Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 11h12
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Quels chinois?
Comment je dois brancher Sanid?
un routeur en chocolat ... et pas Wii .. il preferera la connexion .. lui .. loool

pour ce qui est d'acheter un routeur : La live-box, la free-box ou la C-box ont l'avantage de tout faire en un seul boitier et ceux qui ont déjà par le passé eu à gerer des câbles et des adaptateurs et des nourices pour alimenter tout ce beau monde savent de quoi je parle..

la live box chez moi : modem ADSL, routeur wifi, USB, ethernet LAN, Ethernet TV...
pour le câblage pas eu besoin .. un boitier PLT me distribue cela via courant éléctrique .. donc un Lan disponible dans toutes les prises éléctriques...
pour le coût : location 3 €/mois de la live box et ongel Wifi pour mon portable et achat sur le net de boitiers PLT.
à l'acquisition de routeur Wifi je prefere la location de la BOX : pourquoi ? parceque aucune enrgie supplémentaire pour aller chercher, lire, documenter, acheter configurer .. et en cas de panne elle est remplacée gratuitement par le FAI.

Pour des technicos qui prennent leur pieds à brancher eux même des trucs et des machins et faire marcher c'est bien d'aller rue ducommerce, mongallet et autre chinois... mais pour les citoyens lamda qui veulent que cela marche point barre .. louez
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h13
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Pour toi, ça sera 15% de plus car tu m'énerves
jnafou tous mes amis qui ont été chez cégétel ont résilié à cause de problèmes de facturation
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h17
Appelez moi Inutile

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
un routeur en chocolat ... et pas Wii .. il preferera la connexion .. lui .. loool

pour ce qui est d'acheter un routeur : La live-box, la free-box ou la C-box ont l'avantage de tout faire en un seul boitier et ceux qui ont déjà par le passé eu à gerer des câbles et des adaptateurs et des nourices pour alimenter tout ce beau monde savent de quoi je parle..

la live box chez moi : modem ADSL, routeur wifi, USB, ethernet LAN, Ethernet TV...
pour le câblage pas eu besoin .. un boitier PLT me distribue cela via courant éléctrique .. donc un Lan disponible dans toutes les prises éléctriques...
pour le coût : location 3 €/mois de la live box et ongel Wifi pour mon portable et achat sur le net de boitiers PLT.
à l'acquisition de routeur Wifi je prefere la location de la BOX : pourquoi ? parceque aucune enrgie supplémentaire pour aller chercher, lire, documenter, acheter configurer .. et en cas de panne elle est remplacée gratuitement par le FAI.

Pour des technicos qui prennent leur pieds à brancher eux même des trucs et des machins et faire marcher c'est bien d'aller rue ducommerce, mongallet et autre chinois... mais pour les citoyens lamda qui veulent que cela marche point barre .. louez
c'est pas faux surtout si tu as un pb ils ne te répondent qui si tu as leur matos.
J'ai pas trop compris ton modem rouge peut etre une rupture de stock chez eux et ils ont envoyé un lot différent.
Si tu veux faire comme a dit H appelle les et demande à avoir la c-box.
Mais j'ai du mal à comprendre comment tu as la téléphonie ip (illimitée) avec un simple modem (le rouge c'est le speedtouch et ça ressemble à du wanadoo d'où ma question tout à l'heure)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h18
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
jnafou tous mes amis qui ont été chez cégétel ont résilié à cause de problèmes de facturation
ouep ... plein
MDR sanid..
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
ça m'étonne pas de leur part!!
Moi même je suis chez eux et j'ai pris chez 9 telecom
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
Mais j'ai du mal à comprendre comment tu as la téléphonie ip (illimitée) avec un simple modem (le rouge c'est le speedtouch et ça ressemble à du wanadoo d'où ma question tout à l'heure)
Oui c'est ça c'est SpeedTouch!!!!
Ben on a quand même le téléphone ilimité, et c'est pas du Wanadoo.

Je crois que je vais faire comme a dit h-meo, vu que je suis une citoyenne lambda
Merci h-meo!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
ça m'étonne pas de leur part!!
Moi même je suis chez eux et j'ai pris chez 9 telecom
Attend attend c'est vrai ça?
Pour le moment j'ai pas eu de problèmes, mais c'est pas moi qui paye c'est ma soeur.

Dois-je l'alerter de quelque chose??
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h25

Par défaut

C'est quoi le FAI que vous conseillez en fin connaisseurs que vous êtes???
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h25
Appelez moi Inutile

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
J'aurais jamais dû vous demander de l'aide

Sanid t'as vu l'autre routeur que j'ai posté dis moi s'il est bien stp!!!!
Ben je suis pas le chinois de bladi moi

j'ai regardé vite fait et ouai je lui vois pas d'inconvénient particulier à part la config en anglais je crois et un mec qui a un souci avec l'usb mais là encore j'ai pas capté.

Mais de toute façon n'achète rien pour l'instant tant que tu n'as pas réglé l'histoire du modem.
En principe tu devrais avoir une c-box et dans ce cas faut juste l'adapter en wifi.
ça reste la solution la plus simple pour toi
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 11h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Attend attend c'est vrai ça?
Pour le moment j'ai pas eu de problèmes, mais c'est pas moi qui paye c'est ma soeur.

Dois-je l'alerter de quelque chose??
En fait je ne crois pas au FAI en général. Trop de problème
Moi perso je n'ai jamais eu de prob à part une fois 30 minutes d'appel au service tech de Wanadoo (facture un peu salée).
Sinon j'ai pris 9 telecom car cegetel ne propose pas la TV sur ADSL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages