|
| |||
| |||
| Citation:
apres tout ce genie ne serait peut etre qu'un mythe? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Qui, toi Harmo, un genie (ou du moins, tu te prends pour un genie)...tu me fais marrer. Non, non, il y a problème là |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
bienvenue à mytholand mon frère! la ou tes rêves deviennent réalité (pour peu que tu fasse partie d'une certaine élite) :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci yazmin tu las bien explique et remis a sa place tes interventions me surprenne ..bravo alik,les gens parlent souvent de sujet qu il connaisse pas c est le cas de yuba qui passe de la politiques aux statistiques et à l economie..quelle maitrise! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ca ce n'est pas un mythe, c'est la consequence de la pourriture humaine. |
|
| |||
| |||
| Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est le réseau mondial du Système des Nations Unies pour le développement qui préconise le changement et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources afin de les aider à construire un monde meilleur. Il est présent sur le terrain dans 166 pays, les aide à identifier leurs propres solutions aux défis mondiaux et nationaux de développement. Au niveau mondial, le réseau du PNUD assure le lien et coordonne les efforts tant au niveau global que national pour atteindre les objectifs de développement du millénaire, y compris celui d’éradiquer la pauvreté de moitié d’ici l’horizon 2015. Son but est d’aider les pays à échanger et trouver des solutions aux défis concernant : la gouvernance démocratique la réduction de la pauvreté la prévention des crises et reconstruction l’énergie et l’environnement les technologies de l’information et de la communication le VIH/SIDA Dans toutes ses activités, le PNUD encourage la protection des droits de l’homme et le renforcement de l’intégration de la femme au développement. Par ailleurs, conformément aux mandats qui lui sont assignés, le Représentant Résident du PNUD exerce également les fonctions de Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et celles de Directeur du Centre d’Information des Nations Unies. Dans ce contexte, l’appui conjoint du Système des Nations Unies dans la réalisation d’un développement humain durable, à même de contribuer à relever les défis du nouveau millénaire, se distingue par l’élaboration du Bilan commun de pays (BCP) et celle du Plan-cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement, communément appelé UNDAF (United Nations Development Assistance Framework). Le Bilan commun de pays constitue un document de base pour l’élaboration de l’UNDAF qui analyse les avancées et contraintes enregistrées au niveau des pays en matière de développement. L’UNDAF, conformément aux directives du Siège est élaboré sur la base des problématiques de développement relevant du mandat respectif des Agences du Système des Nations Unies et pour lesquelles, ces dernières présentent des avantages comparatifs non négligeables et pourront apporter une réponse collective et concertée. Au Maroc, dans le cadre de son programme de coopération en cours (2002-2006), le PNUD apporte son appui à : la formulation de politiques et de stratégies nationales de développement reflétant la réalisation d’objectifs spécifiques et de programmes de réduction de la pauvreté humaine et monétaire ; l’élargissement des opportunités et choix offerts aux populations rurales pauvres pour la réalisation d’un Développement Humain Durable à travers notamment la promotion de la gouvernance locale ; la consolidation des capacités des institutions clés en matière de gouvernance en vue d’une gestion efficiente, participative et transparente du développement ; la promotion d’une gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles et le développement des énergies renouvelables dans une perspective d’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies ; la consolidation des capacités nationales dans la mise en œuvre intégrée des conventions internationales sur le développement durable. ya du boulot..... :hammer: marroc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avant de vouloir utiliser le post de Yazmin contre moi, tu aurais mieux fait de le lire et de le comprendre. Notre chère bladinaute Yazmin a tout simplement ajouté des précisions sur la réalité officieuse de cet indice, alors que moi je me suis contenté de la définition officielle. Yasmin n’a rien dit de mal contre moi !! ! Elle a seulement ajouté ses propres connaissances et a contribué encore plus à la compréhension de cet indice. Tu n’as encore rien compris aux forums, moulahoum !!! C’est un lieu, de débats, on y trouvera des points de vue similaires mais parfois contradictoires. Le conformisme et la pensée unique makhzéno-shèrifienne, n’ont pas leur place ici. Ca doit être sûrement de la jalousie !!! Ca te dérange tant que ça que je sache aborder plusieurs domaines à la fois ? Désolé, mais je ne peux rien contre ma curiosité intellectuelle et contre ma formation universitaire pluridisciplinaire qui m’ont permis d’avoir des connaissances dans plusieurs domaines. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|