à-dire l'exploiteur, le violeur, le criminel , celui qui n'aime que la haine, c'est de lui-même qu'il entre en "enfer", car la haine qui est en lui l'empêche définitivement d'entrer dans ce Paradis que Dieu a préparé pour ceux qui savent aimer. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment prouver que dieu existe à un non croyant" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prouver l'inexistence de Jéhovah à un croyant | Ebion | Islam | 14 | 21/11/2010 22h25 |
| Prouver l'existence de Dieu à un non croyant | Dunya | Islam | 90 | 19/11/2010 14h40 |
| comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? | loictoulou | Général | 551 | 15/06/2007 21h56 |
| A quelle preuve s'attend le non-croyant pour croire que Dieu existe ? | elie01 | Islam | 118 | 09/02/2007 21h24 |
| Pourquoi essayer de prouver que dieu existe? | bladmn | Islam | 252 | 14/12/2005 21h01 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |