|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je voudrais savoir si l'enseignement de la langue et de la culture italienne au Maroc est prévu dans certaines écoles et, si oui, je pourrais connaitre dans quels types d'instituts? Merci beaucoup à tout le monde |
|
| ||||
| ||||
| Non lo so ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que la langue italienne est enseignée en tant que deuxième langue étrangère ( la première est le français) dans certains lycées au Maroc. mais, la majorité des lycéens optent pour l’anglais, ce qui est compréhensible. Par ailleurs, il existe un centre culturel italien (Dante Allighieri) qui dispense des cours d’italien….un de mes amis a pu partir en Italie faire sa formation en restauration, après avoir eu un diplôme de ce centre….j’ai découvert avec surprise cet été que certains centres d’appel français délocalisent leur prestations en italien au Maroc…. |
|
| ||||
| ||||
| non !! sinon il nous faudrait introduire le chinois aussi |
|
| ||||
| ||||
| en effet, il y a le centre cuturel italien mais il y a également plein d'écoles de langues qui bourgeonent un peu partout. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jvais me renseigner car je me posais ce genre de question mais pour le japonais (je suis sérieuse) |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je voudrais savoir si l'enseignement de la langue et de la culture italienne au Maroc est prévu dans certaines écoles et, si oui, je pourrais connaitre dans quels types d'instituts? Merci beaucoup à tout le monde -------------------------------------------------------------------------------------------------------- mes renseigenements datent de plus de 7 ans ( date oú j ai quitté le maroc ) En effett comme elle a dit une autre bladinette : la langue italienne et la langue allemande ont commencé á etre enseignée depuis la moitié des années 80 dans les lycées marocaines Avant il y avait que l anglais et espaganol comme deuxieme langue etrangere ( la langue anglaise etait destiné surtout pour les lycéens qui suivaient les matieres scientifiques ) bien sur il y avait aussi les Instituts qui les gouvernements italien et allemands : Goethe-Institut ( pour l allemand ) et l autre pour l italien ( je ne sais pas quel NOM elle a ) Ici bien sur je parle pas bien sur de la langue anglaise et la langue espganole Dans dés le debut des années 90 , bpc de lycées au Maroc ( surtout les grandes villes) offrent des cours de la langue Italienne Je ne sais pas le cas dans les Universités Mais dans le cas de la langue allemande : il y a GERMANISTIK ( litteraure allemande ) dans pas mal d universites marocaines ( Rabat , Fes , Casablanca , Marakesch , ..) Surment c est le meme cas pour la liettarure Italienne Ps : j ajoute á ca bien sur les ecoles privées qui ont commencé á se multuplier au Maroc dés le debut des années 90 et qui offrent des cours de langues : anglaises , espganoles , allemande , italienne..... pour remplir le manque des INSTIUTS etrangers ( les centres culturelles de pays etrangers ) voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci encore pour tes renseignements |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |