|
| |||
| |||
|
Les fleurs ont un langage. Pour le décrypter, voici les messages les plus courants que l'ont peut faire passer à travers un bouquet. Acacia: désir de plaire Anémone: persévérance Aubépine: soyez prudent Azalée: joie d'aimer Bégonia: amitié cordiale Bleuet: amour timide Bouton d'or: heureux d'aimer Bruyère: amour robuste Buis: je résiste à tout Camélia rouge: vous êtes la plus belle Camélia blanc: amour dédaigné Camélia rose: je suis fier de votre amour Chardon: vos paroles me chagrinent Coquelicot: ardeur fragile Coucou: retard Crocus rouge: j'ai peur de vous aimer Dahlia: reconnaissance Eglantier rose : je t'aimerai toujours Fougère: sincérité Fuchsia: ardeur du cœur Géranium: sentiment d'amour Géranium rose: je suis heureux près de vous Giroflée: constance Glaïeul: rendez-vous Gui: triomphe Giroflée rouge : je t'aime de plus en plus Gueule de loup : viens le plus vite possible ! Hortensia: caprice Hortensia bleu: vos caprices me peinent Houx: défense Iris: messager de bonnes nouvelles suite... Dernière modification par tourterelle ; 29/11/2005 à 14h49. |
|
| |||
| |||
|
Jacinthe: joie du cœur Jasmin: amour voluptueux Jonquille: je languis d'amour Lierre: attachement Lilas blanc: aimons nous Lilas mauve: mon cœur est à vous Lys: mes sentiments sont purs Magnolia: force Marguerite: rien que vous Marguerite blanche : tu es la plus belle Mimosa: sensibilité excessive Myosotis: ne m'oubliez pas Narcisse: vous n'avez pas de cœur Œillet: ardeur, amour sincère Œillet blanc: fidélité Œillet jaune: exigence Œillet rouge: énergie Œillet de poète: je suis votre esclave Orchidée: ferveur, amour raffiné et mystérieux Pensée: pensée affectueuse Pervenche: mélancolie Pétunia: obstacle Pois de senteur: je ne vous crois pas Primevère: premier amour Pivoine: sincérité Rose blanche: amour pur Rose pompon: gentillesse Rose rouge: amour ardent Rose rose: serment d'amour Rose jaune: infidélité Tulipe: magnificence, amour parfait, déclaration d'amour Violette: amour caché, innocence et modestie Verveine : je voudrais te dire un secret |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben zut alors la semaine derniere mon copain m aoffert des roses jaunes !!!! lollll mais ca m ettonerai qu il conaisse la signification....enfin j 'espère!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mince alors je croyai ke els roses jaune ct l'amitié lol |
|
| ||||
| ||||
|
moi j'adore les tulipes ;-) y a t il un volentaire !!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la rose verte? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| le langage des roses | tamaka | Forum Général | 34 | 30/11/2005 20h47 |
| Vous a-t-on déjà offert des fleurs? | nwidiya | Forum bladinettes | 125 | 12/11/2005 22h31 |