|
| |||
| |||
| En fait l’indicateur IDH, prend en compte plusieurs critères : niveau d’instruction, PIB, démocratie, Droits de l’homme, qualité de la vie, taux de chômage,…..etc. IL se peut donc que les marocains soient des génies, mais d’autres critères comme la démocratie ou les droits de l’homme, peuvent détériorer la position du Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| des genies ..sur quoi on se base pour dire ca,...vue que 50% ne savent ni lirent ni ecrirent |
|
| |||
| |||
| Citation:
On retrouve donc des pays désertiques qui prétendent avoir 100% de routes goudronnées, d'autres qui trichent sur le nombre d'habitants pour gonfler leur PIB... Donc autant le niveau de l'indice d'année en année au Maroc, peut refléter sa trop lente progression, autant le clssement du Maroc par rapport à d'autres pays est sujet à caution... Sur les 110 ou 120 paus qui sont "classés" devent le Maroc, il y en a bien 30 ou 40 qui ne sont pas très honnêtes. Si tu veux comparer, il n'y a qu'à aller dans ces pays. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les marocains sont certainement aussi genies que les autres peuples qui ont bien reussit a former des societes prosperes et dominatrices par leur cultures et inventions.... alors si les marocains n'ont pas reussit a faire mieux c'est que leur genie est bloque quelque part par quelque chose. moi je pense que les 38 ans d'annees de plomb dont les marocains viennent de traverser ont extremement deteriore le genie marocain et ont abrutie ce peuple qui jadis pouvait bien realiset des merveilles culinaires, architecturelles et artistiques. qu'est ce qui est a la spurce de cet abrutisme persistant depuis des siecles et des siecles??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et oui la plus part utilisent leur inteligence dans les activités qui peuvent rendre tres riche en peu de temps et avec le minimu d'effort. :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| ... se manifeste surtout dans le tkoulib. discipline non encore cataloguée à ce jour. une honte :-( :-x :-P :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis z'entierement d'accord avec toi je dirais meme plus, "tatwira dyelhoum eli kharja 3lihoum" :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais caramassa, nos parents et grands parents sont (ou etaient) en majorite honetes et creatif. :-D pourquoi sommes-nous devenus alors des filous malhonetes comme tu le dis? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|