Comment prouver que dieu existe à un non croyant

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 18h02
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Fille en kit
ça n'expliquerait pas l'existence.

l'existence ? pour moi ya pas de souci. j'admets que la terre était une boule de feu qui s'est refroidie, et que la vie est une longue évolution.
Réponse avec citation

Vieux 28/11/2005, 18h04
Fille en kit    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
l'existence ? pour moi ya pas de souci. j'admets que la terre était une boule de feu qui s'est refroidie, et que la vie est une longue évolution.

la boule de feu vient d'où? l'espace où elle se trouvait vient d'où?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h10
mehdimarrakch    
Alone in the dark...

La Foi est d'abord dans le coeur
si tu n'a pas le ressenti mystique....
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h13
Fille en kit    

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
La Foi est d'abord dans le coeur
si tu n'a pas le ressenti mystique....

non, la foi est dans la conviction par la réflexion.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h16
mehdimarrakch    
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Fille en kit
non, la foi est dans la conviction par la réflexion.

non les chemins peuvent etre divers...
ne sois pas sectaire
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h22
Fille en kit    

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
non les chemins peuvent etre divers...
ne sois pas sectaire

dans ta phrase d'avant, tu disais que la foi est D'ABORD dans le coeur, tu as donc relégué en deuxième plan ceux qui privilégient la raison.

si tu es musulman: Dieu s'adresse à la raison des gens.
si tu ne l'es pas: comment peux tu croire à des aberrations?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h33
mehdimarrakch    
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Fille en kit
dans ta phrase d'avant, tu disais que la foi est D'ABORD dans le coeur, tu as donc relégué en deuxième plan ceux qui privilégient la raison.

si tu es musulman: Dieu s'adresse à la raison des gens.
si tu ne l'es pas: comment peux tu croire à des aberrations?

hamdoullah je suis musulman
et j'ai encore le droit de dire ce que je penses merde!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h30
musulman    

L’existence de Dieu

_ Si une personne te parle d'un immense palais, entouré de jardins, parmi lesquels coulent des ruisseaux ; un palais rempli de couches et de lits, paré de toutes sortes de décorations et d'accessoires, puis te dit "Certes, ce palais dans toute son intégralité s'est donné l'existence ou il est apparu comme cela, par hasard, sans cause provoquant son existence." Tu te serais sûrement empressé de nier son propos et de le démentir, puis tu aurais jugé ses paroles de stupidités.
Est-il donc permis, après cela, de concevoir que cette vaste création, avec ses terres, ses cieux, ses astres, ses attitudes, son magnifique et merveilleux agencement, se soit donnée existence ( comme certains disent les nature a fait , la nature a crée ...), ou bien qu'elle existe pas hasard, sans auteur ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h30
musulman    

_ On rapporte q'un groupe de théologiens spéculateurs (Ahl Al Kalam) d'origine hindoue se sont rendus chez Abu Hanifa Qu'Allah lui accorde Sa miséricorde pour débattre avec lui sur l'existence du Créateur. Abû Hanifa était doué d'une grande intelligence. Il leur fixa rendez-vous un ou deux jours plus tard. Les membres du groupe se présentèrent au rendez-vous et s'adressèrent a lui: Qu'as tu a dire ?

Abu hanifa répondit :
- Je pense à cette embarcation chargée de marchandises et de bien de toutes sortes. Elle arrive en traversant les flots, jusqu'à s'amarrer au port. Le chargement débarque, puis l'embarcation s'en va, sans avoir a bord de commandant ni de porteur.
Les dialecticien dirent :
- C'est a cela que tu pense ?
Il répondit :
- oui, ils dirent :
- tu n'as donc plus ta raison. Comment peux-on croire qu'une embarcation puisse venir sans commandant de bord décharger et s'en allez ? Ceci est impensable et inconvenable.

Abû Hanifa dit :
- Comment se fait-il que votre raison n'accepte point ceci, mais accepte par contre que ces cieux, ce soleil, cette lune, ces étoiles, ces montagnes, ces arbres, ces animaux, et ces gens n'aient pas de créateur ?

Le groupe compris qu'Abû Hanifa s'était adressé à eux selon leur esprit. Face à une telle évidence, ils ne surent que dire.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h31
musulman    

_ Il convient d'évoquer ici les propos échangés un jour entre Newton et l'un de ses amis matérialistes. Il avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.
Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.
Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait. Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"
Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard. Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en fourni les plans ?"
Newton répondit : "J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.
Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous." L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"
Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit : "Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette. Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.
Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes. Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de créateur puissant et savant ?"
Le matérialiste demeura confus et silencieux.
Ps : les matérialistes sont ceux qui suivent la théorie de Darwin (la théorie que Dieu n’existe pas), et qui sont donc athée tous comme toi
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment prouver que dieu existe à un non croyant"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prouver l'inexistence de Jéhovah à un croyant Ebion Islam 14 21/11/2010 22h25
Prouver l'existence de Dieu à un non croyant Dunya Islam 90 19/11/2010 14h40
comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? loictoulou Général 551 15/06/2007 21h56
A quelle preuve s'attend le non-croyant pour croire que Dieu existe ? elie01 Islam 118 09/02/2007 21h24
Pourquoi essayer de prouver que dieu existe? bladmn Islam 252 14/12/2005 21h01

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h11.