Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 19h48
PatrickSUCH
Guest

Par défaut La Justice des Hommes: Mythe ou réalité

Shérazade brûléé vive, une fillette de 5ans victime d'un couple de pédophiles, un boulanger assassiné pour 30€, ...parfois je loue la sagesse des anciens qui préconisaient la Loi du Talion. Elle ne prévoyait pas de remise de peine systématique et excluait la récidive. Mais il paraît que l'Humanité progresse...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h49
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
Shérazade brûléé vive, une fillette de 5ans victime d'un couple de pédophiles, un boulanger assassiné pour 30€, ...parfois je loue la sagesse des anciens qui préconisaient la Loi du Talion. Elle ne prévoyait pas de remise de peine systématique et excluait la récidive. Mais il paraît que l'Humanité progresse...

Que préconises tu?
Vieux 28/11/2005, 20h35
PatrickSUCH
Guest

Par défaut

...une plus grande sévérité pour les crimes les plus monstrueux. Il faut arrêter de tout "médicaliser": le violeur est un malade, le pédophile aussi, l'autre est un fou...
"Tout comprendre, c'est tout pardonner", et certaines choses ne sont pas pardonnables! Quels sont alors les limites ultimes de l'effroyable, du sous-humain ? Il n'y en aurait plus ? Je crois qu'il serait bon que la Société définisse la ligne rouge au-delà de laquelle un de ses ressortissants ne serait plus reconnu comme Humain.
J'ai tout à fait conscience de l'erreur judiciaire, de la légitime défense, de toutes ces nuances qui constituent des cas particuliers.
Mon propos concerne les cas avérés, ou de récidive notamment.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
...une plus grande sévérité pour les crimes les plus monstrueux. Il faut arrêter de tout "médicaliser": le violeur est un malade, le pédophile aussi, l'autre est un fou...
"Tout comprendre, c'est tout pardonner", et certaines choses ne sont pas pardonnables! Quels sont alors les limites ultimes de l'effroyable, du sous-humain ? Il n'y en aurait plus ? Je crois qu'il serait bon que la Société définisse la ligne rouge au-delà de laquelle un de ses ressortissants ne serait plus reconnu comme Humain.
J'ai tout à fait conscience de l'erreur judiciaire, de la légitime défense, de toutes ces nuances qui constituent des cas particuliers.
Mon propos concerne les cas avérés, ou de récidive notamment.
meme Dieu pardonne...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h53
Dark knight

Par défaut

j'aimerai savoir si la conscience est comme ces cartes que l'on distribue
car ce qu'ils manquent a certains c'est une conscience
A croire que certains ne l'auront jamais
d'ou une incapacité flagrante a mesurer leur actes et par ce biais réflechir
Vieux 28/11/2005, 21h27
PatrickSUCH
Guest

Par défaut

Oui, Dieu pardonne, mais il vit dans le parfait, et nous dans la m.... Ce sont des sujets très difficiles, c'est vrai, mais trop c'est trop. Sans tomber dans l'eugénisme, je me demande si on ne devrait pas les stériliser par crainte d'une prédisposition génétique à faire plus que le mal.
Comment pardonner à celui qui a violé ma fillette ? Le seul fait d'y penser me fait monter la tension. Celui qui frappe ou qui tue ma mère ? Parfois je tremble en disant que cela pourrait m'arriver, et ma vie serait foutue parce que je ne pourrais plus dormir sans faire payer le prix de mon malheur.
Bon, le sujet n'est pas joyeux...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 21h30

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
donne des exemple encore plus parlant stp: tous les innocents tués en irak, en afghanistan, en palestine, en tchetchenie, les attentats du world trade, de casa, de madrid....
Vieux 28/11/2005, 21h48
PatrickSUCH
Guest

Par défaut

On peut élargir le cercle de réflexion, jusqu'au "Politique". Mais à mon avis, le crime crapuleux n'est pas de même nature que le "crime" politique (ça y est, c'est parti et je vous entends d'ici...); En prison les Droits Communs ne sont pas mélangés avec les Politiques. Un innocent devrait en tout cas être égal à un autre innocent, mais ce n'est pas toujours le cas.
Le crime crapuleux n'a pas de justification idéologique, il s'apparente à l'acte réflexe animal.
Le crime politique vise un résultat censé améliorer les conditions de vie, répondre à une agression ou défendre un système.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 22h03
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
On peut élargir le cercle de réflexion, jusqu'au "Politique". Mais à mon avis, le crime crapuleux n'est pas de même nature que le "crime" politique (ça y est, c'est parti et je vous entends d'ici...); En prison les Droits Communs ne sont pas mélangés avec les Politiques. Un innocent devrait en tout cas être égal à un autre innocent, mais ce n'est pas toujours le cas.
Le crime crapuleux n'a pas de justification idéologique, il s'apparente à l'acte réflexe animal.
Le crime politique vise un résultat censé améliorer les conditions de vie, répondre à une agression ou défendre un système.
dans tout homme sommeille une bete. comment veux tu prévenir les crimes crapuleux, tel ce pere de famille ki kidnappe et viole des petites filles, tels ces parents indignes ki prostituent leurs gosses... comment peut on en arriver là ? comment un humain peut faire ça sans que personne ne s'en rende compte ? tant que l'on aura pas compris ce qui se passe dans la tete de ces personnes on ne pourra pas parler de justice mais de maladie tu crois pas ? je m'exprime mal pardonne moi.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 22h04
gone with the wind

Par défaut

et effectivement quand une nation tue au nom de la liberté on peut aussi se poser des questions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages