Citation:
|
Envoyé par lizzie911 Bonjour tout lemonde!
Je voulais vous demander un petit conseil de rien du tout
Chez moi j'ai un abonnement ADSL (Cegetel) et je souhaiterais acheter un routeur wifi pour pouvoir me connecter à Internet sans fil depuis mon ordinateur portable.
Donc si j'achète un routeur wifi et que je le connecte à l'ordinateur FAMILIAL, est-ce que je pourrai me connecter sur mon portable même si l'ordinateur familial n'est pas utilisé par exemple? Ou bien est-ce que l'ordinateur sur lequel est connecté le modem routeur doit être allumé pour que mon portable aille sur Internet??
Vous voyez ce que je veux dire??
Parce que si l'ordinateur familial doit être connecté pour que je me connecte sur mon portable, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
Je voulais m'en assurer avant de procéder à l'achat du modem routeur Wifi!
Veuillez agréer, mes chers bladinautes, l'assurance de ma considération distinguée...  |
il suffit que le routeur wifi soit allumé c'est tout!!!!!!!!!!!!!
il faut par contre que ton PC portable soit adaptée au routeur, il y a plusieur technologie de transmission sans fil, donc fais attention et achete le bon modem wifi!!
ex si tu as un PC avec une carte wifi IEEE 802.11b, il te faut qui un modem bien adaptée, les 802.11b et les 802.11g sont les plus courants...
autre chose, le modem wifi dispose en général d'une sortie pour le carble et l'USB, donc tu peux connecter deux PC voir trois au meme modem wifi.
Résumé: tu peux te connecter sur internet sans fil si le modem est actionné...