Citation:
Envoyé par flytayr Salam a toute et eventuelement à tous !
J’ai besoin de votre aide SVP !
voilà j'implente le décors direct ! lol
J'ai connu une fille sur le net je l'ai vu en photo et on s'est parlé en phone longtemps (2 ans maintenant) ! on a decidé ensemble de se marier (incha ALLAH), et donc le seul probleme c'est qu'on sait pas comment mettre ses parents au courant de tous ça ! Car elle peut pas aborder le sujet avec sa maman encore pire son pere !
Et moi je ne peux pas ramener ma mere et se pointer directe comme ça ! car ils me connaissent pas etc.. ! et encore elle angoisse du fet que sa maman et sa famille vont lui preparer un interogatoire : comment tu l’a connu etc…….. ! donc elle me suggere de venir comme ça debarquer et dire que je l’ai vu dans la rue ! Elle veut rester neutre quoi !
C’est bizar mais je l’a comprend ! j’ai proposé d’etre aider par une de ses copine mai ça donne rien ! puisque ses copine ont peur de se meler dans notre histoire soit vis-à-vis leur parents soit disons que je vien du bled ( sachant que je suis ingénieur hamdoli ALLAH et j’ai un travail mnt ! ) , et pour ne pas arranger les chose je ne suis pas de la meme origine ethnique qu’elle et ça apparement a de l’importance par rapport à ses parents !!
Donc mon probleme c’est comment faire que ses parents me connaissent et eviter les risques lieés à soit disons inconvénient que je possede (bledar et pur beur…) ! ? et comment faire pour demander sa main ? y’a t’il des idées SVP ; ?
Merci bcp et jazakom ALLAH khayr !
Salam. |
salam khoya....
Premierement: il n'y a pas de 7chouma si tu veu te marier avec cette fille..... pas de 7chouma pour elle aussi vis a vis de ses parents. Le mariage est une "3ibada" ( une adoration )
Deuxiement: Tu doit te lancer, prendre un peu de courage, et aller demander sa main avec ta mere.... tout en disant la verité.... je pense qu'il n'y a aucune 7chouma car il n'y a pas eu de contact physique avec elle....... le premier contact justement sera celui du mariage....... n'est ce pas une bonne chose????
bon courage khoya...... et invite moi au mariage inchallah ............LOL