| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa m'etonne pas de toi ..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
..eh ben !!heureusement que vous aviez le général de gaulle!..un grand visionnaire qui avait compris que c'était pas la peine d'insister..!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon tu remontes a 1830 et tu vois qu'avec 37000 hommes seulement, la france a conquis l'algerie puis l'afrique du nord... ca sert a rien tes remarques! oui on a eu des deroutes, et alors?! si tu veux faire la liste des deroutes francaises, ne te gene pas: landau en 1793, campagne de russie, waterloo, les campagnes de louis Ixe Croix Baton (14) apres 1680, le mexique, les ameriques... la liste est longue est-ce qu'on blame les iraniens de leur defaite a Gaugameles contre les grecs alors qu'ils etaient a 10 contre 1? non |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonsoir Ce sujet a pris des derives Surtout avec l intervention du denommée : nancy ajram ( pseudo de la honte d ailleurs ) Je voulais dire : Mes Cousins et Cousines Imazighen " Marocains" : Les Rifs et les Chleuhs La france , la sauvage , l hypocrite etait venu au " Maroc " pour "pacifier" les Tribus " berberes" qui etaient contre le despotsime du Mkhazen "marocain" ( Bled al Makhzen limité pendant le debut du 20 eime siecle Juste dans quelqueses villes marocaines comme FES , Rabat , Salé..) á la tete de ce Makhzen le sultan et ses " cours" la " secte andaouse" = les familles venues de l andalousie qui sont installées dans ces vielles villes la france avec son Lyauty ( qui etait dans l orient avec ses femmlettes arabes du moyen orient , qui connaissait la colloboration des arabes , cette france qui jouait á enlever un roi d une region arabe et l envyoer dans une autre region comme elle a fait en syrie et Jordanie..etc ) ce Lyauty qui a "rendu" le maroc un etat arabe malgré que sa population etait majoritairement Amazighe qui a introduit la danse du ventre ( si chere á nancy ajram ) Chers Cousins et Cousines Berberes ( les Rifs et Cheluhs ) fils et filles de de " deportés" Rifains et Chleuhs en France ( dans les années 60 et 70 ) pour venir travailler dans les mines et les usines de france Apres avoir donné le maroc á la mafia andalou-allaouite pour que leurs enfants profitent de la richesse du pays ainsi que pas mal de 3roubias qui etaient dans ce maroc " Utile ) maroc pris entre Kenitra et Safi-Marakesch ( marakesch sans ses envirrons montageuses ) C est normal que cette denommé NANCY ajram ( avec son pseudo de ses "idoles" arabes du moyen orient =...... ) soit contente Car cette 3roubia de la region de casa n est qu une petite fille d aun 3roubi qui n a pas combattu les francais ni les espagnols il a profite de la france comme sa fille ( la denommé Nancy ...) profitait de l infrastructure que la france a laissé á casa et dans les envirrons de casablanca ( au depned des millions d Imazighen marocains qui ont commbattu la france et l espagne ainsi que certains marocains Darijiphones des regions proches des regions amazighophones comme Jbala ...etc ) donc c est normal qu elle le remercie qu il a rendu le maroc un etat raciste ethnique arabe qui detruiot son propre identite pour devenir maintenent un annexxe de l occident et de l orient arrieré En Faite : La france a pu faire ce que le makhzen n a pas pu faire depuis 3 siecles de lutte avec tous les moyens contre les Imazighen elle a fait regné la loi de la corruption et du despotsime sur tout le maroc , en quelque sorte : Bled al Makhzen a envahi Bled al siba ( Bled Siba etait Bled des hommes libres , des braves , des combattants..) Bled le Makhzen = vous n avez qu voir l etat du maroc actuel = c est ca bled al Makhzen ( je ne vais pas faire un dessin Mais nancy ajram est tres contente car pour elle l essentiel c est que le maroc actuel maroc est devenu un etat arabe Je vais revenir pour parler : du Bled SIBA et Bled alMakhzen de la " pacification des tribus berberes par les Francais du Pretoctorat francais ( qui protege qui et protger quoi ? du dahir andalou-allaouite-francais ( dit par contrainte : dahir berbere ) de la mafia anadaloue ( mafia istiqlalienne) qui etait derriere les denommés : benbarka , Boubid , allal al fassi...etc ) parler de l arabisme , pana.arabisme Le role joué par la france dans le pana-arabisme ( la france amie des arabes SURTOUT les dictatures ) mais qui reprime les mghrebins de france DONT nombreux sont des berberes : Chleuhs , les Rifs , les Kabyles..etc ) et les autres qui sont des "arabophones" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parles de pieds-noirs? Qui pour la plupart étaient nés en Algérie, Mais qui ont du faire face à l'intolérance des islamistes du FLN... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je savais pas que les marocains etaient allemands :confused: LOL Dernière modification par Greg_FR ; 30/11/2005 à 21h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je trouve seulement que l'on parle un peu trop de la Shoah! C'est vraiment étouffant... Ouvrez donc un livre d'Histoire de collège ou lycée et vous m'en direz des nouvelles! C'est pathétique! On nie, on évite et méprise en fin de compte! C'est pour ça que je partage l'avis de Dieudonné...il a raison! On nous parle beaucoup trop de la Shoah et d'un autre côté on oublie la Traite des Noirs, la colonisation,les tortures,les horrreures commises par les "défenseurs des droits de l'homme!"... La guerre d'Algérie tout comme les autres combats qui ont lieu à travers les colonies francaises font parti de l'Histoire de la France...c'est une honte! PS1: Je ne suis pas dutout antisémite, que cela soit claire! ...juste antisioniste! ![]() PS2: Chapeau...pour ce qui est de l'ancien message, moi même je n'arrive pas à me relire! ![]() |
|
| |||
| |||
| on appelle les Chleuhs : ce sont les Imazighen ( les berberes ) du moyen atlas , du grand atlas , d AIT-Souss ....... au Maroc la pacification des tribus berberes ( les Cheluhs ) a duré depuis 1912 jusqu á au 1935 ( voir en 1937 ) . cette pacificationa couté des degats aux francais ( victimes) plus ce que la guerre d algerie lui a couté mais ces choses ne s enseigenent pas au maroc dans l histoire officielle ni dans les Journaux des partis politiques qui jouaient l oppostion ( comme le parti que cette denommé Nancy Ajram voulait nous faire passer pour des heros ) en faite car l opposition au Maroc depuis le soi-disant independance a ete monoplisée par des arabistes ( arabisme ) et pana-arabistes qui etaient hostiles á l amazighité ( berberie ) alors que ce sont les Imazighen qui combattaient les colonisateurs francais et espganoles que ca soit au Maroc ou bien apres en algerie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il est bon de savoir tout ce qu'a pu faire un peuple au cours de son histoire, que ce soit brillant ou moins brillant... en revanche je disais juste qu'il ne faut pas comparer la shoah a la guerre d'algerie.. aucune des deux ne sont excusables, point barre! ya des differents cas de figure c'est tout! la traite des noirs et la shoah c'est des considerations ethniques... la colonisation c'est comme toutes les guerres qui ont parsemé l'europe depuis des millenaires: on cherche a etendre son territoire en prenant celui de l'autre... sauf que c'est plus facile de conquerir l'afrique du nord que la prusse ou l'autriche hongrie a l'epoque... |