|
| |||
| |||
| tu as raison rosali et le conflit conjugal que j'ai eu récemment avec lui concernait cela justement. En tous cas merci pour le conseil, et toi comment te sens tu arrives tu à passer le cap de cette souffrance en tous cas tu es très forte de caractère car je me souviens comment tu me parlais de lui. Ca fait combien de temps que vous êtes séparé? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toi en premier avant de critiquer les autres ! |
|
| ||||
| ||||
| Les femmes deviennent des hommes, les hommes deviennent des femmes, signe de la fin des temps... |
|
| |||
| |||
| J'ai l'impression que tu pointes du doigt les femmes ! En connaissance de cause, je te pose la question, comment feras-tu si tu tombes sur une belle-mère et sur ses 5 filles qui pratiquent la sorcellerie et ne s'arrêtent pas juste par jalousie. Tellement jalouse qu'elles ne peuvent plus s'en passer de la sorcellerie, c'est leur source de vie ! A savoir que son fils est très heureux avec sa femme qui est à la fois professionaliste, bonne cuisinière (une bonne femme d'intérieur).....Tu vas me dire oh là là elle doit patienter surtout qu'elles ont bien BOUFFER le mari pour qu'il les écoute à doigt et à l'oeil et qu'elles sont prêtes à faire manger la belle-fille du Sem..... Elle doit aussi patienter ? Je te pose la question. Un conseil, ne juge pas les femmes comme tu fais car tu ne sais pas exactement comment ça se passe entre les couples, tu ne vis pas avec et je crois que tu es bien loin d'imaginer ce qui se passe réellement et apparemment tu n'es pas tombée sur ces énergumènes. Car je connais des filles ont mangé du Sihr et bien entendu c'est la belle-mère pour qu'elle se sépare de son fils....J'ai plein d'histoires à te raconter, elles ne sont pas tendres dès fois les belles-mères et par expérience, je dis dès fois il faut vraiment se méfier d'elles d'avance ! Mieux prévenir que guérir !!!! Hamdullillah, il existe encore des gens pieux ! Le gros problème dans la société arabo-musulmane : c'est l'amalgame entre la Tradition et la Religion !!!! C'est une question de manque d'instruction religieuse. |
|
| |||
| |||
| Salam, je m'adresse à Ivoir Amicalement Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu confonds qu'il faut la traiter avec du respect bien entendu ! Etre un bon musulman c'est aussi avoir de la bonté envers ses parents, donc à méditer ! |
|
| |||
| |||
| roselina tu as tout à fait raison et ce n'est pas facile. Maintenant je m'adresse à d'autres en disant que certains hommes et je dis bien certains sans s'en rendre compte sont dans l'égarement comme dans la période pré-islamique, si on veut suivre les préceptes de l'islam il ne faut pas oublier que l'islam n'était pas contre l'émancipation de la femme mais que ce sont plutôt certains hommes et certaines femmes qui mélangent traditions et religion, le machisme existait lors de la période pré-islamique, ce n'est pas se comporter comme un homme de vouloir aider son mari financièrement, à la maison et dans l'éducation des enfants, c'est très dure d'être les trois à la fois tout en essayant d'être une bonne belle-fille même quand on est pas acceptée et qu'on est capable de vous en faire baver, je pense que ces hommes devraient y réfléchir et ne pas le prendre comme une menace concernant leur pouvoir, nous ne sommes plus à l'époque des années 50, où les gens ne savaient pas lire et se documenter, n'oublions pas non plus que le prophète (Saws) lui-même aidait sa femme khadija qui travaillait également. Ce n'est pas par hasard que sa femme travaillait, c'est pour nous donner un exemple. |
|
| |||
| |||
| [quote=prudencia]roselina tu as tout à fait raison et ce n'est pas facile. Ok avec toi Prudencia mais comment expliquer aux Hommes ceci, va les faire comprendre...Lrassom Kasserin (leur tête est dur). C'est pourquoi je disais que beaucoup confondent le Religion et la Tradition malheureusement car il n'y aurait pas tous ces problèmes de couples !!!! Me concernant ce n'est pas le problème de ménage, de cuisiner, etc mais c'est le manque de respect de l'intégrité de la femme (le sens inverse aussi existe), tu vois dès fois l'homme veut montrer sa virilité devant sa mère pour montrer qu'il tient bien les lesses de sa femme en l'humiliant, en la rabaissant...Alors que s'il était un peu instruit dans la religion, il connaîtra son rôle d'époux envers sa femme ! |
|
| ||||
| ||||
| [quote=rosali]ouais.... Est ce que ta mere etait heureuse??? Moi j'en connais pas mal qui sont malheureuse, et d'autres qui ont appris a se taire... [quote] je suis daccord sur se point ..je crois que si les mariages ont duree pour nos meres c qu elle avait peur de s exprimer...alors elle refoule leur colere...je crois pas qu elles sont mieux que nous nos meres.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces filles qui vivent seule | Wallen95 | Forum bladinettes | 732 | 25/07/2008 12h50 |