Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 12h49
Par défaut langue italienne au Maroc

Bonjour,
je voudrais savoir si l'enseignement de la langue et de la culture italienne au Maroc est prévu dans certaines écoles et, si oui, je pourrais connaitre dans quels types d'instituts?
Merci beaucoup à tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h58

Par défaut

Non lo so
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 12h59

Par défaut

Je crois que la langue italienne est enseignée en tant que deuxième langue étrangère ( la première est le français) dans certains lycées au Maroc. mais, la majorité des lycéens optent pour l’anglais, ce qui est compréhensible. Par ailleurs, il existe un centre culturel italien (Dante Allighieri) qui dispense des cours d’italien….un de mes amis a pu partir en Italie faire sa formation en restauration, après avoir eu un diplôme de ce centre….j’ai découvert avec surprise cet été que certains centres d’appel français délocalisent leur prestations en italien au Maroc….
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 13h40

Par défaut

non !! sinon il nous faudrait introduire le chinois aussi
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h14

Par défaut

en effet, il y a le centre cuturel italien mais il y a également plein d'écoles de langues qui bourgeonent un peu partout.
Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je crois que la langue italienne est enseignée en tant que deuxième langue étrangère ( la première est le français) dans certains lycées au Maroc. mais, la majorité des lycéens optent pour l’anglais, ce qui est compréhensible. Par ailleurs, il existe un centre culturel italien (Dante Allighieri) qui dispense des cours d’italien….un de mes amis a pu partir en Italie faire sa formation en restauration, après avoir eu un diplôme de ce centre….j’ai découvert avec surprise cet été que certains centres d’appel français délocalisent leur prestations en italien au Maroc….
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h18
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

Citation:
Envoyé par haya
en effet, il y a le centre cuturel italien mais il y a également plein d'écoles de langues qui bourgeonent un peu partout.
l'italien cest jolie a entendre mais ya qu'en Italie qu'on parle cette langue vaut mieux apprendre l'anlgais ou l'espagnol lol

jvais me renseigner car je me posais ce genre de question mais pour le japonais (je suis sérieuse)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 17h18

Par défaut

Bonjour,
je voudrais savoir si l'enseignement de la langue et de la culture italienne au Maroc est prévu dans certaines écoles et, si oui, je pourrais connaitre dans quels types d'instituts?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

mes renseigenements datent de plus de 7 ans ( date oú j ai quitté le maroc )

En effett comme elle a dit une autre bladinette : la langue italienne et la langue allemande ont commencé á etre enseignée depuis la moitié des années 80 dans les lycées marocaines

Avant il y avait que l anglais et espaganol comme deuxieme langue etrangere ( la langue anglaise etait destiné surtout pour les lycéens qui suivaient les matieres scientifiques )

bien sur il y avait aussi les Instituts qui les gouvernements italien et allemands : Goethe-Institut ( pour l allemand ) et l autre pour l italien ( je ne sais pas quel NOM elle a )

Ici bien sur je parle pas bien sur de la langue anglaise et la langue espganole

Dans dés le debut des années 90 , bpc de lycées au Maroc ( surtout les grandes villes) offrent des cours de la langue Italienne

Je ne sais pas le cas dans les Universités
Mais dans le cas de la langue allemande : il y a GERMANISTIK ( litteraure allemande ) dans pas mal d universites marocaines ( Rabat , Fes , Casablanca , Marakesch , ..)

Surment c est le meme cas pour la liettarure Italienne

Ps : j ajoute á ca bien sur les ecoles privées qui ont commencé á se multuplier au Maroc dés le debut des années 90 et qui offrent des cours de langues : anglaises , espganoles , allemande , italienne..... pour remplir le manque des INSTIUTS etrangers ( les centres culturelles de pays etrangers )

voila
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lmarrakchi
Félicitations pour ton humour.....incroyable!!!!! No comment.....
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marokkaner25
Bonjour,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

mes renseigenements datent de plus de 7 ans ( date oú j ai quitté le maroc )

En effett comme elle a dit une autre bladinette : la langue italienne et la langue allemande ont commencé á etre enseignée depuis la moitié des années 80 dans les lycées marocaines

Avant il y avait que l anglais et espaganol comme deuxieme langue etrangere ( la langue anglaise etait destiné surtout pour les lycéens qui suivaient les matieres scientifiques )

bien sur il y avait aussi les Instituts qui les gouvernements italien et allemands : Goethe-Institut ( pour l allemand ) et l autre pour l italien ( je ne sais pas quel NOM elle a )

Ici bien sur je parle pas bien sur de la langue anglaise et la langue espganole

Dans dés le debut des années 90 , bpc de lycées au Maroc ( surtout les grandes villes) offrent des cours de la langue Italienne

Je ne sais pas le cas dans les Universités
Mais dans le cas de la langue allemande : il y a GERMANISTIK ( litteraure allemande ) dans pas mal d universites marocaines ( Rabat , Fes , Casablanca , Marakesch , ..)

Surment c est le meme cas pour la liettarure Italienne

Ps : j ajoute á ca bien sur les ecoles privées qui ont commencé á se multuplier au Maroc dés le debut des années 90 et qui offrent des cours de langues : anglaises , espganoles , allemande , italienne..... pour remplir le manque des INSTIUTS etrangers ( les centres culturelles de pays etrangers )

voila
Merci, j'avoue que tu es toujours sérieux dans tes réponses, alors que, par contre, il y a des gens qui ne le sont pas .......
merci encore pour tes renseignements
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h21
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lmarrakchi
Je pense qu'il faut apprendre le chinois plus que l'italien ou l'espagnol, car c'est vraisemblablement la puissance économique du futur, et ce n'est pas de l'humour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages