Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 12h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
salut moi aussi je suis d'origine marrakech
tu es d'ou de marrakech?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
Salam à tous les marakchiyins ainsi que ce qui aiment marrakech!!!

Je tenais à faire part de mes inquiétudes sur marrakech!!!!!
je ne sais pas si vous avez lu l'article sur marrakech sur bladi mais marrakech commence à devenir une ville très convoitée par les stars.
Les prix des apparts ont quasiment doublés même à l'extérieur de Marrakech, de plus en plus de boîtes se créer, de plus en plus d'évènements médiatiques/conférences se déroulent à Marrakech; en gros Marrakech devient la jet set du maghreb....
Moi ce qui m'inquiète c'est que Marrakech était une ville traditionnelle avec des gens qui hchmoh malgré le nombre de touristes croissant. Maintenant j'ai peur que la ville se dégrade petit à petit.

Beaucoup pourrait penser que c'est justement bénéfique pour la ville mais je me demande à qui ça en profite???
Mais je tiens à préciser que je kiffe grave ma ville tout de même...........

Et vous qu'en pensez vous?
je m'attends à un séisme...tsunami/cyclone terrestre.....amine
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h45

Par défaut

Et oui marrakech devient bien la jet-set du maghreb...................moi je suis un peu triste parceque je connais bien cette ville et c'est vrai que d'année en année tout ce dégrade et tout devient de plus en plus cher...................en plus le service n'est plus le même...................je me rapelle du temps ou tu pouvais tout simplement t'installer à la terasse du café de France pour filmer la place jama3 lfna...................mainten ant tu es OBLIGE de consommer ( veridique!!!)....... ............................et du temps ou le charmeur de serpent discutaillait avec toi et ne t'agressait pas!!!........................ ..je me rapelle aussi du temps ou tu pouvais débarquer à Marrakech et te loger dans un ryad pas loin de la place ( heureusement j'ai toujours des contacts!!!).................. ..........je me rapelle aussi la palmeraie géante qui se réduit petit à petit pour laisser pousser des hotels!!!!.................... .ahlala!!!.................... ..mais la question est : est ce bien pour le developpement de cette ville?............oui mais à petite dose...............il faut garder la culture si particulière de marrakech et ne pas transformer cette magnifique ville et ses amlentours aussi beaux en pièges à touristes!!!!!!

p.s : je suis d'Errachidia mais ça ne m'empeche pas d'apprecier marrakech!!!!

Dernière modification par abicha ; 29/11/2005 à 12h57.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmimi
je m'attends à un séisme...tsunami/cyclone terrestre.....amine
?????????????????????

Dernière modification par marakchiya92 ; 30/11/2005 à 09h28.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
Et oui marrakech devient bien la jet-set du maghreb...................moi je suis un peu triste parceque je connais bine cette ville et c'est vrai que d'année en anné tout ce dégrade et tout devient de plus en plus cher...................en plus le service n'est plus le même...................je me rapelle du temps ou tu pouvais tout simplement t'installer à la terasse du café de France pour filmer la place jama3 lfna...................mainten at tu es OBLIGE de consommer ( veridique!!!)....... ............................et du temps ou le charmeur de serpent discutaillait avec toi et ne t'agressait pas!!!........................ ..je me rapelle aussi du temps ou tu pouvais débarquer à Marrakech et te loger dans un ryad pas loin de la place ( heureusement j'ai toujours des contacts!!!).................. ..........je me rapelle aussi la palmeraie géantes qui se réduit petit à petit pour laisser pousser des hotels!!!!.................... .ahlala!!!.................... ..mais la question est : est ce bien pour le developpement de cette ville?............oui mais à petite dose...............il faut garder la culture si particulière de marrakech et ne pas transformer cette magnifique ville et ses amlentours aussi beaux en pièges à touristes!!!!!!

p.s : je suis d'Errachidia mais ça ne m'empeche pas d'apprecier marrakech!!!!
Merci pour ton goût des belle villes.....lol désolé je ne connais pas Errachidia
Je ne sais pas si tu es allé cet été à marrakech, mais il était impossible de circuler en voiture tellement kil y avait du monde, la place Djermaa fnaa a été totalement transformé, les taxis refusent de prendre les MRE, les prix ont augmentait, ils ont même crée une plage artificielle......

Dernière modification par marakchiya92 ; 30/11/2005 à 09h25.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h51

Par défaut

Mais heureusement que les gens sont chaabiyin, qu'il ya des gens généreux, qu'il ya de la solidarité, qu'il fait beau, qu'on a la chance d'avoir des beaux paysages,..... c'est pour ça que je kiffe marrakech
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
c'est vrai que la femme à marrakech commence à se rabaisser malheureusement.
C'est pour ça que je m'inquiète pour ma ville.
La istharl
a vrai dire...le laisser-pisser (désolé) sur youssef ben tacheffine (tjrs vivant...et tjs sous ma peau)....est-ce un fait subi ou voulu......?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
Merci pour ton goût des belle villes.....lol désolé je ne connais pas Errachidia
Je ne sais pas si tu es allé cet été à marrakech, mais il était impossible de circuler en voiture tellement kil y avait du monde, la place Djermaa fnaa a été totalement transformé, les taxis refusent de prendre les MRE sous prétexte que tu as la figure d'un rebeu, les prix ont augmentait, ils ont même crée une plage artificielle; moi aussi je trouve que ça fait trop et j'ai peur pour la suite......

oui je suis au courant pour la plage...................qu'est ce que tu veux...............les montanes alentours ne suffisent plus pourtant il y a de magnifiques trekings à faire................je n'y suispas allé cette été parceque je n'avais pas beaucoup de jour mais on m'a dit que c'était de pire en pire.......................... j'y retournerais inch'Allah l'année prochaine....................i l existe encore quelques endroits ou les commerçants et les habitants sont honnetes et très gentils..........à l'ancienne................et heureusement!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h57
bladi women

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
tu es d'ou de marrakech?
mes parents mon dis que nous sommes des herbilles hawez marrakech
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
Salam à tous les marakchiyins ainsi que ce qui aiment marrakech!!!

Je tenais à faire part de mes inquiétudes sur marrakech!!!!!
je ne sais pas si vous avez lu l'article sur marrakech sur bladi mais marrakech commence à devenir une ville très convoitée par les stars.
Les prix des apparts ont quasiment doublés même à l'extérieur de Marrakech, de plus en plus de boîtes se créer, de plus en plus d'évènements médiatiques/conférences se déroulent à Marrakech; en gros Marrakech devient la jet set du maghreb....
Moi ce qui m'inquiète c'est que Marrakech était une ville traditionnelle avec des gens qui hchmoh malgré le nombre de touristes croissant. Maintenant j'ai peur que la ville se dégrade petit à petit.

Beaucoup pourrait penser que c'est justement bénéfique pour la ville mais je me demande à qui ça en profite???
Mais je tiens à préciser que je kiffe grave ma ville tout de même...........

Et vous qu'en pensez vous?
etant de marrakech moi aussi, chaque année je remarque que la ville evolue, change... et se developpe grace au tourisme avt tout, et franchement je trouve que c'est une tres bonne chose, apres en ce qui concerne la "jet set" la sa me derange... mais a mon avis c qu'une passade, bientot une autre ville sera tres prisée... comme toujours.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages