Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 09h44

Par défaut Routeur wifi

Bonjour tout lemonde!

Je voulais vous demander un petit conseil de rien du tout

Chez moi j'ai un abonnement ADSL (Cegetel) et je souhaiterais acheter un routeur wifi pour pouvoir me connecter à Internet sans fil depuis mon ordinateur portable.

Donc si j'achète un routeur wifi et que je le connecte à l'ordinateur FAMILIAL, est-ce que je pourrai me connecter sur mon portable même si l'ordinateur familial n'est pas utilisé par exemple? Ou bien est-ce que l'ordinateur sur lequel est connecté le modem routeur doit être allumé pour que mon portable aille sur Internet??

Vous voyez ce que je veux dire??

Parce que si l'ordinateur familial doit être connecté pour que je me connecte sur mon portable, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
Je voulais m'en assurer avant de procéder à l'achat du modem routeur Wifi!

Veuillez agréer, mes chers bladinautes, l'assurance de ma considération distinguée...
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 09h50

Par défaut

si bou blai
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h19
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Bonjour tout lemonde!

Je voulais vous demander un petit conseil de rien du tout

Chez moi j'ai un abonnement ADSL (Cegetel) et je souhaiterais acheter un routeur wifi pour pouvoir me connecter à Internet sans fil depuis mon ordinateur portable.

Donc si j'achète un routeur wifi et que je le connecte à l'ordinateur FAMILIAL, est-ce que je pourrai me connecter sur mon portable même si l'ordinateur familial n'est pas utilisé par exemple? Ou bien est-ce que l'ordinateur sur lequel est connecté le modem routeur doit être allumé pour que mon portable aille sur Internet??

Vous voyez ce que je veux dire??

Parce que si l'ordinateur familial doit être connecté pour que je me connecte sur mon portable, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
Je voulais m'en assurer avant de procéder à l'achat du modem routeur Wifi!

Veuillez agréer, mes chers bladinautes, l'assurance de ma considération distinguée...

Le principe d'un routeur c'est justement de permettre à plusieurs pc de se connecter indépendamment les uns des autres donc oui tu pourras le faire

D'ailleurs pour être plus précis c'est ton ordinateur familial qui sera connecté au routeur et non l'inverse.

Dernière modification par Sanid ; 29/11/2005 à 10h22.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h25

Par défaut

Cool!!!
Merci pour les infos Sanid, je n'ai plus qu'à commander le routeur!!
Je vais regarder sur Cdisount, t'en as un à me conseiller? (le moins cher si possible )

En fait je demandais ça parce qu'avec mon portable j'arrivais à capter les ondes Wifi de quelqu'un dans mes parages, mais pas tout le temps, alors je me demandais si c'était parce qu'il était connecté ou non. Je voulais être sûre, même si au fond de moi je connaissais déjà la réponse.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
D'ailleurs pour être plus précis c'est ton ordinateur familial qui sera connecté au routeur et non l'inverse.
Oh c'est bon tu vas pas chipoter non plus :mad:

:p
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h28
VIB malgré lui

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Cool!!!
Merci pour les infos Sanid, je n'ai plus qu'à commander le routeur!!
Je vais regarder sur Cdisount, t'en as un à me conseiller? (le moins cher si possible )
Nan désolé moi la blonde m'en a prêté un ! Mais en wifi il est naze j'ai cablé mon appart.
va sur rueducommerce il y'a pas mal de commentaires sur le matériel ça peux te donner des idées.

C'est quoi ton budget ?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h29
VIB malgré lui

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Oh c'est bon tu vas pas chipoter non plus :mad:
lol c'est pas du chipotage c'est pour que tu comprennes que l'ordi familial n'est pas indispensable au routeur
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
C'est quoi ton budget ?
Ben on va partager ça en 3 avec mon frère et ma soeur mais eux c'est des chacals
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces rapaces...
Allez disons entre 60 et 90€, c'est qu'un routeur aussi! On va pas y mettre des millions lol
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
lol c'est pas du chipotage c'est pour que tu comprennes que l'ordi familial n'est pas indispensable au routeur
Yes I understand Sir
It was just a joke between YOU&ME
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 10h31
Par défaut

Je crois que le routeur doit être en marche dans tous les cas sinon tu peux acheter une carte wifi à insérer dans la C-Box si c'est ton cas.
Dans tous les cas, il faudra mieux se reseigner au service technique de Cegetel (0.34 cts/min) et il faut patienter je sais pas combbien de minutes pour les avoir.
Astuce: je ne connais pas ton statut avec Cegetel mais tu peux appeler le service commercial en essayant le 1077 pour se renseigner déjà (le n° est gratuit mais il sera désactivé sous peu en le remplaçant par un n° payant).

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages