|
| ||||
| ||||
| ...se disent appartenire a telle ou telle groupe critiquent d'autres musulmans se permettants de juger les autres alors qu'ils s'oublient eux meme. moi personnellement ca me révolte je ne citerai aucun groupe je ne suis pas la pour ca et j'aime pas le faire. le pire dans tout ca c'est que beaucoup se serve de mensonge pour salir les autres !! chacun se dit suivre la bonne voie et les autres sont dans l'ignorance. l'islam que je connais enseigne qu'il n'y a qu'un seule juge vous le connaissez et de ne pas critiquer et encore moins juger un frere qui a attesté qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed(sws) est le dernier des prophétes. et allah ou3lem votres avis svp? salem alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à ce propos sur ce site j'ai repéré des habaches (c'est pas trés difficile), une chiite, et un mou3tazile Allahu a3lem |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce que je me dit. Le reste...j'en rigole. Laissons les, puisqu'ils n'ont rien d'autre à foutre... |
|
| ||||
| ||||
| dieu est le seul jugé il est misericrdieux et pardonneur si tu as péché demande a dieu le pardon et a personne d'autres!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tant d'appellations!!! tant de groupes !! c'est vraiment ,désolant !! c'est dans ces moments là qu'on le plus besoin de s'unir nn le contraire ................ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une preuve clair que shaytan les a aveuglé du moins pour la majorité d'entre eux. Méditez sur ces versets: 1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! 3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). 5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil. 6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers. 7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager de Dieu, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Dieu qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. qu'Allah éloigne de nous toute hypocrisie beaucoup de ces hypocrites font du takfir alors qu'ils n'ont aucune science tout cela parce qu'ils ont lu une fatwa ou un livre, ils pensent avoir l'islam entre leur main et pensent qu'ils decident qui entre en enfer et qui entre au paradis, en vérité ce sont eux qui sont perdus car le peu de science qu'ils ont acquis a fait naitre de l'orgueil au fond d'eux et c'est ce qui les precipitera en enfer à moins qu'ils changent de comportement et par Allah c'est ce que je leur souhaite du fond du coeur. salem aleykom Dernière modification par abdi911 ; 28/11/2005 à 21h37. |
|
| ||||
| ||||
| je trouve de plus en plus que ceux qui apparaissent comme de très très bon musulmans le font plus pour l'apparence et sont souvent les premiers à juger et à imposer les choses. Pourtant le message divin ne doit être que transmis et non pas imposé. De plus, comme tu le dis si bien il n'existe qu'un seul Juge et Il est le seul à connaître les coeurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak Allahu fik |
|
| ||||
| ||||
| le probleme du Musulman C'est sa volonté d'etre plus Musulman que son voisin musulman a qui aura la connaissance et la science infuse en ce qui concerne l'islam de manière general et le problème ne s'arrete pas là car apres la concurrence ,il y a le jugement , le musulman ne s'occupe pas de vivre sa religion comme bon lui semble , il faut qu'il juge son voisin et lui donne des conseils
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| un péché | azerazerty | Forum Islam | 44 | 18/05/2007 16h08 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 00h14 |