les filles de notre époque plus dures que celles d'avant

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 20h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
vous etes tous du n'importe quoi!

cé toi n importe koi ta vu ta tete
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h38
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par limpitoyable
cé toi n importe koi ta vu ta tete
koi je suis bo goss
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
vous etes tous du n'importe quoi!
explique toi
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
koi je suis bo goss
ta pas de miroir ché toi ou koi
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h41
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par limpitoyable
ta pas de miroir ché toi ou koi
lol t'inquiètes pas pour moi va
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
lol t'inquiètes pas pour moi va
va alors aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h53

Par défaut

Tu trouves pas que rt'exagères un peu! Sous pretexte que les femmes d'avant avaient moins à dire que nous ne devrions pas nous plaindre?

Si la société des hommes était juste, nous n'aurions pas à revendiquer des droits élémentaires. Si les hommes ne cherchaient pas à tout prix à réduire la femme à l'état de débile sans volonté ni désirs, si les belle-mères, les mères et les pères comrpenaient que leurs enfants ont droits à leurs propres choix et leurs propres vies, si les personnes qui s'engageaient dans une vie de couple, respectaient leurs engagements et ne baissaient pas les bras au moindre coup durs, alors oui nous nous tairions. Mais tant que c'est pas le cas, nous avons le droit et le devoir de manifester notre mécontentement!

Heureuesement, tous les hommes, toutes les femmes ne sont pas issus de ce moule. C'est pour cela que les conditions de vie s'amèliorent. Mia sil ne faut pas laisser le flambeau s'éteindre.

C'est fini l'époque où il fallait sbar pour tout et pour rien. Nous ne devons pas accepter de nous poser en victime à jamais. nOus avons le devioird de réagir.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h58
Par défaut

Eh bien moi je suis pour le fait que quand on rentre dans une famille, il vaut mieux avoir ce cliché belle-mère: ennemie. Pourquoi? Tout simplement parce que quand on se met déjà dans la tête qu'elle peut être une ennemie on a pas de mauvaises surprises. Moi, ma belle-mère je l'avais considéré comme si c'était ma deuxième maman mais je fus déçue de voir que ce n'était pas vraiment comme une fille qu'elle m'avait considéré et je crois que si j'avais été moins naïve et moins sentimentale car je l'aimais sincèrement Eh bien je n'aurais pas souffert comme j'ai souffert. De plus je pense qu'il ne faut pas juger ces filles qui en font tout un foin comme on l'a déjà dit plus haut car justement on est pas à leur place. Faut vivre ce qu'elles vivent pour pouvoir les juger. Enfin, nos mères avaient plus une relation d'apparence, ce n'est pas pour autant qu'elles aimaient leurs belles mères et quant à leurs maris , souvent elles restaient que pour les enfants car elles vivaient dans la frustration d'avoir un mari enfant et une belle mère autoritaire et possessive. Or aujourd'hui je pense qu'on est plus franche et on n'hésite pas à dire ce qu'on pense et pour moi c'est un bon point car qui sont les méchantes belles mères? C'est souvent celles qui ont été frustrées et qui ont reporté tout l'amour qu'elles étaient censées donner à leurs maris sur leurs fils. Et franchement si on n'y prend pas garde et si on ne dit pas stop justement parce que le fiston a été baigné dans cette dyade mère-fils et qu'il ne donne pas de place à sa femme , cette dernière pourrait reproduire la même chose et ce cercle vicieux ne finirait jamais. Alors arrêtons de dire que les filles de cette époque exagèrent parce que ce n'est pas vrai et c'est injuste, elles revendiquent tout simplement leurs DROITS et ceux de leurs enfants pour que justement ils vivent dans une famille harmonieuse et unie. PAPA et MAMAN unis main dans la main et complentaires. Juste une question: pensez-vous que si une femme ne se manifeste pas ces enfants pourraient avoir justement des parents complémentaires? Personnellement je ne pense pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 21h03
hobbie : se vat foder ..

Par défaut

Citation:
Envoyé par ivoire
Je sais, je me pose beaucoup de questions en ce moment, mais j'ai l'impression que le monde va à la dérive, c'est vrai en lisant tous les post concernant mariage belle-mères , vie de couple, je crois les filles qu'on se rebelle trop et plus on nous en donne et plus on en veut, regardez nos mère ds quelles conditions elles ont vécu et el hamdoullah elles n'en sont aps morte, certes certaines belle-mères st execrables et encore le mot est faible, mais il fo etre patiente, et pas dure, moi la plupart des filles qui se sont mariées autour de moi voyaient dejà la belle-mère comme une ennemie avt mm de la connaitre, fo aps vous faire d'illusions les filels votre homme avait une fmaille avt de vs epouser il va aps abandonner sa maman comme ca fo etre un peu comprehensive, ensuite l'organisation du mariage ca suscite tjrs des pbs il fo essayer de contenter tt le monde et de sexpliquer gentiment, alors la meilleure c q dcertaines filles croient qu'elles ont épousée un homme de ménage et font tout un patacaisse parceke leur chéri n'a aps ramassé le pot de yaourt sur la table du sejour, fo arretez un peu,

nos mères avaient encore moins d emoyens que nous et elles ont bien vécues elles se posaient aps autant de question et leur mariages ont duré, alors les filles de la nouvelle génération il faut vous calmer et patienter et relativiser tout n'est aps rose ds la vie ca peut etre gris ou parfois mm noir,alors arretez de vs prendre la ^tete pr un rien, voilà c'était juste un avis, je pense que ns ne sommes vraiment pas à la hauteur de nos mères, et que c vraiment dangereux pr les générations à venir ça promet

nos meres ou plutot ma mere n'a pas été à l'école ==> dépendance financiere donc

ma mere est venue en france dans les années 70 ==> difficulté d'adaptation de suite

pas de travail = maison = procréation de 9 chérubins

donc occupation principale = enfants ménages et repas

de mon coté elle a tout fait pour que je travaille bien à l'école, que je passe mon permis et donc que je devienne autonome ==> autre but ds la vie que de m'occuper d'enfants ou de faire la popote à long terme

tout n'est pas rose ou n'est pas noir en effet mais elle a eu ses problemes aussi d'ailleurs tt le monde à des soucis je pense apres tout dépend du type de souci et le fait d'avoir relativiser oulaissé passé au moment opportun et bien elle le paie aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 23h02
Par défaut

C'est vrai les filles d'aujourd'hui c n'importe quoi )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces filles qui vivent seule Wallen95 Forum bladinettes 733 12/05/2009 17h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38