| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'suis tombée sur cet article (Exposé des différents avis concernant la fin de l'heure de la salât de ichâ)...je voulais savoir si c'était propre à toutes les prières ou seulement Icha...je m'explique...pour le Dorh par expl...il faut la faire au moment même de l'appel a la prière...ou bien on peut encore l'accomplir jusqu'à l'heure du Asar en la concidérant encore comme faite à l'heure? 1/ Selon l'avis qui fait autorité chez les hanafites, les hambalites, les châféïtes et les mâlékites, si la prière de ichâ est accomplie à la fin de la nuit, avant l'aube (soubh ous sâdiq), elle est considérée comme ayant été accomplie à son heure (adâ et non qadhâ). Cependant, les savants des différentes écoles s'accordent plus ou moins pour considérer que la salât de ichâ doit en principe être accomplie avant la fin du premier tiers de la nuit (ou, au plus tard, au milieu de la nuit pour certains). 2/ Selon certains savants châféïtes (comme abou saïd al istakh'riy (rahimahoullâh)), ach chawkâki (rahimahoullâh) et quelques autres oulémas (comme al albâni (rahimahoullâh) parmi les contemporains), l'heure de la salât de ichâ dure jusqu'au milieu de la nuit: Passé cette limite, la prière accomplie est considérée comme étant qadhâ. (Réf: "al madjmou'" et "tamâm oul minnah") |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour al ^icha j'avais entendu que le meilleur temps était de la retarder jusqu'au 2/3 de la nuit et ce était justifié par un hadith ou Jibril montrait les temps de prière et les meilleur temps il faudrait donc retrouver ce hadith et l'interprétation de savants reconnu de ce hadith |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait ici tu pose une question tres intelligente .. car dans l islam une priere n a pas de temp mais un intervale de temp et pendans cette intervale de temp la perier est valide .. sinon il est pas valide par exemple le dohr est valide de faire sa parier d un intervale qui commence de al adan jusqu a ce que le soeleil commence a avoir une autre coleur que jaune .. autrement dit directement avant l entrer de al asr (soleil entre jaune et orange ) donc dans cette intervale on le droit de faire la priere cela dit si on entends pas le adan car si on on entends le adan il faut la faire avec al jama3a dans la mosque .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non pas tout a fait .. car pour al aicha c est facile car son intervall dans tous les periers est le plus long mais pour al asr dohr al maghreb non .. ce sont des intervale qui varie de l ete et l hiver celon la position de temp et d ailleur je crois cher iness tu la remarquer l intervale entre al adan de dohr et celui de al asr dans l ete est tres grand pas comme maintent donc a tenire c est pas al adan seulemetn qui note la sortie de temp de la priere mais aussi la position de soleil c est ca le plus important et pour eviter ca il faut faire la priere dans son temp c est a dire directement apres avoir entrer son temp .. c est mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
al maghreb = il faut le faire surplace car son temp et bien sensible .. a-dohr = dans 20 minute au maxim 30 minute ca risque pas de sortir son temp al asr = c est qqminute au maxime apres al adan dans l hiver dans l ete on s oriente avec le soleil .. il vaux mieux apres 10 minute faire sa priere .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| votre première prière | eva902 | Forum Islam | 38 | 22/11/2005 20h29 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 13h24 |
| Clichy: Villepin reçoit les familles | wanted | Actualités marocaines | 8 | 02/11/2005 11h46 |