Comment prouver que dieu existe à un non croyant

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 17h24
Zaraf    

Citation:
Envoyé par Soumaya1
de toute façon on ne peu comparer Dieu a personne mais cette histoire nous donne un exemple bien sur le barbier n'a pas le pouvoir de couper ou d'arranger les barbes de tout les hommes mais ils a la capacité de le faire dans sa ville par exemple
mais personne ne dis qu'il n'y a pas de barbier dans une ville lorsque l'on rencontre une personne dans cette même ville qui n'est pas arrangé
aussi ce n'est pas au barbier de venir a nous mais a nous de venir a lui car c'est nous qui avons besoin de lui
ben c'est pareil pour Dieu

Je suis pas sur. Dieu a tout les pouvoirs. En gros, d'un claquement de doigt, il peut virer toutes les maladies du monde. Par contre le barbier ne peut pas raser toutes les personnes de son village, parce que d'une part il n'a pas forcément ce pouvoir (pas assez de temps, trop de personnes) d'autre part, il n'est pas censé être bon (il refusera de coiffer une personne qui n'a pas d'argent par exemple). Mais dieu, s'il est bon, peut s'occuper de toutes les maladies.

Le barbier pourrait par exemple répliquer: si dieu est si puissant, il sait tout, il sait que les gens sont malheureux d'être malades, pourquoi ne les soigne t-il pas ?
Réponse avec citation

Vieux 30/12/2005, 17h38
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par Zaraf
Je suis pas sur. Dieu a tout les pouvoirs. En gros, d'un claquement de doigt, il peut virer toutes les maladies du monde. Par contre le barbier ne peut pas raser toutes les personnes de son village, parce que d'une part il n'a pas forcément ce pouvoir (pas assez de temps, trop de personnes) d'autre part, il n'est pas censé être bon (il refusera de coiffer une personne qui n'a pas d'argent par exemple). Mais dieu, s'il est bon, peut s'occuper de toutes les maladies.

Le barbier pourrait par exemple répliquer: si dieu est si puissant, il sait tout, il sait que les gens sont malheureux d'être malades, pourquoi ne les soigne t-il pas ?

si tu reviens à mon message tu aura ta réponse incha allah
c'est pour leurs bien qu'il soient malades
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 17h48
Zaraf    

Citation:
Envoyé par MOUEZ
si tu reviens à mon message tu aura ta réponse incha allah
c'est pour leurs bien qu'il soient malades

Ah oui ok j'avais pas vu. Mais bon ce genre de "chances" ne se produisent que dans des cas très rares. Sinon à mon avis le barbier et le client divergent sur la définition d'un dieu "bon". Le barbier estime que ce dieu pourrait faire mieux s'il était bon, vu qu'il a tous les pouvoirs.

Par exemple lorsque le fils se casse une jambe puis que plus tard il y a une guerre, pourquoi ne laisse t-il pas au fils sa jambe et annule tout simplement la guerre, c'est mieux pour tout le monde non ?

( Et sinon la "cheval femelle", c'est une jument )
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 17h55
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par Zaraf
Ah oui ok j'avais pas vu. Mais bon ce genre de "chances" ne se produisent que dans des cas très rares. Sinon à mon avis le barbier et le client divergent sur la définition d'un dieu "bon". Le barbier estime que ce dieu pourrait faire mieux s'il était bon, vu qu'il a tous les pouvoirs.

Par exemple lorsque le fils se casse une jambe puis que plus tard il y a une guerre, pourquoi ne laisse t-il pas au fils sa jambe et annule tout simplement la guerre, c'est mieux pour tout le monde non ?

( Et sinon la "cheval femelle", c'est une jument )

d'abord merci pour la correction concernant le mot jument, que dieu te guide vers le bon chemin et éclaircie ton esprit par la vérité
mais pourquoi tu veux priver le pere et son fils des récompenses de la patience et du remerciment. et encore si tu lis le message d'avant tu aura une réponse plus détaillée
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 18h20
alessandrina    

je vous sert un peu de thé ? pour reprendre des forces avant de reprendre le debat
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 18h37
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par alessandrina
je vous sert un peu de thé ? pour reprendre des forces avant de reprendre le debat

c'est plus top un bon diné chaud
allez bye bye tout le monde
et à demain incha allah
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 19h30
Soumaya1    

Moi, plutot que de dire je ne crois pas en Dieu car il y a trop de mal autour de nous je prefere dire je cois en Dieu qui va juger les personnes qui ont propager ce mal
ça serai trop injuste que les personnes qui propage le mal meurt comme nous tous et qu'il n'y es pas de jugement dernier
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 19h34
Franc_Lazur    
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Nous sommes jugés par ce qu'on fait pour être riche, est - ce que nous avons choisit un chemin légale, travail honnette ou on a choisie de voler, tricher etc........................... .............................. ........;;
cependant nous sommes appelé à travailler à chercher de s'enrechir dans le légale, mais le résultat n'est pas garanti
tu peux travailler une année et puis le bénifice est négatif
tu peux recevoir ton salair et en sortant quelqu'un te vole, ou tu le perd
et tu peut etre pas au courant de rien, et l'argent t'arrive, héritage, tu trouve un trésor etc
c'est dieu qui donne les richesses et qui les reprends

Excuse-moi, mouez, mais je n'ai toujours pas compris :
Tu dis :"Est-ce que nous avons choisi .......". Donc il faut choisir. Donc nous sommes libres.
Mais le résultat est que si, en travaillant avec honnêteté, j'ai gagné quelque argent " tu le perds" en sortant de la banque : je le perds, parce qu'un voleur dans sa liberté a décidé de me le voler? ou bien, comme tu le dis, parce que "Dieu donne les richesses et les reprend". Donc le voleur, c'est Dieu, ou du moins la Volonté de Dieu qui a fait que ce voleur me dérobe mon salaire honnêtement gagné!!!

Non, je ne comprends toujours pas , mouez. Si c'est celui-là le Dieu auquel tu crois, je ne pourrai jamais y adhérer. dsl.

Amicalement, quand même, franc.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 19h39
Rokken    
Exclus

Citation:
Envoyé par Chance2005
Merci de donner vos arguments précises et logiques

faut demander a ellia qui est habité par l esprit saint.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 19h41
Franc_Lazur    
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Soumaya1
Moi, plutot que de dire je ne crois pas en Dieu car il y a trop de mal autour de nous je prefere dire je cois en Dieu qui va juger les personnes qui ont propager ce mal
ça serai trop injuste que les personnes qui propage le mal meurt comme nous tous et qu'il n'y es pas de jugement dernier

Oh! oui, Soumaya, comme tu as raison. Et c'est en ce sens qu'il m'est arrivé d' écrire sur l'un ou l'autre post de Bladi, que c'est le pécheur, c'est-à-dire l'exploiteur, le violeur, le criminel , celui qui n'aime que la haine, c'est de lui-même qu'il entre en "enfer", car la haine qui est en lui l'empêche définitivement d'entrer dans ce Paradis que Dieu a préparé pour ceux qui savent aimer.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment prouver que dieu existe à un non croyant"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prouver l'inexistence de Jéhovah à un croyant Ebion Islam 14 21/11/2010 22h25
Prouver l'existence de Dieu à un non croyant Dunya Islam 90 19/11/2010 14h40
comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? loictoulou Général 551 15/06/2007 21h56
A quelle preuve s'attend le non-croyant pour croire que Dieu existe ? elie01 Islam 118 09/02/2007 21h24
Pourquoi essayer de prouver que dieu existe? bladmn Islam 252 14/12/2005 21h01

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.