Grossesse à risques

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 12h08

Par défaut Grossesse à risques

je suis enceinte de 2 mois, et suite à des antecedents de fausse couche tardive 5 mois

pour cause de beance du col( le col s'ouvre avant le terme), mon gyneco me propose de

faire un cerclage.

je suis terriblement inquiete, je ne sais pas de quoi il s'agit, et je voudrais connaitre
les temoignages de femmes ayant eu à vivre la meme chose;je vous remercie d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 15h25

Par défaut

Bonjour Nojoum,

Tt d'abord mabrouk et in challah maikoungherlkheir- Je n'ai pas vécu ce pb mais j'ai une collègue qui l'a vécu 2 fois - je sais ke c'est difficile (surtout pque ça dure 9 mois), on va te dder de rester allonger pdt tte ta grossesse-la collègue en question a passé ses 2 grossesses allongée sur un lit d'hôpital mais vu le résultat,le jeu en vaut la chandelle- bon courage-
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 16h44

Par défaut

Salut,
Moi, je dte dirai plutôt que le lit n'est absolument pa ssystématique.
Je connais une femme qui a eu un cerclage, et sa grossesse s'est très bien déroulé. Elle vivait normalement, certes, elle était plus suivie qu'une grossesse sans risque. Mais rien de bien méchant.
En fait, c'est une précaution, pour ne pas perdre ton bébé étant donné les antécédents.
J'ai également, une amie, qui as eu 5 enfants, et pour les 5, son col était ouvert, et aujourd'hui ses enfants vont très bien.
Alors, il est normal de t'inquiéter, masi ne te rend pas malade.
Le mieuyx, c'est de poser toutes les questions qui te viennent à ton gynéco, il est beaucoup plus apte que nous pour répondre à tes angoisses. Et puis il est un peu là pour ça.
Je suis sûre que tout se passera très bien.
Bon courage à toi, et bientôt, tu tiendras ton petit bout de chou dans tes bras.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 17h48

Par défaut

merci pour ces 2 messages tres reconfortants

effectivement le medecin m'a parle de l'arret du travail et de la necessite de rester allongee, c'est certes une grande contrainte mais je suis prete a m'y plier
surtout que qu je veux absolument ce bebe, j'ai un seul enfant .
ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai lu ds la litterature medicale, que ce cerclage peut
ceder, et que la grossesse peut ne pas aller à son terme.
je suis de nature pessimiste, et je suis envahie par des idees noires et c'est de ca dont je n'arrive pas a me defaire.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nojoum
merci pour ces 2 messages tres reconfortants

effectivement le medecin m'a parle de l'arret du travail et de la necessite de rester allongee, c'est certes une grande contrainte mais je suis prete a m'y plier
surtout que qu je veux absolument ce bebe, j'ai un seul enfant .
ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai lu ds la litterature medicale, que ce cerclage peut
ceder, et que la grossesse peut ne pas aller à son terme.
je suis de nature pessimiste, et je suis envahie par des idees noires et c'est de ca dont je n'arrive pas a me defaire.
Essaye de trouver une activité qui te permette de réellement penser à autre chose, je pense que si tu as tes amies c'est lemoment pr elles de se rendre utiles, la prière est aussi un très bon remède pr relativiser les choses de la vie. Bye
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
corps déformé par la grossesse Wallen95 Forum bladinettes 82 01/05/2007 09h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33