| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me suis mariée il n'y a pas si longtemps ma chere prudencia, et je divorce en ce moment même.. Tous simplement parce que un homme a voulu que je sois une femme docile et soumise, et que soi- disant " c'est le secret des couples qui durent".. Je n'ai rien contre les femmes qui peuvent avoir cette attitude, à mon sens c'est un caractere, une philosophie de vie.. Par contre j'en veux aux gens autour de moi qui n'acceptent pas les femmes independantes et les regardent comme si elles etaient des p...!!!! oui j'ai eu ma part de souffrance, et cela ne fait que me renforcer dans mes convictions et je ne me laisserai plus avoir !!! |
|
| |||
| |||
|
ma pauvre rosali, je te comprends. Ce n'est pas facile à vivre mais si en plus d'autre enrajoute une couche je suis angibella et moi aussi je suis encore dans mes problèmes mais moi c'est ma belle-mère qui est venu noircir le tableau, j'ai changé de pseudo car je ne savais plus entrer sur bladi et tu n'as rien pu faire pour faire entendre raison à ton mari, pourtant je me souviens que tu l'aimais tellement. Ca doit être très dure pour toi si tu as envie d'en parler même par mp pour te soulager ou te changer les idées tu es la bienvenue.
|
|
| ||||
| ||||
|
a mon humble avis et en fonction de ma petite experience, je pense que si les relations avec la belle maman ne marchent pas, il ne faut pas insister. souvent le rejet qu elles eprouvent envers les belles filles n est pas explicable. a mon avis, il faut voir l essentiel : la survie de son couple et de sa famille. on le sait tous, nul n est eternel. si on commence la guerre des tranchees des le debut, on risque fort d etre perdante au final, de perdre son amour, sa tranquilite et son equilibre au sein du couple. bien entendu la tristesse et la frustration de ne pas etre acceptee est difficile a vivre. on ne comprend pas pourquoi on est rejetee sans etre connue. parfois on meurt d envie de prendre son mari a partie et de lui demander de raisonner sa maman, mais les hommes ne sont pas aveugles et ils en souffrent autant que nous, si ce n est plus. imaginer le cauchemar, la femme qu on aime le plus au monde refuse notre bonheur et la femme qu on a choisi pour etre la compagne de sa vie et la mere de ses enfants. je pense qu on doit juste ne pas culpabiliser son mari, le laisser garder de bonnes relations avec sa maman et faire de son mieux pour qu il ait au moins une des deux qui ne hait pas l autre.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) soit tu fais une fixette sur ta belle-mere et tu te rends malade, dans ce cas, tu dois faire une remise en cause 2) soit effectivement elle s'est immise dans ta vie de couple, et la c'est plus grave!! il faut agir, si ton mari ne veut pas entendre raison, il te perdra un jour ou l'aure ( pas simplement physique mais ton amour pour lui sera eteint) alors n'hesite pas à lui poser un ultimatum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| |||
| |||
|
salam les filles je ne pense pas que ca soit une question de generations mais plutot de vie nos meres on du merite comme beaucoup d autre femmes de notre generation encore et toujours des generalites les femmes de la generations de nos parent avait les ambition de leur epoque et en fonction de leur mode de vie.. y avait deja a ce moment la des femmes plus ou moins patientes la ou je vois la derive moi c est qu a l age ou nos meres etait deja maman certaines filles aujourd hui en sont encore en train de jouer les starlettes et agrandir leur tableau de chasse bon pas de hors sujet ici on parle de ces femmes soi disant moi patiente ma mere en a baver avec sa belle mere la premiere annee , comme ma belle mere avec la sienne mais la ou je les envie c est qu ensuite elle sont venu en france et on eu la paix!elle ont fait leur vie trankil avec leur mari elles vont voir leur belle famille chaque ete et depuis c est devenu les belles fille de reves, alors que moi je dois y aller tout le temps et encore on ns dit ke c est pas assez, fo kelle se mele de tout meme de l education des enfants comme si nous on etait pas capable! elle on reussi a vivre dans un pays qui ete pas le leur , elle parlait pas la langue et on eleve des enfants jeune et sans experience, et moi aujourd hui qui est envie de m occuper de mon mari de ma maison de mes enfants SEULE non pas parce ke je suis une rebelle mais parce que j en suis capable que cest ma vie et que j ai envie de le faire c est ma vie c est mon reve aussi faut tout faire en fonction d eux vie vacances education repas on veux LA PAIX la meme qu on eu nos mere venu de loin et qui ont la chance d avoir gagne le merite quelle ont aujourd hui parce kon les a laisse trankil les probleme qu on connais aujourd hui c est les problemes ke l otre generations n a pas connu et que nos enfants inchallah ne connaitront pas moi je felicite nos meres et les filles de cette generations ki se batte ( je parle pas de violence)pour leur famille pour leur enfant et qui patiente pour eux ki souffre pour eux meme quand leur mari met leur vie entre parenthese pour s occuper de leur parent comme sil ne les avait jamais connu avant le mariage et jai aussi bcp de respect pour ces hommes qui font la part des choses j imagine que c est pas facile |
|
| |||
| |||
|
je dirai qu'il y a un peu des deux dans le sens où elle s'immisce vraiment dans ma vie de couple et qu'elle m'a dit elle-même que quoiqu'elle dirait à son fils y compris concernant notre couple il lui obéirrait toujours et c'est vrai que je fais un peu une fixette sur elle parce qu'elle m'a gâché la vie
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve pas ça normal que ta belle mere reussise a te gacher ta vie. Ecoute moi, il n'y a pas si longtemps mon mari allait pleurer chez ses parents quand il se passait quelque chose entre nous deux. Au debut je ne comprennais pas le danger de repondre à ce genre d'attitude, et un jour j'ai dit stop. Une fois sa mere m'a appele pour me demander si allait bien entre moi et son fis et si on continuait a s'engueler, je lui ai dit gentillement.. Que cela concernait notre vie de couple, que c'etait gentille à elle de s'en inquieter mais qu'il n'etait pas necessaire de s'immiscer dans notre vie!!que moi et son fis et s'est mariés ensemble, qu'on vit ensemble, qu'on se dispute ensemble , qu'on fait des projets ensembles Basta!! personne ne s'immisce dans ma vie privée a moi quand mon mari est venue me parler de cet appel, je lui ai dit que je ne lui pardonnerai plus son indiscretion vis à vis de notre couple!! je lui ai dit que si il voulait on pouvait carrement aller a l'emission de Delarue, et que si il recommencait je m'en allais ca rca ne m'interesse pas de vivre avec un homme qui n'a pas coupe le cordon ombilical ( bien sûr , avec d'autres mots ) voila, bon de toute façon ca n'a pas marche mais franchement dans un couple on est 2, pas trois pas quatre, pas cinq, non on est deux et memes les enfants ne rentrent pas dasn le shema du couple, ils rentrent dasn le shema de la famille mais meme eux doivent respecter l'intimité du couple de leur parents reflechis bien miss, car ton histoire dure depuis trop longtemps maintenant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces filles qui vivent seule | Wallen95 | Forum bladinettes | 733 | 12/05/2009 17h36 |