|
| |||
| |||
| bonjour je vien d'entendre des info qui disent de prolonger la durée de l'obtention d'un titre résident à 4 ans apres marriage, ca me soule vraiment que pensez vous de la vérité de ces propos? moi chui etudiant en thèse 2 eme année est il possible de se presenter avec une demande naturalisation? c 'est ma premiére année de marriage avec une francaise j'ai changé de statut il ya qqes mois ? avez vs des info a proposer? personellement je pens que la cause princypale des ce changement est la vangance des la partie sarko contre ce qui vient de se passer. |
|
| |||
| |||
| personnelement je suis pour ces mesures!! une fois qu'il y aura une plus grande sélection à la base, ceux qui auront suivi les règles et qui remplissent les conditions seront sans doute mieux traités (comme au canada ou en angleterre).Pour le moment,nous subissons tous les conséquences des maifaits de certains.C'est parcequ'il y a trop de gens qui entrent en france sans formation,avec des mariages arrangés,des regroupements familiaux bidons ou clandestinement,que des gens comme nous,surdiplomés n'ont pas de permis de travail!! La france est l'un des rares pays ou l'immigration basée sur les mariages à l'étranger et les regroupements familiaux dépasse l'immigration productive.C'est incroyable.Dis toi que si tu es marié en bonne et dû forme,le délais sera plus long mais tu t'en fous!! car si tu as la conscience tranquille,tôt ou tard tu auras ta naturalisation.Cette mesure vise seulement à décourager les fraudeurs |
|
| |||
| |||
| OUI TA RAISON MON FRERE, la tt àl'heure a l'assemblé nationale un con ( dputé) à dit que chez nous ds notre mairie 1 marriage sur 2 résonne par des you you ( et à toi conclure mon cher arabe ), en se qui consérne moi franchement ce qui me motive pr la nationalité c de pouvoir aller travailler est postuler ailleur, c pr ca je me demande si ca peut etre possible en presentant des diplomes + mon marriage avec une francaise à la prefecture je pourrai pas avoir cette possibilité. franchement la france ca commance à changer, plus comme ce qon racontait avant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il était temps de s'en rendre compte....... |
|
| |||
| |||
| J'ai une amie marocaine qui est en france depuis de nombreuses années, je crois depuis 1970. Elle est séparée, au RMI, ses enfants sont a l'etranger avec leur pére. Elle a toujours renouvellé ses cartes de sejours de 10 ans. Elle veut demander la nationalité française. En a-t-elle le droit ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la loi est ambigue tu as changé de statut mais ta présence réguliere en france date d'avant ton mariage. donc il faudra pprendre en compte certes ta présence en france depuis la date officielle de ton arrivée en france , mais étant conjoint de français (et c'est bien grace à ça que tu vas non pas demander (parce que tous les etudiants ont le droit de la demander) mais l obtenir presque certainement,) à condition de respecter le delai de stage en ce qui concerne la vie commune avec ta femme demande au tribunal d'instance de ta commune
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sachant que la nationalité française est soumise à plusieurs criteres dont celles de l'intégration républicaines qui englobent entre autre le fait d'avoir un travail stable... c a d un CDI... apres biensur tout reste à la discrétion de la prefecture
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Naturalisation des étudiants | saratou | Maroc / France | 73 | 05/03/2008 12h08 |
| L'acquisition de la nationalité française, un relatif facteur d'accès à l'emploi | Yazz | Maroc / France | 1 | 21/11/2005 10h10 |