|
| |||
| |||
| Shérazade brûléé vive, une fillette de 5ans victime d'un couple de pédophiles, un boulanger assassiné pour 30€, ...parfois je loue la sagesse des anciens qui préconisaient la Loi du Talion. Elle ne prévoyait pas de remise de peine systématique et excluait la récidive. Mais il paraît que l'Humanité progresse... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que préconises tu?
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| ...une plus grande sévérité pour les crimes les plus monstrueux. Il faut arrêter de tout "médicaliser": le violeur est un malade, le pédophile aussi, l'autre est un fou... "Tout comprendre, c'est tout pardonner", et certaines choses ne sont pas pardonnables! Quels sont alors les limites ultimes de l'effroyable, du sous-humain ? Il n'y en aurait plus ? Je crois qu'il serait bon que la Société définisse la ligne rouge au-delà de laquelle un de ses ressortissants ne serait plus reconnu comme Humain. J'ai tout à fait conscience de l'erreur judiciaire, de la légitime défense, de toutes ces nuances qui constituent des cas particuliers. Mon propos concerne les cas avérés, ou de récidive notamment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| j'aimerai savoir si la conscience est comme ces cartes que l'on distribue car ce qu'ils manquent a certains c'est une conscience A croire que certains ne l'auront jamais d'ou une incapacité flagrante a mesurer leur actes et par ce biais réflechir
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| Oui, Dieu pardonne, mais il vit dans le parfait, et nous dans la m.... Ce sont des sujets très difficiles, c'est vrai, mais trop c'est trop. Sans tomber dans l'eugénisme, je me demande si on ne devrait pas les stériliser par crainte d'une prédisposition génétique à faire plus que le mal. Comment pardonner à celui qui a violé ma fillette ? Le seul fait d'y penser me fait monter la tension. Celui qui frappe ou qui tue ma mère ? Parfois je tremble en disant que cela pourrait m'arriver, et ma vie serait foutue parce que je ne pourrais plus dormir sans faire payer le prix de mon malheur. Bon, le sujet n'est pas joyeux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| On peut élargir le cercle de réflexion, jusqu'au "Politique". Mais à mon avis, le crime crapuleux n'est pas de même nature que le "crime" politique (ça y est, c'est parti et je vous entends d'ici...); En prison les Droits Communs ne sont pas mélangés avec les Politiques. Un innocent devrait en tout cas être égal à un autre innocent, mais ce n'est pas toujours le cas. Le crime crapuleux n'a pas de justification idéologique, il s'apparente à l'acte réflexe animal. Le crime politique vise un résultat censé améliorer les conditions de vie, répondre à une agression ou défendre un système. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et effectivement quand une nation tue au nom de la liberté on peut aussi se poser des questions... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| justice pour aissa ihich | tfouuuu93 | Actualités marocaines | 5 | 13/12/2005 17h04 |
| Cours Du Soir Pour Les Hommes | wewell | Forum bladinettes | 14 | 18/11/2005 20h13 |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 09h18 |