Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2003, 13h34

Par défaut ?

Citation:
caramassa a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
caramassa a écrit*:
... se manifeste surtout dans le tkoulib. discipline non encore cataloguée à ce jour. une honte :-( :-x
:-P :-D
oui c'est une honte je suis d'accord avec toi.
mais caramassa, nos parents et grands parents sont (ou etaient) en majorite honetes et creatif. :-D
pourquoi sommes-nous devenus alors des filous malhonetes comme tu le dis?
parce que l'honneteté ne paie pas la mercedes fantôme :-D :-D
ca par contre indique non pas le genie mais l'idiocie et la bassesse humaine: voler l'argent publique pour acheter ce que les autres ont construit et pas pour inventer, developper, creer..... meme pas construire!!!!!!

apres tout ce genie ne serait peut etre qu'un mythe?
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 13h41
Guest

Par défaut Re: ?

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
caramassa a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
caramassa a écrit*:
... se manifeste surtout dans le tkoulib. discipline non encore cataloguée à ce jour. une honte :-( :-x
:-P :-D
oui c'est une honte je suis d'accord avec toi.
mais caramassa, nos parents et grands parents sont (ou etaient) en majorite honetes et creatif. :-D
pourquoi sommes-nous devenus alors des filous malhonetes comme tu le dis?
parce que l'honneteté ne paie pas la mercedes fantôme :-D :-D
ca par contre indique non pas le genie mais l'idiocie et la bassesse humaine: voler l'argent publique pour acheter ce que les autres ont construit et pas pour inventer, developper, creer..... meme pas construire!!!!!!

apres tout ce genie ne serait peut etre qu'un mythe?
les marocains ont aussi le génie de faire des mythes une réalité bien juteuse :-P
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 13h45

Par défaut il y a grave erreur là

Qui, toi Harmo, un genie (ou du moins, tu te prends pour un genie)...tu me fais marrer. Non, non, il y a problème là
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 13h55

Par défaut ..

Citation:
caramassa a écrit*:
les marocains ont aussi le génie de faire des mythes une réalité bien juteuse :-P
tu veux dire une imagination juteuse? car en realite, et a part notre artisanat sophistique, je n'ai encore rien vue de juteux dans notre genie. :-P
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 13h57

Par défaut Re: il y a grave erreur là

Citation:
benaznab a écrit*:
Qui, toi Harmo, un genie (ou du moins, tu te prends pour un genie)...tu me fais marrer. Non, non, il y a problème là
Harmony est belle et bien une femme intelligente et sophistiquee. t'es jalousx peut etre benaznab? :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 14h01
Guest

Par défaut Re: ..

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
caramassa a écrit*:
tu veux dire une imagination juteuse? car en realite, et a part notre artisanat sophistique, je n'ai encore rien vue de juteux dans notre genie. :-P
est ce que des quartiers comme riad de rabat ou californie a casa sont des mythes, est ce que les jaguars et autres porsche et mercedes sont des mythes, est ce que les résidences secondaires aux 4 coins du monde sont des mythes...
bienvenue à mytholand mon frère! la ou tes rêves deviennent réalité (pour peu que tu fasse partie d'une certaine élite) :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 14h12
Guest

Par défaut Re: calcul de l'IDH

Citation:
yazmin a écrit*:
Citation:
yubawissin a écrit*:
En fait l’indicateur IDH, prend en compte plusieurs critères : niveau d’instruction, PIB, démocratie, Droits de l’homme, qualité de la vie, taux de chômage,…..etc.
IL se peut donc que les marocains soient des génies, mais d’autres critères comme la démocratie ou les droits de l’homme, peuvent détériorer la position du Maroc.
L'IDH prend en compte certes de nombreux indices, mais ceux-ci sont "communiqués" à l'organisme qui calcule l'IDH par les pays eux-mêmes.
On retrouve donc des pays désertiques qui prétendent avoir 100% de routes goudronnées, d'autres qui trichent sur le nombre d'habitants pour gonfler leur PIB...
Donc autant le niveau de l'indice d'année en année au Maroc, peut refléter sa trop lente progression, autant le clssement du Maroc par rapport à d'autres pays est sujet à caution... Sur les 110 ou 120 paus qui sont "classés" devent le Maroc, il y en a bien 30 ou 40 qui ne sont pas très honnêtes. Si tu veux comparer, il n'y a qu'à aller dans ces pays.

Merci yazmin tu las bien explique et remis a sa place tes interventions me surprenne ..bravo alik,les gens parlent souvent de sujet qu il connaisse pas c est le cas de yuba qui passe de la politiques aux statistiques et à l economie..quelle maitrise!
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 14h22

Par défaut ..

Citation:
caramassa a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
caramassa a écrit*:
est ce que des quartiers comme riad de rabat ou californie a casa sont des mythes, est ce que les jaguars et autres porsche et mercedes sont des mythes, est ce que les résidences secondaires aux 4 coins du monde sont des mythes...
bienvenue à mytholand mon frère! la ou tes rêves deviennent réalité (pour peu que tu fasse partie d'une certaine élite) :-)
c'est du raquettage mon ami. quand on n'est pas integre, quand on est lache, quand on est egoiste, quand on n'a pas une conscience saine, quand on a une mentalite pourrie... on peut constuire des chateuax sur le dos des demunis.

et ca ce n'est pas un mythe, c'est la consequence de la pourriture humaine.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 14h29

Par défaut Le PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est le réseau mondial du Système des Nations Unies pour le développement qui préconise le changement et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources afin de les aider à construire un monde meilleur. Il est présent sur le terrain dans 166 pays, les aide à identifier leurs propres solutions aux défis mondiaux et nationaux de développement.

Au niveau mondial, le réseau du PNUD assure le lien et coordonne les efforts tant au niveau global que national pour atteindre les objectifs de développement du millénaire, y compris celui d’éradiquer la pauvreté de moitié d’ici l’horizon 2015. Son but est d’aider les pays à échanger et trouver des solutions aux défis concernant :

la gouvernance démocratique
la réduction de la pauvreté
la prévention des crises et reconstruction
l’énergie et l’environnement
les technologies de l’information et de la communication
le VIH/SIDA

Dans toutes ses activités, le PNUD encourage la protection des droits de l’homme et le renforcement de l’intégration de la femme au développement.

Par ailleurs, conformément aux mandats qui lui sont assignés, le Représentant Résident du PNUD exerce également les fonctions de Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et celles de Directeur du Centre d’Information des Nations Unies.

Dans ce contexte, l’appui conjoint du Système des Nations Unies dans la réalisation d’un développement humain durable, à même de contribuer à relever les défis du nouveau millénaire, se distingue par l’élaboration du Bilan commun de pays (BCP) et celle du Plan-cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement, communément appelé UNDAF (United Nations Development Assistance Framework).

Le Bilan commun de pays constitue un document de base pour l’élaboration de l’UNDAF qui analyse les avancées et contraintes enregistrées au niveau des pays en matière de développement.

L’UNDAF, conformément aux directives du Siège est élaboré sur la base des problématiques de développement relevant du mandat respectif des Agences du Système des Nations Unies et pour lesquelles, ces dernières présentent des avantages comparatifs non négligeables et pourront apporter une réponse collective et concertée.

Au Maroc, dans le cadre de son programme de coopération en cours (2002-2006), le PNUD apporte son appui à :

la formulation de politiques et de stratégies nationales de développement reflétant la réalisation d’objectifs spécifiques et de programmes de réduction de la pauvreté humaine et monétaire ;
l’élargissement des opportunités et choix offerts aux populations rurales pauvres pour la réalisation d’un Développement Humain Durable à travers notamment la promotion de la gouvernance locale ;
la consolidation des capacités des institutions clés en matière de gouvernance en vue d’une gestion efficiente, participative et transparente du développement ;
la promotion d’une gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles et le développement des énergies renouvelables dans une perspective d’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies ;
la consolidation des capacités nationales dans la mise en œuvre intégrée des conventions internationales sur le développement durable.
ya du boulot.....
:hammer: marroc
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2003, 15h09
Guest

Par défaut quoi?

Citation:
Moulay a écrit*:

Merci yazmin tu las bien explique et remis a sa place tes interventions me surprenne ..bravo alik,les gens parlent souvent de sujet qu il connaisse pas c est le cas de yuba qui passe de la politiques aux statistiques et à l economie..quelle maitrise!
Proverbe amazigh :« Onna imdin i wuccen tazqort, yawey itnan adigs or isres ad’ar » (si tu tends un piège au chacal, ne soit pas le premier à mettre le pied dessus).

Avant de vouloir utiliser le post de Yazmin contre moi, tu aurais mieux fait de le lire et de le comprendre. Notre chère bladinaute Yazmin a tout simplement ajouté des précisions sur la réalité officieuse de cet indice, alors que moi je me suis contenté de la définition officielle. Yasmin n’a rien dit de mal contre moi !! ! Elle a seulement ajouté ses propres connaissances et a contribué encore plus à la compréhension de cet indice.
Tu n’as encore rien compris aux forums, moulahoum !!! C’est un lieu, de débats, on y trouvera des points de vue similaires mais parfois contradictoires. Le conformisme et la pensée unique makhzéno-shèrifienne, n’ont pas leur place ici.

Ca doit être sûrement de la jalousie !!! Ca te dérange tant que ça que je sache aborder plusieurs domaines à la fois ? Désolé, mais je ne peux rien contre ma curiosité intellectuelle et contre ma formation universitaire pluridisciplinaire qui m’ont permis d’avoir des connaissances dans plusieurs domaines.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages