| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Même si je suis Marocain je dit a nos freres algerienes bravo et Tabraka Allah 3likoum pour votre position a votre égart .. contrairement au gouvernement marocain qui continue de jouee cette politique de N3am Sidi envers la france Bravo encore une fois ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| La synthèse que soumet Clemry est à mon sens remarquable d'équilibre et de pondération. Une fois de plus la vérité se situe au milieu des affirmations (et des spéculations) des 2 camps. Le Président Algérien quant à lui charge un peu la mule, sans doute pour faire oublier que l'après-guerre a coûté au pays plus de morts que la guerre d'indépendance, entre autres que les infrastructures pétrolières (forage et exploitation) ont été réalisées par la France,..., et qu'au moindre "pet de travers", on court se faire soigner chez "l'oppresseur" ! Il faudrait un peu plus de mesure dans les propos, sinon on va droit dans le mur (des lamentations...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Amusant, ça ! D'accord avec toi... J'espère que ta modération n'agacera personne ici. |
|
| |||
| |||
| Citation:
exuses moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
lol de chez lol Dernière modification par acacia ; 30/11/2005 à 19h59. |
|
| |||
| |||
| Ceux qui miniminise la colonisation sont des révisionnistes, les choses sont claires. La France s'est mise dans la merde en votant cette loi... les algériens d'ici ou d'ailleurs lui feront payé. |
|
| |||
| |||
| Dans toutes les situations exacerbées par les passions , je dis qu'on se rapproche toujours mieux de la réalité des faits en se tenant à égale distance des points de vue opposés. Combien de temps encore allons-nous devoir raisonner par oppositions simplistes ? Vous êtes pour la guerre ou pour la paix ? La colonisation a eu un rôle positif ou négatif ? Les Hommes sont bons ou méchants ? Vous préferez être riche et vieux ou jeune et pauvre ? ...Il est évident que les problèmes ne se posent pas de cette façon dans la vie: tout médicament quel qu'il soit, soigne, et a des effets secondaires indésirables! On dit que c'est le bon sens qui est la vertu la moins partagée, mais je me demande si ce n'est pas la mesure en toute chose. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le sionisme bon ou mauvais? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi, quand j'ai écrit exactement la même chose, j'ai eu droit à allumage, suppression des posts et menaces en mp. Je t'envie, tu sais ! Pourtant, nous aurions tous à gagner si nous cherchions plus souvent la "voie du milieu", la position modérée qui est souvent un fragile point d'équilibre entre des extrêmes vociférants. Normalement, ça devrait d'alleurs être exactement ça, le travail d'un modérateur. C'est comme ça que je le conçois personnellement, en tout cas. Dernière modification par acacia ; 30/11/2005 à 20h17. |