les filles de notre époque plus dures que celles d'avant

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 15h56
Par défaut

Bien parlé pompom
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 17h27
Par défaut

pour ceux qui disent mariage... mari... belle mère....
je parle aux filles.. écouteeeeeeeeeez pour moi épouser un homme c'est épouser sa famille aussi c'est vivre ensemble une vie de famille... ca veux dire sa maman tu dois l'accepter en qualité et défauts.... (personne n'est complet)...
si tu aime vraiement ton mari et tu veux vivre ave lui un vie haureuse tu dois aimer sa famille... ca va lui faire plaisir...
une autre chose si ils ont fait du mal à toi!!! tu dois pas faire la même chose... tu garderas un caractère très calme et tu défend gentiment... et sois sûr qui vont regretter après... et comme si la famille n'est pas bien dans son comportement c'est à toi de changer ça.... si t'as une forte personnalité et comme ça tu vas garantir ta vie heureuse après ....
bon ya pleins de chose à dir dans ce sujet...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par ivoire
Je sais, je me pose beaucoup de questions en ce moment, mais j'ai l'impression que le monde va à la dérive, c'est vrai en lisant tous les post concernant mariage belle-mères , vie de couple, je crois les filles qu'on se rebelle trop et plus on nous en donne et plus on en veut, regardez nos mère ds quelles conditions elles ont vécu et el hamdoullah elles n'en sont aps morte, certes certaines belle-mères st execrables et encore le mot est faible, mais il fo etre patiente, et pas dure, moi la plupart des filles qui se sont mariées autour de moi voyaient dejà la belle-mère comme une ennemie avt mm de la connaitre, fo aps vous faire d'illusions les filels votre homme avait une fmaille avt de vs epouser il va aps abandonner sa maman comme ca fo etre un peu comprehensive, ensuite l'organisation du mariage ca suscite tjrs des pbs il fo essayer de contenter tt le monde et de sexpliquer gentiment, alors la meilleure c q dcertaines filles croient qu'elles ont épousée un homme de ménage et font tout un patacaisse parceke leur chéri n'a aps ramassé le pot de yaourt sur la table du sejour, fo arretez un peu,

nos mères avaient encore moins d emoyens que nous et elles ont bien vécues elles se posaient aps autant de question et leur mariages ont duré, alors les filles de la nouvelle génération il faut vous calmer et patienter et relativiser tout n'est aps rose ds la vie ca peut etre gris ou parfois mm noir,alors arretez de vs prendre la ^tete pr un rien, voilà c'était juste un avis, je pense que ns ne sommes vraiment pas à la hauteur de nos mères, et que c vraiment dangereux pr les générations à venir ça promet
Moi aussi je tenais le même discours que toi et Dieu m'est témoin que j'aimais vraiment ma belle-mère je voulais vraiment qu'on soit des amies, des confidentes je la voyais comme ma deuxième maman mais ce n'était pas le cas pour elle et je peux te certifier que quand une belle-mère est décidée à te faire souffrir elle n'y va pas de main morte alors je pense qu'il faudrait aussi penser à ses belles-filles qui ne demandent qu'une chose c'est être acceptées par la belle-famille et qui sont malheureuses de ne pas l'avoir été et comme si ça ne suffisait pas, de s'attaquer à vous avec tous les moyens possibles pour faire de votre rêve un enfer.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 17h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par ivoire
Je sais, je me pose beaucoup de questions en ce moment, mais j'ai l'impression que le monde va à la dérive, c'est vrai en lisant tous les post concernant mariage belle-mères , vie de couple, je crois les filles qu'on se rebelle trop et plus on nous en donne et plus on en veut, regardez nos mère ds quelles conditions elles ont vécu et el hamdoullah elles n'en sont aps morte, certes certaines belle-mères st execrables et encore le mot est faible, mais il fo etre patiente, et pas dure, moi la plupart des filles qui se sont mariées autour de moi voyaient dejà la belle-mère comme une ennemie avt mm de la connaitre, fo aps vous faire d'illusions les filels votre homme avait une fmaille avt de vs epouser il va aps abandonner sa maman comme ca fo etre un peu comprehensive, ensuite l'organisation du mariage ca suscite tjrs des pbs il fo essayer de contenter tt le monde et de sexpliquer gentiment, alors la meilleure c q dcertaines filles croient qu'elles ont épousée un homme de ménage et font tout un patacaisse parceke leur chéri n'a aps ramassé le pot de yaourt sur la table du sejour, fo arretez un peu,

nos mères avaient encore moins d emoyens que nous et elles ont bien vécues elles se posaient aps autant de question et leur mariages ont duré, alors les filles de la nouvelle génération il faut vous calmer et patienter et relativiser tout n'est aps rose ds la vie ca peut etre gris ou parfois mm noir,alors arretez de vs prendre la ^tete pr un rien, voilà c'était juste un avis, je pense que ns ne sommes vraiment pas à la hauteur de nos mères, et que c vraiment dangereux pr les générations à venir ça promet

Pour ma part je suis bien tout le contraire de ce que tu viens de décrire ! Nos mères étaient soumises,dociles et bien conditionnées! Je te rassure ce genre de femme existent encore, même des filles de nos âges.

Mais il faut accepter le monde dans lequel on vit. Ce que tu décris c'est l'évolution des moeurs et nous sommes des Indepent Women fière de l'être!!!

Je n'ai pas de problèmes avc ma belle mère je m'entend bien avc elle. Parfois il faut faires des concessions je suis d'accord mais il ne faut pas non plus leur cirer les pompes !
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 17h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
les filles de notre époque st-elles plus dures que celles d'avant?

je dirai que les filles de notre époque ne se respectent plus et n'ont plus honte de leur acte j'en dirai pas plus .....car le portrait est catastrophique .

Et les hommes n'en parlons même pas! C'est fou comme ça vous fait peur de ne plus avoir emprise sur nous.... Les temps changent!
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 18h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par ivoire

et si nous n'avons pas envie de vivre comme nos meres ou autres?? c'est encore notre droit j'espere???

chaque individu est unique et à sa perception de la vie, et encore heureux
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
et si nous n'avons pas envie de vivre comme nos meres ou autres?? c'est encore notre droit j'espere???

chaque individu est unique et à sa perception de la vie, et encore heureux
les femmes n'en demande pas trop non, meme si nos meres ont supportés ( pour certaines) ou ont vécu heureuse de cette maniere ( pour d'autres) ce n'est pas un acquis loin de la.. Et un jour il faudra bien se faire à cette idée et aller de l'avant avec
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 18h11

Par défaut

ma chère rosali, tu t'es mariée il y a longtemps? sans vouloir être indiscrète, j'ai l'impression que tu as eu toi aussi ta part de souffrances
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 18h14

Par défaut

j'aurai préféré : est ce que les filles de notre époque sont-elles plus dures que celles d'avant? Au lieu d'une phrase affirmative qui généralise et qui met toutes les filles dans le meme paniers.
qu'est ce que sa veu dire dure ? FORTE qui ne dependant plus de l'homme (dans certain domaine) ou dans le contexte diabolique vilaine
Oui je sui une une jeune femme indépendante qui travail et donc peu se permettre de se payer tou ce qu'elle le veu et meme une voiture (c 'est ce que j'ai fai) avec fierté et la tete haute car en meme temps je sui une musulmane et je respecte et applique les principes de la religion. Toutes cela je l'ai fai pour ne pas dépendre financierment d'aucun homme,
je respecté les femmes des autres générations surtou parce que les hommes ne les ont pas respecté en tan que femme mai elles étaien pluto des objets qui n'avai aucun droi ni meme de se plaindre ces hommes n'appliquent meme pas le droit que la religion accordent aux femmes
oui en quelques sortes les filles d'aujourd'hui elles sont plus forte car elles doivent affronté l'exterieur mai n'oublions pas qu'on peut rester une bonne musulmane
mai peut etre je sui hors sujet ..... la questions ou l'affirmation peut etre dite pour la gente masculine
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par limpitoyable
vive nos maman
les femmes d aujourd hui cé n importe koi
t en a une toi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces filles qui vivent seule Wallen95 Forum bladinettes 733 12/05/2009 17h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38