Citation:
|
Envoyé par marakchiya92 Ce qui m'énerve le plus, c'est que nos plus beaux ryads qui ont été conservé pendant x et x années sont repris par des français/américains/allemands et refaites à leur goût alors qu'ils pourraient appartenir à des vrais marocains. Dans mon quartier, il ya autant d'étrangers que de marrakchi et ça ça m'énerve parce que les marrakchiyins comptent sur eux.
En tout cas ça me fait plaisir de voir kil yen a kils viennent de marrakech! et ce serait pas mal de faire dakha marrakchiya..............lol |
Marrakech ne changera pas et restera marrakech et si les francais, les allemand et d'autres achete des ryads (il y a dix ans) pour des bouchées de pains; aujourd'hui ils les achetent beaucoup plus chers.
Ceci étant dit ils y a beaucoup de vip qui ne font que les rénnover pour ne pas changer l'histoire de cette merveilleuse ville.
Quand a d'autres ils en font leurs résidence principale juste pour ne pas payer de taxes en France donc je ne m'inquiete pas pour marrakech .
Moi en tant que oujdia, je suis tomber amoureuse de cette ville mystérieuse et magnifique avec ses ruelles et ces petits coins secret.
Marrakech ne fait que s'embellir et c'est un bien pour cette ville et ses habitants qui retrouve petit à petit un travail et une vie.
Bisous à tous