|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis de marrakech aussi !! moi j'aime pas trop ca! les prix augmente en plus ![]() j'ai peur que marrakech qui est comme tu le dis, resté traditionnel et tout change ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
vive marrakech je tenai a dire qu'étant aussi originaire de marrakech je ne pense pas qu'a cause de toutes ces star marrakech perdra de sa saveur et de son exotisme. si limmobilier marche cela fait avancé l'economie du pays et tant mieux cela creer de l'emploi et je pense que le roi n'en restera pa insensible. on ne peut qu'améliorer cette ville mais en aucun cas la detruire jemaa elfna gardera toujours sa foule et sa magie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yes t'as raison cétait ma phase pas contente :p |
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai rien contre la renovation de la place jamaa el fna juste que l'on m'as dis que M6 avais fais sa parceque il faut attirer les touristes. Bien sur que tout le monde en profite, marocains y compris, c'est juste que je trouve dommage que l'on face ca pour les touristes a la base et non pour les marrakchis en premier... C'est pareil pour la palmeraie, on autorise sa destruction pour ramener des devises mais on s'en fou de l'impact environnemental et du fait que cet endroit etait/ est? magnifique. Pour revenir sur l'environnement, a Marrakch, il ya un dispositif ancestral pour puiser de l'eau appelé Khettaras, et ben cela meriterait d'etre sauvagerder a la fois pour le patrimoine marocain et pour l'environnement. Au lieu de ca , ces trous sont utilisé comme poubelles, et pollue l'eau de la nappe, cette meme eau qui est bue ensuite. Mais la ca ne se voit pas, et on s'en fou, de toutes facon les touristes boivent de la sidi ali.... Le maroc est mon deuxieme pays, je l'aime profondemment, j'y ai decouvert l'islam et ma femme, alors loing de moi d'etre opposé au developpement du Maroc et de Marrackch, mais attention a ne pas faire n'importe quoi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
En clair, il y a trop d'immigrés !! Marrakech est une belle ville, j'y étais encore très récemment, mais elle a un côté factice qui ne me plaît pas trop. C'est très bien que la Jet-Set aille s'entasser là-bas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chaque été mais là ca fait 3 ans que j'y suis pas allé et toi? |
|
| |||
| |||
| Citation:
On instaure bp de règles de vie comme imposé la ceinture de sécurité en voiture et même pour les taxis, tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir et surtout étonné |
|
| |||
| |||
|
sinon c beaucoup plus propre et beaucoup de nouveauté
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| felicitation le Kawkab de Marrakech | Lmarrakchi | Football Marocain | 3 | 21/04/2007 18h06 |
| Le cinéma à Marrakech: ces images d'amour qu'on ne veut pas voir | Bladi | Forum Culturel | 11 | 24/11/2005 13h47 |
| le festival inter de marrakech et le polisario | essaber007 | Forum Général | 1 | 14/11/2005 00h21 |
| marrakech express | faizallah | Forum Culturel | 5 | 09/11/2005 16h35 |