| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
la femme d aujourd hui est de plus indépendante confrontée au monde extérieur et ces mauvais coups, ce qui lui forge un caractère assez fort...du coup elle devient plus exigeante vis à vis d elle même et vis à vis des autres aussi..ce qui crée une polémique de nos jours et des comparaisons entre nos mères et les femmes de notre génération, pas lieu de comparé dans le sens où les femmes au foyer se font rare ( quoi que c'est mon rêve IooI) dc une personnalité plus affirmée que celles de nos mères même si nos mères peut être ont été plus combatives, pas peut être c'est même sûr :p Aujourd hui la fille se mesure à l homme intellectuellement, financièrement et aussi dans la vie de couple en terme de partage de tâches et de dépenses pour certains, donc quelque part indépendante alors qu avant c'était la maman qui gérait la bourse du papa et savait mettre même de l argent de côté... Je ne pense pas que l'on soit plus dure que nos mamans, je choquerais peut être certaines je pense même que malgré cette force de caractère qui jaillit c'est juste une couverture ( une carapace) sous une sensibilité et fragilité incroyable et que nos mères elles étaient et sont plus fortes que nous..QU ALLAH LES PRESERVE ET GARDE amine |
|
| ||||
| ||||
|
il ne faut pas tout reprocher au filles d'aujourd'hui il faut avouez que c'est normale qu'elles désenchante et qu'elle est du mal a assumer un foyer si elles travaillent on s'est toutes pour justement avoir vu et aider nos mère qu'entretenir une maison c'est du 24h sur 24 surtout s'il y a des enfants ... ensuite si c'est fameuse filles prennent la tete pour un rien c'est que surment elles sont decu avant de se marier leur epoux savait qu'elles allaient bosser et la pluparts disiat mais je vais t'aider, on se repartira les taches ... et blablabla ... tiennenent t ils leurs promesses ??? un moi deux mois ??? combien de temps ??? en tous cas surment pas assez lontemps on est passer dans un mode de vies ou dans un couples il faut du coutiens chers messieurs seriez vous du genre a laisser votre epouser crever seuls avec toute les taches ménagère malgres le fait qu'elle bosse 8h par jour et qu'elle ramène une paie egale a la votre voire parfois supérieur ??? nous les femmes sommes humaines ... un foyers , un couples = 2 2 signifie la femme et le mari donc entraide, soutiens ... et parfois patience le pardon ... ect mais pardonner ou escuser ce n'est pas une habitude c'est exceptionnelle si un couple ne fonctionne pas bien dans sont organisation au quotidiens je ne voit pas pourquoi se serait a la femme de se taire et de prendre sur elle tout le temps okey parfois il faut savoir etre patiente mais a force d'etre trop patiente ces messieurs prennent des mauvaise habitude et nous les filles d'aujourd'hui nous nous taisons pas simplement pour leurs rapeller qu'ils on pris l'engagement de la vie a deux ... |
|
| ||||
| ||||
|
ah la c 1 sujet ki me tien a coeur!! je trouv ke c 1kestion deducation et donc de religion,vs savé kil nya pa de verset ou hadith ki attribu a la femme le rol de "bonne a ts fair ",donc si el le fait ,c par bonté et generosité dsa par,le minimum ke puisse fair le mari; c reconnaitre ses efforts,et l'aider biensur! c grav de constater ke juska la;ya d jeun ki en voulant s emarier te dis: ""wé eben 1 epouse pr cuisiner et s'coccuper de moi!!" NO COMMENT alor ke le mariage c com cité ds la coran: "sakan" pr les 2 parti,chacune sy retrouv,et c une complémentarité, deja on di ds le coran: "zawj" cad :"pair" ;et le "mon zawj" c mon alter ego ,dc pa soumis a moi!!! et pa la pein biensur de vs raplé ce ke notre prophet (sws) a di a propo de la femme et comment il faudra la traiter! pr ce ki est de la belle mere,moi l'erreur a ne pa comettre c de lui poser l'ultimatum; "c moi ou elle!" c affreux ,en plus si on aime vraiment son mari,on voudra pa kil soi : "maskhout alwalidin"!! fo comprendr just ke c son fils,el voit une autr femm le lui "prendre" com dis certaine! mai bon,fo tjr se mettre ds la tet,ke tt feme sera un jour une belle mer ![]() sinon,cki est facheu ds certain ca c qd le mec ;il choisit un fille,ke c parent naprouv pa;alor la.......koikel fass la pauvre,on sera jamé satisfait!! mai bon,l'essentiel c de ne pa fair du mal a personne,de se respecter et respecter autrui ;voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aucune des filles ne t ont parle de faire le menage, de ramasser les chaussettes, de preparer a manger, car ca, c est ce qui est le plus facile a gerer dans un couple. ce qui est dur en revanche, c est d etre acceptee comme femme d un fils et future maman de ses petis enfants. apres, ce qui compte vraiment, c de tomber sur un homme qui malgre l avis negatif sur sa femmede sa maman 'ou l inverse) et dans le respect pour elle ne rentre pas dans le jeu de sa maman et evite les conflits et de prendre partie.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces filles qui vivent seule | Wallen95 | Forum bladinettes | 733 | 12/05/2009 17h36 |