Citation:
|
Envoyé par ssteff As-Salam Alaikum mon frère,
Je te conseille (ainsi qu'à tous les bladinautes désireux d'apprendre) de suivre des (vrais) cours de DIN, car ce n'est pas par internet que l'on apprend la religion.
Bien sur on peut te renseigner, trouver certaines réponses mais sur le net tu peux aussi trouver n'importe quoi.
Je pense que dans la plupart des mosquées ils donnent des cours de religion et d'arabe. Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN |
Merci pour le conseil.
Juste pour te dire que j'ai fait des cours sur l'éductation islamique plus de 13 ans depuis que je suis môme, et justement c'est pour ça que je sais bien que "jam3ou ta9dim et jam3o ta2khir existe bel est bien".
Moi je n'ai pas demandé si ça existe ou pas car je connais ça, mais ma question était tout simplement de savoir les conditions de la pratiquer.
Le lien que j'ai posté est un lien de site islamique et la réponse qui a été donné c'était par un mofti que notre ami "jamal-marocain qui a fait des études" a son n° de tel.
Je crois sincérement que je peux suivre les conseils d'un mofti mieux que de suivre les conseils des personnes qui elles aussi doivent apprendre avec tout mes respects.
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il y a des personnes qui partent sur des prérequis sans vouloir se remettre en question ou dire que qqch ne peut pas exister juste parce qu'on n'a jamais entendu parler d'elle.
Donc je vous invite frères et soeurs à ne pas hésiter de faire preuve de bon sens et d'essayer de rechercher au moment du doute et non pas laisser tomber.
A bon entendeur.
et merci de m'avoir lire.