| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BREF
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est stérile la communication avec vous!! il ne faut même pas essayer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je t'aurais répondu direct, Jamal aussi aurait pu te répondre direct, et surement que d'autres auraient aussi pu te répondre. Mais tu t'es mal exprimé, tu comprends ça? TA QUESTION N'ETAIT PAS CLAIRE DU TOUT. Au lieu de critiquer les autres et de mettre en doutes leur connaissance, pose clairement tes questions la prochaine fois, ça nous évitera peut-être tous ces mal-entendus ...
|
| |||
| |||
| Premièrement : Raccourcir la prière Ceci en raccourcissant les prières de quatre cycles en deux cycles. Donc, si tu es en voyage, tu prieras les prières du midi, de l’après-midi et de la nuit en deux cycles au lieu de quatre. Par contre, la prière du coucher du soleil et la prière de l’aube demeurent tel quel, sans raccourcissement. Le raccourcissement de la prière est une permission et une facilité de la part d’Allah pour ces serviteurs. Allah aime que l’on applique Ses permissions, comme Il aime que l’on applique Ses préceptes. Il n’y a aucune différence entre un voyage en voiture, en avion, en bateau, en train, sur le dos d’une monture, ou bien même à pied, tout ceci portant le nom de « voyage », et il est donc permis d’y raccourcir la prière, à condition que ce ne soit pas un voyage illicite. Deuxièmement : Regrouper les prières Il est autorisé au voyageur de regrouper deux prières en même temps. Il regroupe la prière du midi avec celle de l’après-midi, et celle du coucher du soleil avec celle de la nuit. L’heure des deux prières devient unique . Chaque prière est accomplie séparément : il prie celle du midi, puis tout de suite après celle de l’après-midi, ou celle du coucher du soleil, puis tout de suite après celle de la nuit. Le regroupement ne peut se faire qu’entre la prière du midi et celle de l’après-midi, ou entre la prière du coucher du soleil et celle de la nuit. Il est interdit de regrouper la prière de l’aube avec celle du midi, par exemple, ou bien celle de l’après-midi avec celle du coucher du soleil. L’heure de la prières du midi et de celle de l’après-midi s’étend alors du zénith jusqu’à ce que l’ombre de tout objet atteigne deux fois la hauteur de cet objet ajoutée à l’ombre du zénith. De même, l’heure de la prière du coucher du soleil et de celle de la nuit s’étend alors du coucher du soleil jusqu’à la moitié de la nuit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si t'étais plus attentive et si tu lisais les posts avant de répondre t'allais bien voir ce que je voulais dire avant de commencer la critique. Même après avoir posté le bon terme, ton jamal et les autres ne savaient pas la réponse tout simplement parce qu'ils ne l'avait pas et ce n'est pas une honte. Donc apprenez!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pffff tu me fatigues, et sache que moi je n'apprends pas ma religion par internet, ce n'est pas comme ça qu'on étudie l'islam. Allez je te laisse, je sais que tu veux avoir le dernier mot alors vas-y ...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| La prière et le maquillage | eva902 | Forum Islam | 26 | 14/04/2006 18h25 |
| Rencontre pour la première fois avec la belle-mère | dior21 | Forum bladinettes | 110 | 27/11/2005 17h56 |
| votre première prière | eva902 | Forum Islam | 38 | 22/11/2005 19h29 |
| rattraper une prière | hennayate | Forum Islam | 3 | 21/11/2005 21h11 |