Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 14h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Soeur,
y a une différence que t'as jamais entendu parler et que ça n'existe pas.
tout a fait mais je trouve bizarre ce que tu dis, la prière c'est à son heure fixe et jamais avant et quand on peut pas la faire on la rattrape quand on a le temps
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
J'ai tjrs cru que faire la prière avant l'heure ne la validait pas...peu importe la raison...me trompe-je?
non non, c'est bien ça!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
tout a fait mais je trouve bizarre ce que tu dis, la prière c'est à son heure fixe et jamais avant et quand on peut pas la faire on la rattrape quand on a le temps
L'heure normal de la prière c'est par exemple pour dohr: c'est l'heure ou il y ala prière et avant l'heure de la prière de l'Asr.
Ce que je crois personnelement c'est que si on est sûr de ne pas pouvoir la faire parce qu'on est en voyage ou etc.. je crois que c'est possible de faire salato ta9dim et je crois que c'est toujours 2 rak3at au lieu de 4 ou 3
Llahou a3lam
je continue mes recherches
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
et si on rattrape ses prières le soir en rentrant du boulot? elles ne seraient pas valides non plus??
Question Je n'ai pas fait la prière pendant toute la journée. Qu'est-ce que je dois faire?

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère: Il est connu qu'ALLAH a prescrit des obligations pour ses serviteurs et leur a ordonné de ne pas les négliger. Comme Il a circonscrit des limites et leur a ordonné de ne pas les dépasser. L'accomplissement de la prière - ainsi que sa considération - est l'une des plus importantes obligations qu'ALLAH leur a imposées après la foi en ALLAH et en Son Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Il y a un enchaînement des versets Coraniques et des Hadiths qui ordonnent d'accomplir la prière selon les règles, qui exhortent à son accomplissement et qui mettent en garde contre son délaissement.

Il y a un consensus de la nation qu'elle a un grand degré d'importance, qu'elle occupe une place honorable et que celui qui l'abandonne ou la néglige mérite d'être dénigré.

D'autant plus que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a appelée "le pilier" de la religion. Celui qui l'accomplit convenablement alors c'est comme s'il accomplissait l'islam et celui qui la détruit (c'est le pilier) alors il détruit l'islam. Le Compagnon Mouadh Ibn Djebel a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Le sommet de l'affaire c'est l'Islam et son pilier est la prière…. " (Tirmidhi)

De même qu'il y a un nombre important de hadiths du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam qui menacent celui qui abandonne la prière d'un dur châtiment.
Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Le pacte qu'il y a entre nous (musulmans) et eux (gens du Livre sacré) est la prière. Celui qui l'abandonne devient mécréant." Il faut mon cher frère que vous attachiez une grande importance à la prière, que vous vous hâtiez de vous acquitter des prières que vous avez délaissées, d'avoir beaucoup de remords pour votre négligence et de vous engagez à ne plus commettre ce grave péché.

Qu'ALLAH nous vienne en aide et nous guide tous vers Son droit chemin !

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h03
Par défaut

Question Ma question est sur le retard de la prière.

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: Le retard de la prière est un péché très grave. Celui qui accomplit la prière hors de son temps fixé mérite la punition la plus sévère. ALLAH dit: " Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. " (107/4,5) Les Oulémas ont dit que ce verset concerne ceux qui retardent la prière sans prétexte ALLAH dit aussi: " Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. " (19/59) On craint pour celui qui retarde continuellement la prière, que cela l'incite à la délaisser complètement et ainsi il encourt un grand danger et s'expose à un châtiment terrible ! Lisez ce hadith du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam qui a dit : " Le pacte qu'il y a entre Nous (musulmans) et Eux (les gens du livre) est la prière, celui qui l'abandonne devient mécréant. " (Ahmed) Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit: " Entre l'homme et le "Kofr" (incroyance) il n'y a que l'abandon de la prière. " (Sounane) C'est à dire qu'il suffit qu'il abandonne la prière pour qu'il devienne incroyant ! Est-ce que vous acceptez de devenir mécréant après qu'ALLAH vous a honoré d'être musulman ? ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Soeur,
y a une différence que t'as jamais entendu parler et que ça n'existe pas.
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de Salat ta'dim ???
Tu dis l'avoir étudié alors apporte-nous tes preuves Incha'Allah.

Quand on est en voyage, on peut écourter la prière de l''Asr à 2 rakats, c'est comme celà que le prophète (Sallallahu Allahyi wa salam) faisait.

En tout cas, je pense que le prophète (Sallallahu' Allahyi wa salam) n'a jamais prié avant l'heure ...

Wa Allahu'Alem
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ce que je crois personnelement c'est que si on est sûr de ne pas pouvoir la faire parce qu'on est en voyage ou etc.. je crois que c'est possible de faire salato ta9dim et je crois que c'est toujours 2 rak3at au lieu de 4 ou 3
Llahou a3lam
Effectivement, si tu es en voyage, tu peux raccourcir l''Asr à 2 rakats mais tu ne peux pas la faire avant l'heure.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h10

Par défaut

Merci Jamal pour ces précisions...mais si nous sommes au bureau...peut on faire la prière discrètement... sans pour autant faire les gestes?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h21
Par défaut

Bon merci pour vos interventions.
Jusqu'à présent je cherche toujours.
Là je viens de parler avec un ami sur msn qui s'y connait plus que moi et il m'a renseigné un peu sur ça.
En fait , je suis désolé mais ça s'appelle pas salato ta9dim mais plutôt "jam3o ta9dim et encore jam3o ta2khir".
d'après ce qu'il dit, c'est valable que pour le dohr et al3asr
ou bien pour le maghrib et l3icha.

Pour jam3ou ta9dim tu fais la prière au moment de salato dohr (dohr "2rek3ate"+ al Asr "2 rak3ate") ou bien au moment de lmaghrib (pour maghrib"3 rek3ate" + Icha"2 rek3ate")
Pour jam3ou ta2khir c la même chose sauf que c au moment de l3ASR et l3Icha.

wa llahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Merci Jamal pour ces précisions...mais si nous sommes au bureau...peut on faire la prière discrètement... sans pour autant faire les gestes?
moi aussi je suis au bureau et je fait ma priere dans son temp mais pour ne pas tu dire des bêtises je tu donne deux liens crédible tu peux envoyer ta question et surtous expliquer ta situation au deux site et compare les deux repones des savants ..

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/index.php?lang=F

http://63.175.194.25/index.php?ln=fre

voila
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages